Polémique Victor ?

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
Mullee Mullee

Re: double wobble or not double wobble ???

Message par Mullee Mullee »

Salut tout le monde,
Le wobble c une technique trés interessante et ça procure beaucoup de sensations mais g l'impression que ce forum a un peu trop tendance à recherché l'aspect performance sur le wobble. Alors que c un style de jeu comme un autre qui a aussi un aspect technique.
dans le même style ya pas mal d'autre choses comme toots/overtones/trompet tone... / et pas mal d'enchainements de notes à faire qui peuvent être technique et trés jolie.
Un wobble c juste l'enchainement de 2 Wo ou wowac ou toutes les autres variantes avec machoire/joues etc... mais ya plein de trucs dans le même genre avec d'autres notes
Dsl pour le léger hors sujet car ça n'a pas de relation avec le post d'un mp3 (qui permet aussi de voir si la technique que l'on utilise est approuvé par d'autres joueurs)
ct plus une remarque générale.
Je pense vraiment qu'il y a un cape à franchir sur ce forum par rapport à l'aspect performance et par rappport à la mise en valeur d'une technique spécifique.

Rq:
Personnelement, je trouve que l'un des aspect les plus dur dans le didgeridoo est la respiration circulaire (ou les respirations circulaires). Adapter son débit d'inspiration et de ventillation au rythme que l'on joue n'est pas toujours évident. Je trouve ça interressant de recherché certaine s sensations juste avec la respiration circulaire et de l'adapter à son type de jeu. Et c pas vraiment technique mais ça demande un peu de travaille.
Leto
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte

Message par Leto »

mulee, chacun trip sur ce qu'il veut, personne ne se force à rien ici :1:
de plus le DW est une technique de respiration à part entiere, et non juste un "wo-wack", avec toutes les infinis possibilités que cela entraine

aprés, oui, il n'y a pas que le DW et heureusement. ce qui fait que chacun travail ce qui lui plait le plus, ce qui fait la différence des gouts et des couleurs. moi, par exemple, j'ai du mal avec les hoots , mais j'adore jouer avec la pression du didg (donc avec le DW, entre autre)
yidaki
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par yidaki »

bein justement, le dooble wooble apporte a mon sens beaucoup de nouvelle choses au niveau de la respiration, il permet d'avoir des rythmes carrement differents avec une respiration plus reposante sur un rythme rapide.
d'ailleur n'etant pas encore tres a l'aise avec le DW je n'arrive pas encore a trouver de rythme qui ne comporte pas le DW pour le DW (je sais pas si je me fait bien comprendre).
car ayant l'habitude d'une certaine rhytmique due a ma facon de respirer habituelle, l'integration du DW m'ammene a une nouvelle facon de respirer sur nouvelle rythmique. et ca c'est cool lol :1: mais sont integration ne semble pas encore naturelle , ca viendra.

ca m'a aussi fait prendre conscience que j'utilise tres peu mes joux.

enfin voila, le dooble wooble me parait aussi important que tout autre technique mais peut etre a un niveau de jeu un peu avancé.
il apporte vraiment une nouvelle facon de respirer sur un rythme, justement.
j aime bien quand ca fait mal! :13:
Mais juste un peu, quand ca pique!
zalem
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par zalem »

comme l'on dit leto et yidaki, le dw est une technique comme une autre, dir que "le forum a un cap a franchir blabla..."

on en parle bcp c'est vrai, car c'est un truc pas facil a choper, et peu de joueur l'utilise c'est tout. (rien avoir avec une recherche de la perf...)

aprés libre a toi de developer tes propre techniques, on ne t'oblige en rien, yen a pas de meilleur ou de moin bien :2:

dsl candy de partir en polémique sur ton post
Stade

Message par Stade »

