didjshop

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
thomas

didjshop

Message par thomas »

bonjour tous
jaurais aimez avoir des petits témoignages de gens qui on acheter leur didj sur didjshop sil vous plait parcque jaimerai bien tenter mais l'éloignement me fait pas specialement confiance et ya plein de ptit details que je comprend pas.
merci d'avance ^^
melkou

Re: didjshop

Message par melkou »

moi j'ai pas acheter mon didge sur didjshop mais je sais que c'est pas l'idéal d'acheter son instrument en ligne car tu peux pas l'essayer ...
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par lich »

Bonjour et bienvenue sur France didgeridoo Thomas

La fonction recherche sur "didjshop" te permettra de trouver plein de témoignages de joueurs ayant acheté des didg sur ce site

http://www.francedidgeridoo.com/search.php
Zout

Message par Zout »

Salut et bienvenue sur FD !

Bon alors moi j'ai acheté il y a quelques mois (genre 4) un didge chez eux et j'ai pas été déçu. C'est clair que l'achat en ligne c'est pas le top mais je trouve que leur site est vachement bien fait et qu'ils décrivent bien leurs instruments (à partir d'une certaine valeur, les bas prix sont pas trop détaillés).
Après c'est clair que de pouvoir essayer te permet de choisir un didge qui correspond vraiment à ce que tu recherches mais si t'as déjà une idée précise tu peux te fier à ce que dit didjshop et choisir en conséquence.

Par exemple moi je recherchais un didge avec une note moyenne (pour mon 1er vrais didge, plus de PVC :mrgreen: ) alors je me suis laissé tenté par un Ré. Ensuite je voulais pas de déco dessus pour pouvoir avoir , à prix équivalent, de meilleurs qualités sonores. En plus c'est aussi bien. Sinon tu peux faire attention au bois utilisé mais moi j'y ai pas trop fais gaffe.
Après j'ai choisi parmis ceux qui correspondaient à ces critères (+ le prix) et j'ai commencer à m'intéresser aux qualités sonores. Je voulais pas un didge forcément puissant (volume sonore) mais précis avec un son bien claire pour pouvoir m'entraîner sur les différentes variations possibles. Après un autre critère qui me paraissais important c'était la facilité que le didge avait pour bien faire ressortir les cris et les vocalises.

Au final ses carac sont :
Backpressure: very good [4]_________Vocals: excellent [5]
Clarity: excellent [5]________________Overtones: excellent [5]
Resonance: very good [4]____________Speed: can easily be played slow or fast [3]
Loudness: very good [4]

Bon voila pour mon expérience d'achat en ligne et comment je mis suis pris. Ce didge m'a couté 300euros et j'ai vraiment vraiment pas été dessus !!!
Par contre au début j'avais du mal à bien le faire sonner (par rapport à un pvc qui vibre trop facilement) mais c'est juste une question de temps et de musculation ... maintenant c'est NIKEL.

Donc en résumé, le mieux c'est quand même de tester avant d'acheter (même si chaque didge nécessite un peu d'entrainement pour bien le faire sonner) mais sinon pour l'achat en ligne: didjshop-dsx-serious sticks-didji (bob druet) sont très bien et ont de très bon instrus. En plus souvent tu peux leur dire ce que tu recherches et ils te dirigent vers certains didges.
Et t'en fait pas pour les garanties, elles sont cool et si y'a un pépin (transport, fissures, ...) ils sont là !

Oblie par la carte FD, t'as une remise (de 10% je crois) sur pas mal de boutique (dont didjshop).

J'espère que tu trouvera ce que tu recherches ! :5:
thomas

Message par thomas »

merci c cool je vais reflechir et essayer d'en trouver pour essayer
^^
Zout

Message par Zout »

Ba pour essayer tu as le festival d' AIRVAULT !!!!!
tu trouveras forcément ce qu'il te correspond ! :1:
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Message par francedidgeridoo »

Salut thomas et bienvenue sur France Didgeridoo :6:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
Répondre

Revenir à « Le bistro »