comment tordre le pvc
- BenoîtZinho
- La pipelette infernale
Re: comment tordre le pvc
sof ke son pvc tordu tt le mo,de a cru c t un en boi et sa lui a couté 5 euro!!!`
sinon un pti buta de campigne sa le fait
sinon un pti buta de campigne sa le fait
le fer a souder tu ten serre pour faire de la pyrogravure mai en mm temps y aura des GAZ TOXIC !!!!!!!!!!!!!!! haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
je suis allé acheter mon PVC hier j'ai pris un tube d'un metre de long,un coude 45° etune sortie de lavabo
résultat bon son, backpreassure suffisante et pas besoin de le tordre
je vous envoi une tof des qu'il est peint etque j'aurai fait l'embouchure
résultat bon son, backpreassure suffisante et pas besoin de le tordre
je vous envoi une tof des qu'il est peint etque j'aurai fait l'embouchure
- pat
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
salut,
pour tordre un tube en PVC, il te suffit d'utiliser un décapeur thermique (ça ressemble à un sèche-cheveux, sauf que la température est très élevée): tu chauffes régulièrement la partie à tordre sur tout le diamêtre en bougeant constamment le décapeur (sinon ça prend feu!), et dès que la matière devient tendre, tu peux la tordre et ensuite passer le tout sous l'eau froide.
pat
pour tordre un tube en PVC, il te suffit d'utiliser un décapeur thermique (ça ressemble à un sèche-cheveux, sauf que la température est très élevée): tu chauffes régulièrement la partie à tordre sur tout le diamêtre en bougeant constamment le décapeur (sinon ça prend feu!), et dès que la matière devient tendre, tu peux la tordre et ensuite passer le tout sous l'eau froide.
pat
moi j'en est fais un en pvc avec une plaque de cuisson (électrique), mais
l'asssstuccce
c'est de ne pas chaufer tous le tour du tube sinon il va forcement se plier en deux
donc premiére étape se munir de gants de chauffe
2 étape faire tourner le tube à environ 10 cm de la plaque(archi brulante) tout en fesant des vas et vien sur 20cm de longueur pendant 20 secondes
3 étape arréter de le faire tourner entiérement et se concentrer uniquement sur une demi partie (celle qui sera l'extérieur de la courbe )
rester 30 à 40 secondes( faut pas que ça crame)

donc premiére étape se munir de gants de chauffe
2 étape faire tourner le tube à environ 10 cm de la plaque(archi brulante) tout en fesant des vas et vien sur 20cm de longueur pendant 20 secondes
3 étape arréter de le faire tourner entiérement et se concentrer uniquement sur une demi partie (celle qui sera l'extérieur de la courbe )
rester 30 à 40 secondes( faut pas que ça crame)
Une petite precision les vapeurs degagées par le pvc sont du HCl soit de l'acide chloridrique et comme je bosse avec ce produit je peut vous dire que c'est vraiment toxic. Nous on bosse avec un masque à gaz et une ventile. De plus les effets du HCl sur les poumon ben c'est pas bon du tout . Donc je vous conseille d'éviter de chauffer du PVC. :8:
- freestylers2000
Ouep toxic le pvc...
pour ceux qui voudrais faire des ateliers pour les enfants, ce n'est pas a faire...
Danger danger...
pour ceux qui voudrais faire des ateliers pour les enfants, ce n'est pas a faire...
Danger danger...
Pour ceux qui pige quelque chose a l`anglais J`ai trouvé ce site ou il y a un tuto tres interessant. En plus on donne des truc pour ameliorer le son d`un teak ou un bamboo.http://www.geocities.com/gangwise/didgeridoo
acheter du teak!!! c pas toxic!!! :7: :7:
non mais pour tordre un teak tu le prend et tu le chauf secteur apres secteur.... ensuite tu lui donne la forme voulu et tu le trempe ds l'eau froide....ou alors tu le pose le 10 aout en plein soleil et de la tu atend qu'il soit tt mou...(prevois un casse croute,un didg et de l'eau ) et tu poirotte !!! :7: :7: bon je sort!! de tte facon il s'en fou ils sont deja fait les didg !!! peut etre meme qu'il sont peint!!!!!!
@+
non mais pour tordre un teak tu le prend et tu le chauf secteur apres secteur.... ensuite tu lui donne la forme voulu et tu le trempe ds l'eau froide....ou alors tu le pose le 10 aout en plein soleil et de la tu atend qu'il soit tt mou...(prevois un casse croute,un didg et de l'eau ) et tu poirotte !!! :7: :7: bon je sort!! de tte facon il s'en fou ils sont deja fait les didg !!! peut etre meme qu'il sont peint!!!!!!
@+

- freestylers2000
Merci Folken pour le lien...
et bienvenue sur FD :1:
et bienvenue sur FD :1:
- francedidgeridoo
- Site Admin
Salut Folken et bienvenue sur France Didgeridoo :6:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Et hop le didge... :icon_vert:
- m1ro
bienvenue sur FD folken et merci pour le lien (même si je pige rien a l'anglais).
Fée du didge dans le 77 : http://www.feedestrucs.fr