didg metalliques
didg metalliques
les tubes en fer sonnent bien. ça coute 2ff le kilo chez le ferailleur. peut être moins riches que le bois en harmoniques?
quelqu'un a essayé les sons en enfilant un petit dans un gros? En faisant coulisser on change de sons. même si ce n'est pas étanche. ça permet d'essayer beaucoup de sons rapidement.
Je cherche des peintures métal qui ne soient pas toxiques pour la bouche.
merci
quelqu'un a essayé les sons en enfilant un petit dans un gros? En faisant coulisser on change de sons. même si ce n'est pas étanche. ça permet d'essayer beaucoup de sons rapidement.
Je cherche des peintures métal qui ne soient pas toxiques pour la bouche.
merci
- Gecko
- La pipelette infernale
Re: didg metalliques
Mais!...C'est un didgeribone(ou slydidge) que tu nous a fait là !souffle a écrit : quelqu'un a essayé les sons en enfilant un petit dans un gros? En faisant coulisser on change de sons. même si ce n'est pas étanche. ça permet d'essayer beaucoup de sons rapidement.
Effectivement !quand on coulisse, on modifie la colone d'air ce qui a comme consequances de changer la note .
+tu ralonges ,+c'est grave !(le diametre aussi change la note)
Celà permet de s'accorder en se calant sur une note , ou bien de faire des effets de "distortion"de notes.
Si tu ne connaisais pas :
http://www.didgevibes-shop.com/
http://www.didjeribone.net/
est-ce que tu sais quelle diffférence de son il y a entre un gros didg en métal et un gros euca par exemple? ça me semble tellement pas mal déjà que je me demande si ça vaut le coup de s'échiner à travailler le bois.
Oui, mais quand on se procure un didge en euca, on est sûr d'avoi une qualité de son .
De plus si il proviend d'Australie et travaillé par des Abos. (et des thermites) on aide un peuple à survivre, qui essaie de préserver tant bien que mal ses traditions.
De plus si il proviend d'Australie et travaillé par des Abos. (et des thermites) on aide un peuple à survivre, qui essaie de préserver tant bien que mal ses traditions.
- zalem
- Le moulin à paroles
je peu t'assurer que le son d'un euca, est incomparable a tout autre sorte de didg soufle.
C'est peu etre pas evident si tu comence dans le didg, mais tu t'en rendra compt plus tard...
C'est peu etre pas evident si tu comence dans le didg, mais tu t'en rendra compt plus tard...
la matiére utilisé pour faire un didg a pas mal d'importance quand même.
Le pvc, le fer etc ne sonnera jamais comme du bois
La plupart des instruments sont fait en bois (y'en a tellement que c pas la peine d'en citer ... ) et c pas un hazard
Le bois a des propriétés acoustiques trés interressantes :icon_banane:
Le pvc, le fer etc ne sonnera jamais comme du bois
La plupart des instruments sont fait en bois (y'en a tellement que c pas la peine d'en citer ... ) et c pas un hazard
Le bois a des propriétés acoustiques trés interressantes :icon_banane:
Dernière modification par Mullee Mullee le mar. 01 févr. 2005, 16:04, modifié 1 fois.
- Titou
- La pipelette infernale
pis le fer, c'est froid, ça a mauvais gout et c'est lourd. A part ça, tu peux avoir un bon son avec... si t'es forgeron. sinon deux bouts de même longueur et même diamètre donneront toujours un son identique.
suis d'accord avec vous sur les qualité du bois, rien ne vaut un euca 
sinon je fais qq didg en inox (acier inoxidable) et ils ont un assez joli son

sinon je fais qq didg en inox (acier inoxidable) et ils ont un assez joli son

- zalem
- Le moulin à paroles
ca c'est sur qu'ils ont un joli son !
en plus de ca, je trouve que les didg en inox ( certain) ont des tendance aux jeux rapide que n'ont pas la plupart des euca.
Ebfin les tien sont super fosty, c'et pas le ca de tous...
en plus de ca, je trouve que les didg en inox ( certain) ont des tendance aux jeux rapide que n'ont pas la plupart des euca.
Ebfin les tien sont super fosty, c'et pas le ca de tous...
Tien justement ça serais interressant de faire un post spéciale sur les diff type de bois ou chacun pourrai mettre le son de ses meilleurs didg en donnant la provenance du bois :6:
Peut-être qu'on pourrais reconnaitre un son caractéristique par rapport à cerataines essences de bois ... ou peut-être qu'on ne verrais justement aucune différence
Peut-être qu'on pourrais reconnaitre un son caractéristique par rapport à cerataines essences de bois ... ou peut-être qu'on ne verrais justement aucune différence