Mullee Mullee a écrit :Le wobble c une technique trés interessante et ça procure beaucoup de sensations mais g l'impression que ce forum a un peu trop tendance à recherché l'aspect performance sur le wobble. Alors que c un style de jeu comme un autre qui a aussi un aspect technique.
Salut Mullee

je pense pas que le forum recherche l'aspect performance du DW, on est la pluspart des joueurs passionnés et quand une nouvelles pistes s'ouvre a nous on essai de s'y engouffrer pour la cerner le mieux possible.
Et forcément dès qu'un membre arrive a faire une technique qui n'est pas forcément simple et qui nécessite une bonne compréhension de l'action de différents éléments (diaph, langue, joues, machoire) et bien on est enthousiaste, tout simplement.
Mullee Mullee a écrit : dans le même style ya pas mal d'autre choses comme toots/overtones/trompet tone... / et pas mal d'enchainements de notes à faire qui peuvent être technique et trés jolie.
Bien évidemment ...
Mullee Mullee a écrit : Un wobble c juste l'enchainement de 2 Wo ou wowac ou toutes les autres variantes avec machoire/joues etc... mais ya plein de trucs dans le même genre avec d'autres notes
Pas d'accord, les wobbles, qu'il soient simple, double, triple ou quintuple imposent une facon de respirer bien différente de la simple RC qu'on apprend au début et qui ne nous lache pas pendant un long moment.
C'est justement ca le plus difficile, casser les méchanismes de respiration acquis.
Il arrive souvent lorsqu'on écoute un joueur plus avancé que soit qu'on dise : "OUAH, mais comment tu fais ca, comment tu respires la ?"
et le gars te répond : "bah la je mélange une repisration de langue et de machoire avec un effet de joues en meme temps".
Or le joueur qui a toujours respiré avec simplement les joues est obligé d'apprendre a respirer différemment et c'est souvent une dure épreuve pour lui de casser les méchanisme de respiration qu'il a acquis, il lutte sévère, et c'est pour ca que ca me fais plaisir qd Candy arrive a faire son DW. Pas pour la perf comme tu le dis mais parcequ'il vient de franchir un pas sur la connaissance et la maitrise d'une partie de son corps.

La compréhension de se qui se passe dans son corps permet de mieux comprendre ce que font nos joueurs de didj professionel favori.

Personnellement je suis pas un addict des double wobble (pas de tous en tout cas car j'en maitrise qu'une minorité) mais la comprehension des méchanismes permet la discussion avec d'autres joueurs, d'isoler l'action de chaques parties (la machoire, la gorge, la langue, le diaph, le ventre, les joues, ...). Et grace a ca l'approffondissement de certaine partie en particulier (en ce moment par exemple la respiration de gorge)
Mullee Mullee a écrit : Je pense vraiment qu'il y a un cape à franchir sur ce forum par rapport à l'aspect performance et par rappport à la mise en valeur d'une technique spécifique.
C'est une blague ?????
C'est trop facile, bah vient nous aider a le faire bouger ce forum Champion !
En tout cas c'est pas en postant 1 post polémique tous les 3 mois que tu nous aides a avancer, bien au contraire.

Mullee Mullee a écrit : Personnelement, je trouve que l'un des aspect les plus dur dans le didgeridoo est la respiration circulaire (ou les respirations circulaires).
Clair sinon on arrive pas a jouer tres longtemps, on devient tout rouge et on meurt ...
The greater danger for most of us is not that our aim is too high and we miss it, but that it is too low and we reach it
Michelangelo
Territory Essence - Aboriginal Art
Mullee Mullee

(ça serais surement possible de créer un autre post histoired'évoter le hors sujets que je vien de provoqué : dsl candy)

C clair que cette technique m'apprend aussi beaucoup sur l'utilisation des joues et que ça me premet aussi de trouver une autre façon de jouer.
Je rejette pas la technique, au contraire je l'aime bien mais le forum est vraiment orienté la dessus, en tout cas ce l'impression que ça donne vue de l'extérieur.A la fois c bien, à la fois ça bouffe un peu le reste je trouve.
Ensuite par rapport au Forum je pense réellement qu'il a un cap a franchir.
Pour retracer l'historique, ce forum a fournis une base de donné considérable la ou justement rien ou quasiment rien n'existait sur le didgeridoo. Il a permis d'éviter la désinformation. Et il s'est au début tourné vers les débutant ou les joueur ayant un bon nivo mais n'étant pas forcément entrée dans le nivo professionnelle (cours concerts etc...)
Maintenant je trouve que le forum à pris de l'ampleur et devient une source quasiment inévitable pourtout joueur de didg (au minimum il sert pour avoir des dattes de concerts)
D'un point de vue personnel, je trouve que francedidgeridoo a crééune bulle dans la bulle du didgeridoo.

