Avis aux experts du bricodidj.....j'ai une requête à faire....
On m'a conseillé souvent des bois le plus dense et le plus dur possible en matière de fabrication de didj...or j'ai pensé à du Buis, vu que c'est bien dense et dur, mais vu l'ampleur du travail avec un bois de cette qualité, je voudrais demander des avis connaisseurs pour me dire si oui ou non buis=bon didj
le buis est le 2eme bois le plus dense au monde, ca doit faire un pur didge.
mais le plus dur c de trouver une grosse branche de buis parque ca pousse tres lentement je crois et surtout le couper en 2 et levider ca doit etre encore plus chaud. mais theoriquement c faisable.
moi je negocie pour couper une branche de laccacia auc parents lol
je crois que c'est plus que jouable, le plus dur étant bien sur de trouver une section suffisante pour le faire
toutefois , un bois trop dense ça marche pas non plus, l'euca doit taper à 700kg/m3 j'ai fait un sandidge en izombé que j'ai offert à ma copine, il sonne très bien mais la résonnance est telle qu'elle bouffe parfois les harmoniques , je et conseillerais plutôt d'aller voir le menuisier et de lui choper un bon morceau de wengé ou d'acajou
mais si tu veux le faire en buis je t'y encourage, c'est terriblement gratifiant de jouer sur un didge fait par ses propres soins,
par contre affutes bien tes outils, le buis à un effet désaffutant assez impressionnant
yes I...merci pour tous ces conseils...de toutes façons j'ai un menuisier dans la famille...ça devrait pas tropposer de problèmes....au passage, vous pouriez pas me citer les mensurations idéales d'un didj pour quelqu'un (a vrai dire moi) qui joue depuis environ un an sur tous les didj que j'ai pu rencontrer...passqu'en fait, on m'a cité 1m50 de long, 3-4 cm de diamètre pour l'embout et environ 12 pour le pavillon de sortie, mais j''en ai testé un identique et le son était trop sec et avec des harmoniques très pauvres ( ca vient peu etre du bois, j'en sais rien...)
salut
Je voudrais pas enfanter un troll, mais il y a beaucoup de gens qui pensent que le type de bois a beaucoup moins d'importance sur la qualité du son d'un didge que sa forme et son état de surface intérieure.
Cela dit, un beau bois, c'est toujours beau :1: