freestylers2000 a écrit :Hello
Un don est un don...
Quand je donne une belle penser a une jolie fille, parce qu'elle se promène tranquillement face au soleil et que les rayons passe entre ces longues jambes...
Ces penses voyage et rencontre cette personne...
Alors, je ne me demande pas à la fille ce qu'elle va faire avec...
Quand je donne des vibrations à des jeunes enfants...
Quand je donne des vibrations à des mamies...
Quand je donne du pain aux cygnes...
Je ne me demande pas ce que ces dons vont devenir...
Un don est un don...
L'argent pour moi, c'est la même chose...
Je suis pas tout à fait d'accord, c pas le même type de don et ce n'est pas fait dans le même objectif .
Qd tu fait un don, le don en lui même n'a pas d'importance, ce qui est important c sa finalité.
ça marche aussi dans les exemples que tu as cité
Qd tu donne des vibrations à des jeunes enfants ou à des mamies , ton objectif n'est pas juste de faire un don, tu cherche avant tout à procurer du plaisir
Donc tu te demande bien ce que vont denvenir tes dons puisque dans les exemples cités tu va avant tout cherché à ce qu'ils se transforment en plaisir ( c leur finalité)
Qd tu fait un don dans un contexte humanitaire, ton objectif va être d'aider des gens en difficulté, l'argent n'est qu'un moyen transitoire pour y parvenir.
Mais si tu ne te préoccupe pas de ce que va devenir cette argent, il peu financer autre chose que l'objectif initiale
ex: Le scandale de l' Arc avec Crozemarie
Et je suis certain que beaucoup de gens/grp/associations ont détourné une partie de ces dons pour un usage perso
Ensuite le vrai journal c parfois un peu trop orienté sur le scoop (ex:affaire alégre) et ça peu nuir à la qualité de l'info (à ce nivo g l'imprésion que "c dans l'air" est carrément mieux).
Le sujet m'interresse qd même puisqu'on parle beaucpoup des dons en eux même mais assez rarement de leur finalité