La nouvelle couleur de mon burrngupurrngu
- Candy
- Modérateur||Modératrice
Re: La nouvelle couleur de mon burrngupurrngu
héhé super cyril, j'adore. je crois que t'es en train de me passer le virus pour la peinture :buzz:
- Vince
- La pipelette infernale
c'est du très beau boulot... mais je préférais l'ancien motif : moins "dense", ce qui laisse plus s'exprimer les ocres.
Bon souffle à tous !
je n'avais pas le droit de refaire la meme peinture j'aurai volé le reve de Bruce ...Vince a écrit :c'est du très beau boulot... mais je préférais l'ancien motif : moins "dense", ce qui laisse plus s'exprimer les ocres.
djutdjut
hi there
GGW
Seulement pour les yidaki choisie pour ces dites ceremonie ,ensuite il sont jeter ,bruler ,cacher pour d,autre ceremonie . Mais les autres ,et il y en as beaucoup cest un heritage culturel qu'il veulent bien partager ,et tant mieux si il en vivent .tout simplement car pour les yolngu le yidaki c'est du consommable c'est a dire on le joue pour une ceremonie ou une fete ou tout pour s'amuser
Et oui efectivement que l,on aime ou pas il est frequent que les yidaki maker repare leur yidaki avec de la cire,colle ou pate de bois pour boucher des trous ,des fissure ect ec, en realité ca fait partie d,etre un yidaki. Cest patch sont facilement réparable et retaurable tout en guardant l,intégritée artistique et authentique de la piece., Tant qu'a sa valeur c,est autre chose ,juste le faite de retoucher un yidaki pour les collectionneur ca lui enleve de la valeur.et la il avait des trous de termites gros comme une barre de chocolat patcher avec de la sugar bag ( cire d'abeille noir ) je m'en suis appercu et donc a force de jouer les patches ont bougé et il avait des fuites donc je l'ai refait en entier patches et peinture.
GGW
je prefere jouer que collectionner et il garde toute sa valeur a mes yeux
djutdjut
- francedidgeridoo
- Site Admin
J'ai vu ça aussi, Ash Dargan qui bouchait les trous sur son didge avec de la sugar bag.
:8:
:8:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Et hop le didge... :icon_vert:
- Stade
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
(En fait Seb c'est David Hudson qui fait ca et pas Ash Dargan :8: )
The greater danger for most of us is not that our aim is too high and we miss it, but that it is too low and we reach it
Michelangelo
Territory Essence - Aboriginal Art
Michelangelo
Territory Essence - Aboriginal Art
- francedidgeridoo
- Site Admin
Exact Stade, je me suis planté, c'est bien David Hudson :4:
Je sais pas pourquoi, depuis le début, je vaux absolument que ce soit Ash Dargan... Bon c'est vrai j'adore ses morceaux
Je sais pas pourquoi, depuis le début, je vaux absolument que ce soit Ash Dargan... Bon c'est vrai j'adore ses morceaux

Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

- saby
- La pipelette infernale
que pense le peuple aborigène du fait que l'on puisse repeindre un yidaki, au lieu de garder la peinture originale?
Chacune des rencontres qui touche notre âme laisse une trace qui ne disparaît jamais tout à fait
Les Lutins Souffleurs
http://www.myspace.com/sabydidge
Les Lutins Souffleurs
http://www.myspace.com/sabydidge
- francedidgeridoo
- Site Admin
je crois qu'au fond, il s'en bat les c.....
Sinon, il ne vendrait pas ses yidakis à des non-Aborigènes Australiens.
Ce qui est vendu est perdu...
Sinon, il ne vendrait pas ses yidakis à des non-Aborigènes Australiens.
Ce qui est vendu est perdu...

hi there
je te vendrais pas un de mes tableaux :suspect: :6:
GGW :14:
je te vendrais pas un de mes tableaux :suspect: :6:
- francedidgeridoo
- Site Admin
Sauf que moi, je sais pas dessiné, alors tu crains rien Ggw 

hi there
Ok d,abord . :icon_idee: Tu veut que te dessine des beau minou sur ton Djalu :7:
Bon je sent la FD patrol pas loin je sort . :peur_fuite:
shine on
Ok d,abord . :icon_idee: Tu veut que te dessine des beau minou sur ton Djalu :7:
Bon je sent la FD patrol pas loin je sort . :peur_fuite:
shine on
respect....faut pas sucrer les fraises pour faire un boulot pareil....quant à la valeur.....pourquoi une peinture faite en france par un passionné aurait moins de valeur que quelqu'un qui à peint un didg destiné à être vendu.....et avec une belle peinture comme celle-là, je ne vois franchement pas le problème...mais que demande le peuple???