Utnapishtim a écrit :joelewombat a écrit :pour la ptite explication des grades disons que chez nous on attribue le "grade" intermédiaire des que la personne a la RC quelques bases harmoniques et rythmique disons que c'est plus simple pour se reperer
Vous avez des ceintures de couleur pour différencier les grades des joueurs ? Et lorsqu'un joueur monte en grade (oserai-je parler de "promotion" ?), on fait une grande cérémonie pour lui remettre sa ceinture ?

oulaa naan mais j'attendais la reaction
disons que c'est juste un repere (la en l'occurence "la ceinture" c'était un caillou trouvé par terre, c'est juste un repère quoi c'est pour ça que j'ai mis le mot "grade" entre guillemet en fait car c'est vrait que ça fait un peu art martiaux le terme
disons qu'en fait qu'en donnant un niveau ça permet de donner un objectif au joueur et ainsi savoir que arrivé a un certain niveau (disons intermédiaire; mon niveau aussi

) on doit aller explorer plusieur pistes et découvrir le monde avec ses diverses influences. Le débutant apprend les bases et la RC de base, affronte ses peur du ridicule, teste une scène ou deux, bref a besoin d'être soutenu. puis passé un certain stade, je n'ai plus rien a transmettre d'une part parce que j'ai pas le niveau, d'autre part parce qu'il ya des truc que je laisse aux aborigènes le soin de transmettre.
Deuxièmes avantage de mettre des niveau, grades etc... c'est que les profs ou les joueurs confirmé (sylvestre Zalem, toi Gaultier etc... peuvent du coup avoir dans leur WS des niveau homogène d'élèves et donc faire un cours beaucoup plus intéressant que si il y avait des trop grandes différences de niveau.
donc nan y'a pas de ceremonie mais juste l'idée de dire a un joueur, vas y transmet a ton tour pour évoluer, c'est valorisant et formateur, mais attention tu est intermedaire donc t'a encore des truc a apprendre et vas voir les autres joueurs ailleur et les prof qui font ça depuis des annnée... voilà l'idée en fait