lavage de housse pleine de cire ?
- Candy
- Modérateur||Modératrice
lavage de housse pleine de cire ?
voila, apres avoir laissé mon didge dans la voiture en plein soleil comme un gros con, je me retrouve avec mes 2 housses incrustées de cire. :3:
jen ai une en tissu et une en matiere bizarre style duvet.
des astuces pour enlever ca parceke a mon avis si je met ca direct a la machine ca va rien changé du tout...
jen ai une en tissu et une en matiere bizarre style duvet.
des astuces pour enlever ca parceke a mon avis si je met ca direct a la machine ca va rien changé du tout...
- Le Bourdon
Re: lavage de housse pleine de cire ?
Il me semble que la cire fait pas bon ménage avec l'éther.
- Candy
ok et au niveau des couleurs ca risque pas de tout arracher 

- Le Bourdon
Bâh je te conseille pas vraiment d'essayer, ou du moins essayer de faire ça sur une petite portion de tissus.
Et puis l'éther je crois que l'on ne peut plus en avoir facilmement... le risque aussi c'est que tu te défonces en nettoyant... bonjour le mal de crâne...
Je peux pas vraiment te proposer une solution... je n'ai pas été confronté au problème...
Et puis l'éther je crois que l'on ne peut plus en avoir facilmement... le risque aussi c'est que tu te défonces en nettoyant... bonjour le mal de crâne...
Je peux pas vraiment te proposer une solution... je n'ai pas été confronté au problème...
- Le Bourdon
J'ai peut être trouvé une solution sur le Net... ils proposaient ça pour une tâche de cire de bougie (ou de parafine) sur un tapis...
"Enlever le gros avec une cuiller, poser ensuite un papier buvard et passer un fer chaud dessus"
Je me pose une question : si toute ta housse est salie... combien de temps ça va te prendre?
Enfin... j'espère que tu vas trouver une solution!
"Enlever le gros avec une cuiller, poser ensuite un papier buvard et passer un fer chaud dessus"
Je me pose une question : si toute ta housse est salie... combien de temps ça va te prendre?
Enfin... j'espère que tu vas trouver une solution!
Dernière modification par Le Bourdon le mar. 24 août 2004, 10:51, modifié 1 fois.
- Candy
ok bah je vai tester la technique avec le fer, ca me parait moins dangereux. javais deja entendu ca qq part mais g pas fai le raprochement avec la cire dabeille.
- BenoîtZinho
- La pipelette infernale
sa marche tres bien le fer .. tu pose une fueuille de PQ ou d'essuie tout sur la tache (une en dessous le tissu et une au dessus) et tu repasse (ça laisse juste un ptite tache de gras)
- Candy
ok et apres la tache de gras doit pouvoir partir a la machine nan ?
- BenoîtZinho
- La pipelette infernale
le gras en general par pas tres bein .. mais ya de produit miracle (terre de somiere ...)