Peut-on juger qq sur la musique qu'il écoute ?

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Re: Peut-on juger qq sur la musique qu'il écoute ?

Message par francedidgeridoo »

J'imagine bien la reunion de groupe de Gothiques chez le Psy :

"Aujourd'hui, nous allons apprendre comment écouter Marylin Manson sans eventrer son chat" :mrgreen:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
batman
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par batman »

J'ai une amie qui se dit aimer tout genre de musique... ca dépend de son humeur, de l'endroit ou elle se trouve, des gens avec elle ..
même du death-metal??? du free-jazz??? du noise ambient??? du R'n'b???? de la musique concrète????

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

spa possible j'la crois pas ton amie c'est qu'une menteuuuuuse d'abord.......(si tu veux j'te file des sites web de groupes j'suis sûr qu'elle aime pas......) :7:
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par lich »

ouais je suis assez d'accord
en y reflechissant bien j'ai du mal à croire que ça soit possible de tout aimer...

mais euh batman, c'est quoi de la musique concrète ?
batman

Message par batman »

mais euh batman, c'est quoi de la musique concrète ?
c'est un courant de la musique contemporaine, apparu dans les années 50, qui consiste à faire de la musqiue avec des bruits (porte qui claque, poule qui caquète, etc......) re-travaillée, trafiqués.....

un compositeur assez connu de musique concrète est Pierre Henry.....

vas jeter une oreille ICIIIII, en bas y a des extraits, écoute le disque 1, tu vas voir c'est fendart.....

perso j'ai beaucoup de mal avec cette "musique".... :mrgreen: :mrgreen:

Edit: looooool écoute la 6 et la 17 du disque 1, on s'fend la gueule!!!! :mrgreen:
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Gecko »

Ouah ! Special le truc ! je sais pas si on peut apeler ca de la musique !

Personnelement j'aime pas ! Sauf peut etre la serie des "chant" disque 1

"la reine verte" aussi ca le fait pas mal !
Demain est un autre jour !

Blagues du jour Image Image
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Message par francedidgeridoo »

Ca ressemble à du Daft Punk, les poules en moins :mrgreen:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
franco

Message par franco »

Moi j'arrive pas a les écouter !!!!
Leto
Le polyglotte||La polyglotte

Message par Leto »

Oui il y a beaucoup de courants extremes , on ne peut pas aimer tous les styles de musiques c'est certain.... Celui qui aime à la fois le free jazz à la John Zorn le gangsta rap underground, le pagan black metal de norvege, le neo-indus teuton et le classique contemporain Ligetti bah moi je dis chapeau parce qu'en plus d'avoir une pire culture musicale il est vraiment open... Je ne fait pas de généralité, mais souvent ceux qui prétendent "tout aimer" en musique ne connaissent pas trop de "vrais courants musicaux" mais s'abreuvent des trucs ennuyueux des radios FM. La radio n'incarne pas la musique tout comme la TV n'incarne pas la vraie culture ou la bonne information. Malheureusement beaucoup trop de gens mangent la soupe qu'on leur donne à manger sans se poser de questions, et en redemandent... moi ca me fait peur des fois :2:

(sorry j'ai fait un hors sujet :1: , c'est un vrai sujet de socio/philo il faudrait écrire 20 pages :7: )
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Titou »

Au fait, pour avoir une chance d'écouter tout ce qu'a cité Leto, je ne connais que Tracks, sur Arte.
Leto

Message par Leto »

Carément Titou, je trouve que Tracks est la seule emission musicale à présenter des courants "underground" avec esprit plutot que de les évoquer en les stéréotypant ou en les dénaturant. M'enfin y'aura toujours des gens pour dire que les 2 seules chaines valables sont la 1 et la 6 :icon_chepa: :icon_exorbite: :icon_fou: :e:
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par lich »

Leto a écrit :M'enfin y'aura toujours des gens pour dire que les 2 seules chaines valables sont la 1 et la 6
je ne veux pas croire à ça...
qu'il y ait des gens qui regardent que ça, je veux bien, mais que ces mêmes gens pensent sincèrement que se sont les 2 seules chaînes valables je ne peux y croire. :12: :13: :10:
RickDeckarD

Message par RickDeckarD »

lich a écrit :je ne veux pas croire à ça...
qu'il y ait des gens qui regardent que ça, je veux bien, mais que ces mêmes gens pensent sincèrement que se sont les 2 seules chaînes valables je ne peux y croire.
Te souviens-tu d'Albator combattant les sylphydes ?
Ces créatures asservissaient les êtres humains en leur faisant un lavage de cerveau grâce à deux outils absolument géniaux : TF1 et M6.

Quant à Tracks, c'est une très bonne émission pour la musique "underground", certes, mais certains reportages n'échappent pas aux stéréotypes. Par exemple, je me souviens d'un reportage sur les groupes de métal-punk polonais (:!:) qui annonçait que tous les artistes de cette scène était issus des gettos de Varsovie et que pas un n'avait un boulot (re:!:). Cela n'empêche pas cette émission d'être trsè bonne (et dépaysante).
Rick
La musique est un moyen plus puissant que tout autre parce que le rythme et l''harmonie ont leur siège dans l''âme. Elle enrichit cette dernière, lui confère la grâce et l''illumine.
Leto

Message par Leto »

Salut
Lich, je pensais comme toi jusqu'à il y a une semaine, une soirée où on discutait avec des potes et une copine à eux a sorti que la télé c'etait pourri sauf Tf1 et M6 :icon_decharge: Bon mes potes m'ont dit aprés elle est super sympa mais malheureusement creuse culturellement, enfin sur le coup j'hallucinait quand meme. Aprés il faut pas juger les gens sur ce genre de propos, la culture ou l'intelect ne fait pas la gentillesse, parfois bien au contraire.

Pour le punk polonais l'histoire de chomage c'est peut etre une réalité et non un stéréotype, ce courant musical est justement né dans les ghettos donc c'est trés probable que peu de punk musiciens aient un boulot, ce n'est pas pour autant une critique. Je me rappelle aussi à l'époque où j'étais à fond "black metaleux" (mdr) j'avait regardé le tracks sur le black metal, ca m'avait fait rire et j'avais trouvé ca stéréotypé un peu (mais beaucoup moins que zone interdite sur le black metal et ses dangers pour les jeunes mdr)... Faut dire quand dans certains courants musicaux , il est presque obligatoire de s'habiller de telle maniere pour etre "in", aprés faut pas s'étonner s'il y a des stéréotypes, c'est presque mérité meme si c'est marrant
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Titou »

bah oui, faut pas s'étonner d'être catalogué "pas comme les autres" quand on affiche une différence.
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Le Bourdon »

Bon c'est sûr que quand on pense aux Rolling STones qui sont fils de bourges et les Beatles qui viennent des middle class... là y'a pas de stéréotype possible :7:
Répondre

Revenir à « Le bistro »