Le climat marseillais :/

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
Henri

Le climat marseillais :/

Message par Henri »

KikOO a la communauté!

Je ne trouvais pas de rubrique veritablement aproprié pour ce type de message donc je le poste ici esperant ne pas me faire jetter :).

Donc l' histoire. J' achete un didjiridou pas cher pour m' entrainer a Moliets et je vais a Marseille .( C' est une ville du sud hin...;) )
Je cherche un magasin qui en vendrait un de tres bonne qualité pour plus tard lorsque j' aurais un bon niveau. Je vois donc le vendeur et celui ci me dit qu' il n' en vend plus car tout ceux qu' il vend finisse par se fendre et les clients se plaignent. Donc il a arété la distro car " le bois ne tient pas le climat". Et la c' est le drame je pleure >_<.

Est- ce vraiment le climat ou a la négligence des joueurs? ( ou carrement la faute du vendeur ?)
Puis-je palier le probleme si je suis les notices d' entretient made in FD?
Si quelqu' un pouvait m' aider cela me ferait grand plaisir :).
Leto
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte

Re: Le climat marseillais :/

Message par Leto »

Bizarre cette histoire. Je ne pense pas qu'il fasse plus chaud à Marseilles qu'en Australie :15: ... Donc c'est plutot une histoire de qualité de didg, de négligence, ou de mauvaises conditions de stockage à mon avis. Mais peut etre que je me trompe et qu'à Marseilles les didg fendent plus qu'en Australie car le climat est moins humide, plus sec donc plus violent pour le bois.

Dans brico-didg tu trouveras tout ce qu'il te faut pour l'entretien d'un didg (y compris réparer les fissures correctement), et dans les bonnes adresses tu trouveras peut etre ton bonheur pour acheter celui qui te fera plaisir.
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Message par francedidgeridoo »

Salut Henri et bienvenue sur France Didgeridoo :6:

Ca n'a rien à voir avec le temps mais plutôt la qualité de ses didges !!!!

Bois travaillé à la chaine, bois qui n' a pas eu le temps de secher, etc....

:8:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
didga_Kriska

Message par didga_Kriska »

Pfff encore un commercant qui vend des didg en paille (euh en teck pardon ) .
Bienvenue a toi henri .
Adrien
Henri

Message par Henri »

Merci pour votre aide :)
Donc c' est pas le climat :))

Trop bien.
melkou

Message par melkou »

c'est marrant ce que tu raconte car ya quelque mois j'étais parti à art de vivre (en région parisienne) et dans un magazin de musique quand j'ai demandé pour des didges en euca la vendeuse m'a répondu exactement la meme chose ===> que tous les didge qu'elle vendait finissaient par se fendre :s j'ai eu la même réaction que toi au début mais quand je vois que le didge que je viens d'acheter à jérome :D en euca est en france depuis quelques années déja et qu'il est niquel alors qu'il a beaucoup vibré , la je me dit que ça doit etre la faute de la qualité des didge importés par les magazins :)
voila !! donc je pense qu'un entretient régulier suffit pour le garder en forme ;)
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par GGW »

salut

C'est la faute au vendeur qui vend de la scrap de B... et de T... d,indonésie et d,e... de touriste .....arrete toi ici Ghost Sama stop :icon_fache: ..... pas le temps de partir sur une question d,authenticitée....

GGW
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Message par francedidgeridoo »

Le séchage du bois est essentiel; il faut du temps que certains abregent pour gagner de l'argent + vite
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
Répondre

Revenir à « Le bistro »