*Avec ses ancioens joueurs favoris qui ne sont pas toujours évaluer en fonction de ce qu'il ont apporté au monde du didg (et je parle pas pour Sylvestre qui a énormément apporté aux joueurs parisiens). Et il y a les anciens joueurs / joueuses comme nadia , olivier, christian et plein d'autre qui sont passé à trappe et dont personne ne se soucis apparement (il suffit justedejetter un oeil sur les réponse du poste que j'avais fait sur les anciens joueurs). Voir dont la plupart des memebres de francedidgeridoo ne connaissent pas l'existance (je parle pas des joueurs qui joue depuis un crtain temps qui ils les connaissent forcément
*La plupart des joueurs que je connais (même tous) post rarement ce qu'ils font. Donc les joueurs/événement les plus connues sont soit ceux qui sont incontournable (ex:festival d'Airvault),soi ceux qui semédiatise le plus d'eux même (ce qui n'est pas forcément négatif), soi ceux qui sont déjà connue et attendu soi plein plein d'autre soi :7: .Résultat, il y a une sorte de décalage

sinon parmis les caps à franchir il faudrais une base d'information fiable et vérifier (ce qui esttréssouvent le cas mais pas toujours). Je pense que ça devrais seréalisé sous le nom de FD project non?

A mon avis le forum va évoluer vers quelque chosed'énorme .C déjà énorme avec le recule, que ce forum existe avec tout sessujet/posts etc ... Il y a 3 ans personne n'aurais pu le prédir voir imaginer que ça prenne cet ampleur
Dons je pense qu'il y a un cap à franchir (aussi sur d'autrs points que je n'ai pas énoncé) mais à mon avis le forum le franchiras de lui même car il est en constante évolution
Mullee Mullee

Stade a écrit : C'est une blague ?????
En tout cas c'est pas en postant 1 post polémique tous les 3 mois que tu nous aides a avancer, bien au contraire.
Je répond même pas à ça tellement c bas et petit :6:
Chacun de nous joue un role (et la je parle de tout les joueurs de didg sans exeption) et pas forcément sur un Forum.
on implication ne vaut pas plus que celle d'un autre, en tout cas je connais plein de gens trés impliqué qui ne montent pas comme ça sur leurs grd chevaux.
Dernière modification par Mullee Mullee le ven. 25 mars 2005, 13:56, modifié 2 fois.
zalem
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par zalem »

tu mélange tout mullee, ta sans doute de bonne intentions, mais je trouve que tu mélange tout ( a moin que je me trompe...)
Stade

Message par Stade »

Désolé Candy pour la polémique mais la c'est trop gros ...
Mullee Mullee a écrit :
Stade a écrit : C'est une blague ?????
Je répond même pas à ça tellement c bas et petit :6:
Chacun de nous joue un role (et la je parle de tout les joueurs de didg sans exeption) et pas forcément sur un Forum.
on implication ne vaut pas plus que celle d'un autre, en tout cas je connais plein de gens trés impliqué qui ne montent pas comme ça sur leurs grd chevaux.
Alors biensur que je monte sur mes grd chevaux parceque c'est trop facile ce que tu fais !

Le MP que tu m'a envoyé mériterais d'etre vu ici, mais ca serait trop facile ...

Et voila, encore une fois t'as réussi ton coup, c'est a croire que tu te délecte dans la création des polémiques (on a déja pu voir ca dans le passé ...) et moi au bout d'un moment ca me saoule, c'est trop facile de créer la merde et de dire après que ca sent mauvais.

Les "FAUT QUE" et "YA QU'A" c'est super sympa mais ca fait pas avancer les choses.

Et bien étalon la merde une bonne fois pour toute, t'as réussi a me mettre en rogne tellement tes propos sont incohérents.

Et puis zut, je vais qd meme mettre un bout du MP, c'est trop facile tes attaques personnelles (j'ai enlevé l'insulte du début):
Mullee Mullee a écrit : Ensuite si tu veux faire un trucs correct ne fait pas un cours sur le net(cours du mois)sur le wobble alors que tu ne le maîtrise pas.C pas correct envers les gens qui l'apprennent et c pas trés sérieux. Ne te prend pas trop au sérieux non plus, ya plein de gens qui ont ton nivo et tes connaissances et qui joue depuis plus longtemps que toi, tu le redécouvriras peut-être à Airvault. En tout cas moi je le sais bien et je le voi toutes les semaines. T comme moi, t juste un élément de l'engrenage mais t pas l'élément fondamentale
Comme ca tout sera a plat !

