F.A.Q Chad Butler Didges
- coco49
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Re: F.A.Q Chad Butler Didges
Du didge de cochon c'est ça :
en gros du style tout en attaques bien sèches, en poots et en cris de suidé égorgé.
en gros du style tout en attaques bien sèches, en poots et en cris de suidé égorgé.
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Re: F.A.Q Chad Butler Didges
Salut cochons
Question sur l'épaisseur des parois: à la cloche Chad a l'air de garder un bon 2cm à 2.5 cm quit à garder une ouverture de cloche petite. Ca procure quelle différence par rapport à une épaisseur de 1 cm ou voir moins.
Et sur ses didges en général, qu'elle est l'evolution de l'epaisseur de l'embouchure à la cloche?
Question sur l'épaisseur des parois: à la cloche Chad a l'air de garder un bon 2cm à 2.5 cm quit à garder une ouverture de cloche petite. Ca procure quelle différence par rapport à une épaisseur de 1 cm ou voir moins.
Et sur ses didges en général, qu'elle est l'evolution de l'epaisseur de l'embouchure à la cloche?
Re: F.A.Q Chad Butler Didges
Humm... C'est pas facile de répondre comme ça par internet en généralisant car on va obligatoirement écrire des banalités, il existe plusieurs sortes de colonnes d'air chez Butler.
En gros plus d'épaisseur à la cloche c'est bon pour délivrer du gros son directif qui projette loin plutôt que tout autour du didge, donc plutôt adapté au busking, ensuite cela restitue mieux les variations de pression à l'embouchure (overblowns et autres overpoots)/puissance, cependant quand Butler veut un didj pour jouer dans un micro il sort l'épaisseur de 1cm à la cloche (voir le 424 qui a bien fait marrer Dubravko), je dirai que tout dépend de l'utilisation que tu cherches
.
Le didge que tu vois dans la vidéo tutube au-dessus est très explosif et je n'aime pas vraiment ce genre de tubes, mais ce ne sont que mes goûts...
Ensuite l'épaisseur des parois a généralement tendance à s'affiner au niveau du rétrécissement pour la projection du son (un rendu dynamique et instantané avec une épaisseur qui décroît de l'embouchure jusqu'au rétrécissement pour augmenter ensuite jusqu'à la cloche), mais encore une fois ce n'est pas une généralité! En effet pour obtenir un poot "feutré" (ouais c'est pas la tasse de Fils2, mais ce shape est prédominant sur les aiguilles de sagouin) que tu peux pousser au max sans que le dit canard ne décède
, là tu peux garder le type de config intérieure avec rétrécissement long et très lent tout en augmentant tranquillement l'épaisseur des parois de l'embouchure jusqu'à la cloche, l'augmentation principale se faisant toujours dans le dernier tiers pour délivrer un max de puissance. Le tube de Fils de Poot est plus sensible au craquage car il est en bois plus tendre et au rétrécissement sévère avec une épaisseur de parois bien fine au niveau du col de la tuyère. Si tu regardes le 492 en photo en haut du topic c'est plutôt la config aiguille, jouée comme un gros goret on entend pas de craquage ou de surpoot...
J'espère avoir été plus clair que sagouin
?
En gros plus d'épaisseur à la cloche c'est bon pour délivrer du gros son directif qui projette loin plutôt que tout autour du didge, donc plutôt adapté au busking, ensuite cela restitue mieux les variations de pression à l'embouchure (overblowns et autres overpoots)/puissance, cependant quand Butler veut un didj pour jouer dans un micro il sort l'épaisseur de 1cm à la cloche (voir le 424 qui a bien fait marrer Dubravko), je dirai que tout dépend de l'utilisation que tu cherches

Le didge que tu vois dans la vidéo tutube au-dessus est très explosif et je n'aime pas vraiment ce genre de tubes, mais ce ne sont que mes goûts...
Ensuite l'épaisseur des parois a généralement tendance à s'affiner au niveau du rétrécissement pour la projection du son (un rendu dynamique et instantané avec une épaisseur qui décroît de l'embouchure jusqu'au rétrécissement pour augmenter ensuite jusqu'à la cloche), mais encore une fois ce n'est pas une généralité! En effet pour obtenir un poot "feutré" (ouais c'est pas la tasse de Fils2, mais ce shape est prédominant sur les aiguilles de sagouin) que tu peux pousser au max sans que le dit canard ne décède

J'espère avoir été plus clair que sagouin

Dernière modification par Sagouin le mer. 29 févr. 2012, 13:06, modifié 1 fois.
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Re: F.A.Q Chad Butler Didges
Yo les crades.
Quels sont les prix de ces monstres (en moyenne). A_t_il des didges petits budget ? Des tailles de didge minimum et maximum ? Fait il des didge sur mesure ? Combien coutent les frais de halouf ?
Quels sont les prix de ces monstres (en moyenne). A_t_il des didges petits budget ? Des tailles de didge minimum et maximum ? Fait il des didge sur mesure ? Combien coutent les frais de halouf ?
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Re: F.A.Q Chad Butler Didges
Ok merci pour les précisions. Il doit aussi tenir compte de la densité du bois pour l'épaisseur... J'imagine.

M. Sagouin ??? Connais pas... Je connais que des Bisounours gorets. Des gentils petits cochons qui bucheronnent gentillement en évitant le grand méchant loup.J'espère avoir été plus clair que sagouin?

Re: F.A.Q Chad Butler Didges
Euh, là ça devient vraiment du cas par cas, en fonction du style de jeu recherché pour ton tube, en fait je me souviens que c'est toi le bonhomme qui m'avait montré son gros Roland qui est si doux si bonLagavulin16 a écrit :Ok merci pour les précisions. Il doit aussi tenir compte de la densité du bois pour l'épaisseur... J'imagine.


Le prix des monstres ça varie entre 400 et 500 euros pour du neuf, en occase c'est introuvable sauf dans les mains d'un possesseur qui voudrait se séparer d'un de ses tubes, et très rarement il y a des ventes "flash" sur son site où il met ses didges en vente à moitié prix, voire seulement 30% du prix mais cela ne dure que quelques heures et il faut être le plus rapide, c'est comme ça qu'il conçoit le jeuFlyroots a écrit :Yo les crades.
Quels sont les prix de ces monstres (en moyenne). A_t_il des didges petits budget ? Des tailles de didge minimum et maximum ? Fait il des didge sur mesure ? Combien coutent les frais de halouf ?



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Re: F.A.Q Chad Butler Didges
à mon avis, il peut toootpooondre 

le didg est pour moi une source de vibrations internes, externes, intenses : voix royale de la communication musicale:!: