études suppérieures (bts)!
Re: études suppérieures (bts)!
Perso, apres le bac, si je l'ai, c'est ce que j'ai prévu de faire.....si je suis accepteé en BTS protection de lenvironnement, je tape mes 2 ans et je fais mon voyage, si je ne le suis pas, je fais mon voyage tout de suite en Oz.... 

- m1ro
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Moi je suis en Terminale S, j'ai envisagé faire un BTS audiovisuel option son, mais déjà faut le bac pour rentrer dans une école et vu mes notes ça va être chaud et même si je l'ai faut avoir un bon dossier parce que 'a énormément de demandes.
Bref je sais pas quoi faire :2:
Fée du didge dans le 77 : http://www.feedestrucs.fr
Pour l'australie j'y ai déja pensé , je compte faire ça après mon bts normalement (un peu long d'attendre mais bon ) , mais c'est clair que si j'arrive a tout arranger pour y partir avant ! je fonce !
- francedidgeridoo
- Site Admin
Mon conseil :
fais ce qu'il te plait pour que tu sois heureux dans ta vie, avec un DEUG ou sans DEUG, avec un BTS ou sans BTS...
Mais dis-toi que sans, ça sera + dur
fais ce qu'il te plait pour que tu sois heureux dans ta vie, avec un DEUG ou sans DEUG, avec un BTS ou sans BTS...
Mais dis-toi que sans, ça sera + dur

Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Et hop le didge... :icon_vert:
hihi ^^ j'y réfléchis sans cesse en ce moment à ce qui me plait ! et franchement ce qui est sur avant tout c'est que je ne finirais pas derriere un burreau 8h par jour , je préfère gagner moins et faire quelque chose ou je bouge ! ensuite ce que je voudrais c'est vivre et travailler à l'étranger au moins la 6 mois par ans (car des fois la france ça manque aussi curieusement) et si possible en australie!! ou sinon le quebec (c'est sur c'est pas le meme climat...) j'aime bien aussi ...enfin bref ce qui est sur c'est qu'il me faut un minimum d'étude pour faire tout ça , donc un bts ou dut tourisme ça me parait pas mal 

- amélie
bah le mieux c'est de faire plein de recherches et de demander en parallère un bts + accessible, un iut, dut ou une fac :1:frenchy-vibes a écrit :Moi je suis en Terminale S, j'ai envisagé faire un BTS audiovisuel option son, mais déjà faut le bac pour rentrer dans une école et vu mes notes ça va être chaud et même si je l'ai faut avoir un bon dossier parce que 'a énormément de demandes.
au moins t'auras un truc sûr
rolala, t'es plus à la page Sebfrancedidgeridoo a écrit :avec un DEUG ou sans DEUG, avec un BTS ou sans BTS...

- francedidgeridoo
- Site Admin
Ah bon, ça n'existe plus le DEUG ?
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

non maintenant le cycle c'est LMD licence master doctora et donc minimum 3ans a jouer aux cartes dans les amphi... quel mer**credi
- amélie
une nouvelle réforme qui permet à tous les systèmes européens de s'harmoniser. comme ça les diplômes sont les mêmes partout en Europe et on peut + facilement bouger de pays pendant les études (et après). :1:
mais comme dans toute réforme ya des bons et des mauvais cotés : suppression de filières (ce qui m'a fait perdre un an), chaque fac appelle ses licences comme elle veut donc y'en a qui vont dans l'originalité (on s'y perd un peu quoi), et un véritable merdier la première année de son application (les gens qui nous en parlent sont aussi perdus que nous au milieu de ces changements) :2:
mais normalement cette année c'est bon, toutes les facs ont appliqué la réforme, pourtant elle a fait du bruit chez les étudiants (très vaste question)...
mais sinon vive l'Europe
mais comme dans toute réforme ya des bons et des mauvais cotés : suppression de filières (ce qui m'a fait perdre un an), chaque fac appelle ses licences comme elle veut donc y'en a qui vont dans l'originalité (on s'y perd un peu quoi), et un véritable merdier la première année de son application (les gens qui nous en parlent sont aussi perdus que nous au milieu de ces changements) :2:
mais normalement cette année c'est bon, toutes les facs ont appliqué la réforme, pourtant elle a fait du bruit chez les étudiants (très vaste question)...
mais sinon vive l'Europe

-
- Modérateur||Modératrice
et un mercredi à 11h17 on est sur Internet... :8: :4:
- amélie
je vois pas le rapport 

- francedidgeridoo
- Site Admin
Ah le Tarot, c'est vrai que j'étais super bon à l'époque !!!