BAMBOO didje: comment on en fait??
- Candy
- Modérateur||Modératrice
Re: BAMBOO didje: comment on en fait??
c clair que si tu veux pas attendre, c'est la meilleure solution, mais ce n'est pas indispensable...
- BenoîtZinho
- La pipelette infernale
Non lol ... bas trouver une bambooserais a paris .. c'est pas facille.. et une bambooserais ou tu peu couper ton bamboo encore plus rare! lol
jpense qu'en attendant tes prochaine vacances peux investir d'un un teck ou un bambou au puce (yen a des bons) oups jme répètte :
http://francedidgeridoo.com/viewtopic.php?p=46647#46647
jpense qu'en attendant tes prochaine vacances peux investir d'un un teck ou un bambou au puce (yen a des bons) oups jme répètte :
http://francedidgeridoo.com/viewtopic.php?p=46647#46647
J'ai trouvé des bambous en région parisienne, mais vu la taille il faudra se contenter de pipo.
lol!!!ouai moi aussi j'en ai vu mais tout juste assez gros pour faire une flute, alors...Pascal a écrit :J'ai trouvé des bambous en région parisienne, mais vu la taille il faudra se contenter de pipo.
- Gecko
- La pipelette infernale
Pas mal cette fiche technique !
J'ai trouvé 2 bambous à Jardiland (apres un tri minutieux) donc je vais me lancer dans une petite fabrication!
Mais j'aurais 2 ou 3 petites questions :
:arrow: Ya t'il vraiment un sens (embouchure-sortie) ? si le bambou est cylindrique !
j'ai remarquer que les parois des noeux sont +ou- bombées (toutes dans le meme sens) : c'est peut etre plus pratique dans un sens que dans l'autre pour façonner l'embouchure ?
:arrow: Faut il absolument limer a fond le reste des parois ?
:arrow: Sur un de mes bambou :les noeux sont plus raprochés d'un coté que de l'autre ,je m'en sert pour l'embouchure ou bien pour la sortie ?
J'attends vos conseils d'expert
Merci !
J'ai trouvé 2 bambous à Jardiland (apres un tri minutieux) donc je vais me lancer dans une petite fabrication!
Mais j'aurais 2 ou 3 petites questions :
:arrow: Ya t'il vraiment un sens (embouchure-sortie) ? si le bambou est cylindrique !
j'ai remarquer que les parois des noeux sont +ou- bombées (toutes dans le meme sens) : c'est peut etre plus pratique dans un sens que dans l'autre pour façonner l'embouchure ?
:arrow: Faut il absolument limer a fond le reste des parois ?
:arrow: Sur un de mes bambou :les noeux sont plus raprochés d'un coté que de l'autre ,je m'en sert pour l'embouchure ou bien pour la sortie ?
J'attends vos conseils d'expert
Merci !
- Leto
- Le polyglotte||La polyglotte
pour ce qui est de limer les noeuds, je le ferai pas à fond, afin d'augmenter le retour de pression.
- Candy
- Modérateur||Modératrice
moi je mettrais l'embouchure la ou les noeuds sont les + rapprochés...
je pense pareil, msvas y test Gecko, tu nous diraCandy a écrit :moi je mettrais l'embouchure la ou les noeuds sont les + rapprochés...