Premièrement c'est pas un cours du Mois c'est un rythme du mois et tous les membres peuvent faire de meme pour partager ce qu'ils font chez eux. Les rythmes et les techniques utilisées peuvent contenir des erreurs, l'objectif étant d'ouvrir le dialogue ainsi que de mettre un peu d'animation sur le forum.
Si tu vois dans tout ca quelqu'un qui se prend au sérieux et bien t'as rien compri.

...

Pfiou, c'est discution est navrante (désolé mais c'est plus fort que moi)

...

Et donc la moindre des choses qd ya qq chose qui ne te convient pas ou que tu trouve pas juste c'est de la dire et pas de le garder pour toi pour la jeter a la gueule en privé, on est très loin de l'esprit FD (a mes yeux).

J'attend avec impatience ta réponse ou tu diras qu'on a mal interprété ce que tu as écris et patati et patata histoire de bien remuer a nouveau la merde, ainsi qu'un nouveau MP qui sera a nouveau très révélateur.

NB : Mais que ca te plaises ou pas je ferais a nouveau un rythme pour le mois d'Avril meme si les propos que tu tiens a mon égart ne donne pas envi de continuer.
The greater danger for most of us is not that our aim is too high and we miss it, but that it is too low and we reach it
Michelangelo
Mullee Mullee

Je crois que tout ça est inutile
Le texte parle de lui même, en gros c mieux d'enseigner ce qu'on connais et ce qu'on maitrise
Ensuite je sais même pas pourquoi je répond, tout ça n'apporte rien à personne. c inutile et ça sert à rien.
T'avais d'ailleur pas besoin de poster le mp ici.
Ensuite ya aucun prb d'interprétation
Continue à faire des rythmes du mois, c trés bien, même si je t'apprécie pas trop et que c réciproque c utile pour pas mal de gens je pense.mais ce que je disais est écrit noir sur blanc plus haut et ya aucun prb d'interprétation possible.

Ensuite la polémique arrive qd on remet en question des éléments qui parraissent acquis comme le prix des didj de didjaman et son état d'esprit si c à ça que tu fais référence plus haut.
Le dialogue est tombé tellement bas que je crois que je vais laisser tout ça tel quel. Libre à toi stade d'en dire ce que tu veux, peu-importe. Je préfére passer mon temps à faire des choses plus constructive edt plus interresante que de continuer dans ce type dialogue
Stade

Message par Stade »

Bingo ...
Michelangelo
zalem
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par zalem »

tu prend ton pied mullee a vouloir critiquer a tout vas ??
merde, reflechis a ce que tu dit des fois, je ne te conais pas,je ne sais pas qui tu est, mais ce que t'écris c'est spécial quand meme...

( stade est gentil dans sa réponse je trouve ...)
avant de t'en prendre a lui ( qui n'a qu'un but sur ce forum, aider les autre et partager son experience) regarde ce que tu fait toi, et ce que tu est...

comme tu le dit vaut mieux arreter de discuter car ca ne sert a rien finalement
Candy
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Candy »

je suis sur le cul...

mullee ton discours est bourré d'incoherence...je n'arrive meme pas a cerner le message que tu veux faire passer.

si tu as passé une mauvaise journée, defoule toi dans ton didge, prend un punching ball mais post pas des trucs comme ca...

j'etais parti a ecrire un message a rallonge mais ca n'aurai servi qu'a en rajouté une couche meme si l'envi ne manque pas

juste une chose...si tu as un probleme avec les gens qui partagent leur passion et leur connaissance, qu'est ce que tu fais sur fd ??
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Re: Polémique Victor ?

Message par francedidgeridoo »

J'ai laissé ce post malgré mon envie enorme de le supprimer...

Stade, si tu le souhaites, tu peux l'effacer.

Problème de comprehension ou polémique inutile...?

J'aurais eu un doute s'il n'y avait pas eu de précedents...

Donc acte.
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
Verrouillé

Revenir à « Le bistro »