Salut tout le monde, j'ai du couper une branche qui cachait mon panneau solaire, alors c'est une branche de goyavier, très jolie bois mais je ne sais absolument pas comment il sonne.
Je vous dirai bien que je vous tien au courant de l'évolution, mais je ne la travaillerai pas verte donc suite dans 8 mois pour ce sandidge.
Je vous poste quand même des photos de la bete :
Dimension : longueur total : 2m10 cm
Diam embouchure 7cm ( en ovale donc en hauteur y a 5.9 )
diam cloche 11 cm
Voilà donc si quelqu'un a déjà fait un didge en goyavier je suis preneur d'un sample

ou d'un avis tout simplement.
Definition du bois de Goyave par WIKIPEDIA : Le bois du goyavier de Chine est dense, homogène et néanmoins souple. Les morceaux les plus gros peuvent être travaillés ou tournés à la manière du buis, mais ce sont surtout les perches de goyavier qui sont utilisées pour divers usages.
Elles conviennent parfaitement, pour leur forte résistance sans raideur excessive, comme manches d'outils. Elles peuvent être entrecroisées pour fabriquer des fascines qui servent à retenir les sols. Elles ont été employées dans l'habitat rural pour la confection de toitures, de claies, etc. Elles peuvent être étuvées, formées et assemblées pour la fabrication de mobiliers néo-rustiques, à la manière des perches de châtaignier.
Je pense que sa peut bien donné non ?

surtout si sa s'apparente au Buis

je vais souffler dessus pour qu'il sèche plus vite
Pour ma cloche j'ai demander à un menuisier, qui ma dit essai de tremper ta cloche dans l'eau pour réhydraté la fibre et en sérrant fort tu devrai réussir à rattraper le jour.
Vos avis sur la question ?
Que la vibe s'élève en toi, qu'elle te soulève et te porte au delà de tes rêves.