Ouais et bah en parlant de relaxation et en voyant ton smiley Seb... je voudrais juste dire : j'en ai marrrrrrreeeeee!!!!!! Je suis encore en proie à une crise d'insomnie :4: Arggggghhhhhh je crois que je vais en :icon_chassedeau2: demain :mdr:francedidgeridoo a écrit :....... :dodo1:
didg et relaxation
- Le Bourdon
- Modérateur||Modératrice
Re: didg et relaxation
-
bah t'as de la chance si ta crise d'insomnie s'arrête à 23h30 :8:
moi quand je fais des crises d'insomnie c'est à 2h30 que je me décide à me relever voir les 2 nouveaux messages sur FD
moi quand je fais des crises d'insomnie c'est à 2h30 que je me décide à me relever voir les 2 nouveaux messages sur FD
- Le Bourdon
lol... bah non... elle ne fait que commencer je crois... Le point positif c'est que si je ne dors pas trop cette nuit, je dormirai mieux la nuit prochaine :7: Mais bon là le sujet va dériver...
Salut FREESTYLER on voi bien les traces de l'école soho dans ce que tu dis ...lol Il y a vraiment de quoi faire avec tout ses outils thérapeutiques...
Moi quand je joue je pratique toujour la respiration abdominal , et quand je veux faire une longue phrasée sans rc je me rempli avec la respiration dites "des trois étages" c'est a dire remplire mon ventre , puis les poumons puis les clavicqules ... sa je l'ai appris en sophrologie et je m'en sert dan le didg la sophrologie me fait aussi prendre consciences de la position du corps et nottament des épaules : je vois pas mal de didgeridouistes jouer avec les épaules en l'air ,completement crispé (j'ai aussi parfois cette mauvaises tendances a le faire , mais je les gardes le plus souvent possible relacher ...
Moi quand je joue je pratique toujour la respiration abdominal , et quand je veux faire une longue phrasée sans rc je me rempli avec la respiration dites "des trois étages" c'est a dire remplire mon ventre , puis les poumons puis les clavicqules ... sa je l'ai appris en sophrologie et je m'en sert dan le didg la sophrologie me fait aussi prendre consciences de la position du corps et nottament des épaules : je vois pas mal de didgeridouistes jouer avec les épaules en l'air ,completement crispé (j'ai aussi parfois cette mauvaises tendances a le faire , mais je les gardes le plus souvent possible relacher ...
- Javotte
Ventre -ok
Poumons - déjà c'est plus compliqé
Mais clavicule - suis perdue dans la fôret!!
Tu m'expliques? :8:
Poumons - déjà c'est plus compliqé
Mais clavicule - suis perdue dans la fôret!!
Tu m'expliques? :8:
Meuh 
Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait...
Mark Twain

Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait...
Mark Twain
Bon alors en faite tu fais une respiration qui monte en toi tu peut essayer dehors du didg la maintenant devant ton pc !!!!
-Tu inspire en gonflant ton petit ventre , quand ton ventre est gonflé ,
-Tu continue a inspirer mais cette fois en soulevent la poitrine cet a dire les poumons et
-Tu fini (toujours en inspirant) par écarter tés épaules et donc tés claviqules :4:
-Tu inspire en gonflant ton petit ventre , quand ton ventre est gonflé ,
-Tu continue a inspirer mais cette fois en soulevent la poitrine cet a dire les poumons et
-Tu fini (toujours en inspirant) par écarter tés épaules et donc tés claviqules :4:
- Le Bourdon
Je viens d'essayer... en fait la troisième étape m'apparaît comme la fin plus probable de la deuxième étape et moins comme une étape à part entière... Bref... C'est une respiration ample mais c'est le genre de respiration que j'évite pour jouer du dgidg : trop d'air à ne plus savoir qu'en faire.
Je préfère davantage les respirations profondes avec le diaphragme. Utiliser la partie supérieure des poumons c'est solliciter un cebtre de stress. Car il me semble que les respirations solliciatnt la partie supérieure aux poumons sont sujettes à créer une forme de stress plus ou moins marqué et ne favorisent pas la décontracion qui me semble nécessaire pour jouer du didg... et encore plus pour se relaxer
Je préfère davantage les respirations profondes avec le diaphragme. Utiliser la partie supérieure des poumons c'est solliciter un cebtre de stress. Car il me semble que les respirations solliciatnt la partie supérieure aux poumons sont sujettes à créer une forme de stress plus ou moins marqué et ne favorisent pas la décontracion qui me semble nécessaire pour jouer du didg... et encore plus pour se relaxer
-
un ptit up
- Titou
- La pipelette infernale
et un petit re-routage :
Jaja, la respiration avec le haut des poumons, ça peut servir : c'est celles que prennent naturellement les femmes enceintes au bout de quelques mois . moins drôle, c'est la seule qui reste a certains tétraplégiques.
C'est aussi la dernière étape d'une respiration complète... en fait c'est la roue de secours de la respiration. Et ca décrasse les coins de poumons fainéans.
Jaja, la respiration avec le haut des poumons, ça peut servir : c'est celles que prennent naturellement les femmes enceintes au bout de quelques mois . moins drôle, c'est la seule qui reste a certains tétraplégiques.
C'est aussi la dernière étape d'une respiration complète... en fait c'est la roue de secours de la respiration. Et ca décrasse les coins de poumons fainéans.