Don pour l'asie

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
zalem
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Re: Don pour l'asie

Message par zalem »

freestylers2000 a écrit :Hello

Un don est un don...
Quand je donne une belle penser a une jolie fille, parce qu'elle se promène tranquillement face au soleil et que les rayons passe entre ces longues jambes...
Ces penses voyage et rencontre cette personne...
Alors, je ne me demande pas à la fille ce qu'elle va faire avec...

Quand je donne des vibrations à des jeunes enfants...
Quand je donne des vibrations à des mamies...
Quand je donne du pain aux cygnes...

Je ne me demande pas ce que ces dons vont devenir...

Un don est un don...

L'argent pour moi, c'est la même chose...
je suis a 100% d'accord avec toi free, et c'est bien de l'avoir dit

:1:
Mullee Mullee

Message par Mullee Mullee »

freestylers2000 a écrit :Hello

Un don est un don...
Quand je donne une belle penser a une jolie fille, parce qu'elle se promène tranquillement face au soleil et que les rayons passe entre ces longues jambes...
Ces penses voyage et rencontre cette personne...
Alors, je ne me demande pas à la fille ce qu'elle va faire avec...

Quand je donne des vibrations à des jeunes enfants...
Quand je donne des vibrations à des mamies...
Quand je donne du pain aux cygnes...

Je ne me demande pas ce que ces dons vont devenir...

Un don est un don...

L'argent pour moi, c'est la même chose...

Je suis pas tout à fait d'accord, c pas le même type de don et ce n'est pas fait dans le même objectif .
Qd tu fait un don, le don en lui même n'a pas d'importance, ce qui est important c sa finalité.
ça marche aussi dans les exemples que tu as cité
Qd tu donne des vibrations à des jeunes enfants ou à des mamies , ton objectif n'est pas juste de faire un don, tu cherche avant tout à procurer du plaisir
Donc tu te demande bien ce que vont denvenir tes dons puisque dans les exemples cités tu va avant tout cherché à ce qu'ils se transforment en plaisir ( c leur finalité)
Qd tu fait un don dans un contexte humanitaire, ton objectif va être d'aider des gens en difficulté, l'argent n'est qu'un moyen transitoire pour y parvenir.
Mais si tu ne te préoccupe pas de ce que va devenir cette argent, il peu financer autre chose que l'objectif initiale
ex: Le scandale de l' Arc avec Crozemarie
Et je suis certain que beaucoup de gens/grp/associations ont détourné une partie de ces dons pour un usage perso

Ensuite le vrai journal c parfois un peu trop orienté sur le scoop (ex:affaire alégre) et ça peu nuir à la qualité de l'info (à ce nivo g l'imprésion que "c dans l'air" est carrément mieux).
Le sujet m'interresse qd même puisqu'on parle beaucpoup des dons en eux même mais assez rarement de leur finalité
BenoîtZinho
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par BenoîtZinho »

Freee .. jsuis pas a 100% d'accord non plus ....

sinon on arrive vite : c'est donner qui compte ...
alors que ce qui compte c'est lavenir de c'est personnes ... faire un don juste pour faire un don .. ça fait un peu : je fais ça pour avoir la conscience tranquille
sur ce je citerais sinsémilia :
On a connut en France, l'insurection, la resistance ... reste aujourd'hui la bonne conscience
Apres pour tes exemples .. c'est différent je suis d'accord avec toi .. quand je joue dans la rue ou que je rencontre d'autre joueur ce qui compte c'est l'echange que l'on a vécu ...

de plus pensez que pour un don charitatif .. il ne faut pas le faire par pitié mais par compassion .. certain dirons que je joue sur les mots .. mais c'est une distinction que je trouve importante
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par lich »

tout a fait d'accord avec toi Beni
on donne pas de l'argent a l'humanitaire juste pour faire acte de don sinon c'est clairement pour se donner bonne conscience, on donne pour que des gens a l'autre bout de la terre puisse s'en sortir un petit peu mieux...
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Message par francedidgeridoo »

Je pense que Free voulait dire que le doute de la finalité ne doit pas empecher les gens de faire des dons. Le mieux, ce serait même d'aller sur place pour aider "sur le terrain"; là au moins pas de doute. Mais malheureusement, tout le monde a sa vie, et tout le monde ne peut pas tout quitter pour partir au 4 coin du monde.

Aprés, il y a toujours des assoc de quartier qui font des actions humanitaire (cf Amélie) où là, il y a vraiment trés peu de chance que l'argent soit detourné.

:8:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
Répondre

Revenir à « Le bistro »