je m'explique !
alors déjà il faut préciser que le mec qui me l'a découpé m'a fait deux belles entailles à la scie à ruban ce qui n'a pas facilité le collage des deux parties, et m'a demandé un travail conséquent pour rafistoler tout ça...
autre problème et qui est de loin le plus important, le bourdon est merdique, j'ai l'impression de souffler comme un débutant ou de mal plaquer mes lèvres et que cela laisserait passer de l'air, mais malheureusement elle sont bien placées.. par contre bizarrement les aiguës sortent pas trop mal, mais il faut forcer comme un salop pour en tirer quelque chose et du coup l'air demandé est conséquent....
alors pour ce qui est des fuites possibles, j'ai fais le tour deux fois et bouché tout là où c'était possible... et je ne sent pas d'air ou n'entend pas d'air qui sort d'un endroit d'où il ne devrait pas.
j'ai aussi pensé que ça pourrait peut être venir des parois fines par endroit qui m'absorberaient la vibration du bourdon.. mais ça je suis pas vraiment convaincu que ça puisse jouer..
une colonne d'air trop large ? je ne pense pas non plus, puisque le début de colonne d'air est assez fin (sans être super serré, 3 cm ou plus...)
j'en appel donc à votre aide et vos idées pour résoudre ce problème, s'il est encore possible à résoudre, ça me ferais mal de le voir terminer en bois de chauffe..
ah tant que j'y suis, j'ai pensé à une rallonge pour rendre ce didge plus grave, mais les parois n'étant pas dans le genre super épaisses je me demandais s'il était possible d'en faire une quand même...?
merci d'avance à tout ceux qui m'aideront à faire avancer le schmilblick