cire inconfortable
Re: cire inconfortable
j ai 1 bambou et l embouchure doit etre en noix de coco, c est pas desagreable a jouer.
le pb sur le bambou (pour moi) c'est que c est trop large pour ma bouche donc je vais devoir refaire 1 embouchure en cire de toute facon.
:5:
le pb sur le bambou (pour moi) c'est que c est trop large pour ma bouche donc je vais devoir refaire 1 embouchure en cire de toute facon.
:5:
- Titou
- La pipelette infernale
C'est pas normal que la cire t'irrite, c'est une réaction allergique. Il faut trouver une solution parce que ça peut devenir emmerdant.
Est ce que tu es sur que c'est 100% cire d'abeille? parce que j'ai jamais encore vu quelqu'un d'allergique à la cire naturelle.
Est ce que tu es sur que c'est 100% cire d'abeille? parce que j'ai jamais encore vu quelqu'un d'allergique à la cire naturelle.
non non je pense pas que ce soit de la cire d'abeille.En fait je l'ai recuperer de mon didge en euca (sur celui la je prefere directement jouer sur le bois), et je n'ai aucune idée du type de cire que ça peut etre (achetée a un abo donc dificile d'aller lui demander!).Mais c'est pas une reaction allergique, je pense plus que c'est le fait d'etre collé a la cire sur une grande surface de peau qui fait que c'est un peu irritant.....mais je pense que je vais essayer de me faire un truc en tissu pour la recouvrir....je vous dirai si ça a marché.....Titou a écrit :C'est pas normal que la cire t'irrite, c'est une réaction allergique. Il faut trouver une solution parce que ça peut devenir emmerdant.

- Gecko
- La pipelette infernale
Sinon il y a une solution dans un post (je n'sais plus trop ou) qui consiste a faire une embouchure avec ce fameu plastique qui ramolie dans l'eau bouillante et qui se solidifie en refroidissantabodidge a écrit :en fait tout va bien sur le didge, meme le fait qu'il prenne beaucoup d'air....c'est juste la cire qui tue la peau!
Ca se vend sous forme de petites billes blanches en sachet
PS:Dès que je retrouve le post je fait le lien !
- francedidgeridoo
- Site Admin
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Et hop le didge... :icon_vert:
- Javotte
- Modérateur||Modératrice
Juste une question, tu dis que ça te fait mal!!!? Mais comment exactement? ça appuie trop fort? ça irrite? bref que se passe t'il donc sur ta peau?
Meuh 
Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait...
Mark Twain

Mark Twain
c'est cool j'ai l'impression d'etre le sujet d'une experimentation clinique!!! :7: .Ba comment te dire......quand je joue un certain temps, ça fait comme une tite irritation....mais qui ne reste pas (ouf!)...mais peut etre que c'est aussi a moi de m'habituer a cette cire......??????Javotte a écrit :Juste une question, tu dis que ça te fait mal!!!? Mais comment exactement? ça appuie trop fort? ça irrite? bref que se passe t'il donc sur ta peau?
- Javotte
G commencé sur un bambou avec embouchure en bois. Puis un teck avec cire. Au debut g eu du mal à m'y habitué, mais pas à cause d'irritation, mais seuleument au toucher. maintenant ça va!
Mais si c une irritation c peut être la cire elle même! Tente de la changer, histoire de voir!
Et ne t'inquiète pas, tu n'es pas qu'une expérience, tu as également un coeur et des sentiments! :7:
Mais si c une irritation c peut être la cire elle même! Tente de la changer, histoire de voir!
Et ne t'inquiète pas, tu n'es pas qu'une expérience, tu as également un coeur et des sentiments! :7:
Meuh 
Mark Twain

Mark Twain
moi je ne joue que sur des embouchures en bois! (la flemme de faire la cire)
mais je trouve pas ça desagréable
sinon je me suis fait une embouchure en pate fimo sur mon didg de voyage en pvc c'et pas mal non plus mais la fimo ça tient pas sur le bois
mais je trouve pas ça desagréable
sinon je me suis fait une embouchure en pate fimo sur mon didg de voyage en pvc c'et pas mal non plus mais la fimo ça tient pas sur le bois
- oboreal
Ton prob vient surement du fait que tu dois transpirer contre la cire, du coup y a adhérence, frotement et irritation.
Pour rattraper une embouchure de 7 centimètres, la cire n'est clairement pas une bonne solution.
En effet, le risque de deformation avec la chaleur est énorme, ce qui fait perdre en précision. Il ne faut pas oublier que c'est le joueur qui doit s'adapter à son embouchure et pas l'inverse, on peut, je dirai même doit tout jouer avec la même embouchure, sinon on ne se crée pas de repères de jeu. (même si les embouchures maléables paraissent souvent un plus quand on débute car elles facilitent le jeu).
De plus une trop grande quantité de cire provoque un amortissement très important et "assourdissent" le son, ce qui n'est pas forcément une bonne chose.
Pour moi, la seule vrai solution serait une embouchure en bois ou en noix de coco. ( je me tiens à ta dispo pour des infos complémentaires si tu veux réaliser l'une ou l'autre bien que les liens précédemment donnés renvoient vers des posts pertinents :6: )
Il convient toutefois fréquemment de rajouter une fine couche de cire sur le bois pour éviter les irritations.
Si la BP est trop faible, une embouchure en bois d'une quinzaine de centimètres me parait une bonne alternative.
:6:
Pour rattraper une embouchure de 7 centimètres, la cire n'est clairement pas une bonne solution.
En effet, le risque de deformation avec la chaleur est énorme, ce qui fait perdre en précision. Il ne faut pas oublier que c'est le joueur qui doit s'adapter à son embouchure et pas l'inverse, on peut, je dirai même doit tout jouer avec la même embouchure, sinon on ne se crée pas de repères de jeu. (même si les embouchures maléables paraissent souvent un plus quand on débute car elles facilitent le jeu).
De plus une trop grande quantité de cire provoque un amortissement très important et "assourdissent" le son, ce qui n'est pas forcément une bonne chose.
Pour moi, la seule vrai solution serait une embouchure en bois ou en noix de coco. ( je me tiens à ta dispo pour des infos complémentaires si tu veux réaliser l'une ou l'autre bien que les liens précédemment donnés renvoient vers des posts pertinents :6: )
Il convient toutefois fréquemment de rajouter une fine couche de cire sur le bois pour éviter les irritations.
Si la BP est trop faible, une embouchure en bois d'une quinzaine de centimètres me parait une bonne alternative.
:6:
ba perso moi je trouve ça pas mal de jouer avec des embouchures differentes parceque ça permet de s'habituer a tout types d'embouchures.
Par contre pour les embouchures en noix de coco ou bois je te recontacterai peut etre pour des renseignements!
Sinon je pourrai cuper le bambou une section en dessous (pour recuperer le noeud pour l'embouchure) mais j'ai un peu peur que la taille soit trop petite apres (ça ferait du 1m25 pour 5 ou 6 ou 7 cm de diametre (en fonction des sections) contre du 1m70 environ actuellement).....qu'en pensez vous?
Par contre pour les embouchures en noix de coco ou bois je te recontacterai peut etre pour des renseignements!
Sinon je pourrai cuper le bambou une section en dessous (pour recuperer le noeud pour l'embouchure) mais j'ai un peu peur que la taille soit trop petite apres (ça ferait du 1m25 pour 5 ou 6 ou 7 cm de diametre (en fonction des sections) contre du 1m70 environ actuellement).....qu'en pensez vous?