Dans un monde noir&blanc,seules les étoiles sont en coul
Dans un monde noir&blanc,seules les étoiles sont en coul
Un court métrage de Pierrick SERVAIS " j'ai vomis dans mes cornflakes" que je voulais vous faire partager...
:6:
http://fr.youtube.com/watch?v=Ftk4EqUDZr0
:6:
http://fr.youtube.com/watch?v=Ftk4EqUDZr0
- Biolodidje
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Re: Dans un monde noir&blanc,seules les étoiles sont en
ah ouais, c'est pas mal,
Arrêter de rêver sa vie pour vivre ses rêves, :sleep:
Chercher dans ses enfants ce qu'on a loupé etc...
Arrêter de rêver sa vie pour vivre ses rêves, :sleep:
Chercher dans ses enfants ce qu'on a loupé etc...

-
Yep je l'avais déjà vue, et j'adore ce genre de vidéo, révolution, bière, blackmétal... Sa me rappel quelqu'un mais je sais plus qui ^^
- choukroute
- La pipelette infernale
oui, pas mal, merci pour le lien :1:
m'en vais faire tourner ça :7:
m'en vais faire tourner ça :7:
Heure du
- Dr didge
- Le moulin à paroles
Yep dans la version vue revue,mais pas mal :1:
- francedidgeridoo
- Site Admin
...etla boucle est bouclée :4:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Et hop le didge... :icon_vert:
- borisdidier
merci...c est une bonne decouverte. :7: :6:
- bousyfl
- La pipelette infernale
merci *Audrey d'avoir partagé ce lien avec nous
parce que chaque jour est une vie :icon_amoureux:
parce que chaque jour est une vie :icon_amoureux:
le didg est pour moi une source de vibrations internes, externes, intenses : voix royale de la communication musicale:!:
- guigui
- Le polyglotte||La polyglotte
Vraiment très bon
Merci pour le lien :1:
Merci pour le lien :1:
- Titou
- La pipelette infernale
Mmmh, c'est bien fait, c'est sincère, ça prend au tripes.... mais désolé je trouve ça très très con; à peu près le degré zéro de la réflexion.
Je résume l'argument : Enfant, vous vouliez être superman (ou astronaute). Vous avez une vie absurde. Soyez Superman (ou astronaute). Pour moi, il y a d'autres moyens de donner du sens à sa vie qu'en voulant être celui ou celle qui va péter dans les étoiles, et avec de bien meilleurs chances de réussite. Il y a tellement de choses ici sur la terre et maintenant qui peut vous faire sentir utile, qui peut donner du sens à votre vie.
Juste mon bruit.
Je résume l'argument : Enfant, vous vouliez être superman (ou astronaute). Vous avez une vie absurde. Soyez Superman (ou astronaute). Pour moi, il y a d'autres moyens de donner du sens à sa vie qu'en voulant être celui ou celle qui va péter dans les étoiles, et avec de bien meilleurs chances de réussite. Il y a tellement de choses ici sur la terre et maintenant qui peut vous faire sentir utile, qui peut donner du sens à votre vie.
Juste mon bruit.
Dernière modification par Titou le lun. 15 déc. 2008, 18:34, modifié 1 fois.
- teal'k
- La langue bien déliée
très belle oeuvre d'art humanitaire
merci pour le lien
merci pour le lien
Mouais... je peux comprendre que ce court métrage ne plaise pas à tout le monde, il est justement là pour faire réagir!!! Après, de la a dire que c'est très très con, c'est manquer de respect à celui qui l'a écrit conçu, et ça, ça me dérange!!! Surtout quand on est incapable de faire mieux...Titou a écrit :Mmmh, c'est bien fait, c'est sincère, ça prend au tripes.... mais désolé je trouve ça très très con; à peu près le degré zéro de la réflexion.
Juste mon bruit.
Je pense que l'on n'a pas interprété ce court métrage de la même manière... on peut d'ailleurs l'interpréter de nombreuses façon en fonction de son vécu!
Je vois plutôt le cycle de la vie avec un enfant qui veut devenir astronaute, et là bien sur, c'est une image, qui a un rêve... peu importe lequel et qui en grandissant se rend compte que le monde autour n'est pas forcément aussi beau que pendant son enfance... (voir de pire en pire...) qui passe une période de révolution avant que sa vision de ce monde change et qu'il se satisfasse de chose simple, une voiture, une famille, une maison... alors qu'il avait des rêves, qu'il avait envie de faire de grandes choses... et la boucle est bouclé pour que ce message passe!
Et c'est là que je rejoins ton idée "Pour moi, il y a d'autres moyens de donner du sens à sa vie qu'en voulant être celui ou celle qui va péter dans les étoiles, et avec de bien meilleurs chances de réussite. Il y a tellement de choses ici sur la terre et maintenant qui peut vous faire sentir utile, qui peut donner du sens à votre vie." et que ce court métrage rejoins ton idée...
Voilà... je suis ouverte à la discussion! :7:
-
J'ai vue le court métrage comme AudreX, en plus de dire qu'il faut s'accrocher a ses rêves pour vivre bien et heureux.
- guigui
- Le polyglotte||La polyglotte
Désolé Titou, mais moi aussi je vois plus le côté "poétique" du film.
Je ne le vois pas comme un documentaire argumenté fait par des scientifiques et expliquant en 2min 30 que la vie, les hommes et le monde c'est ça et pas autre chose (malgré que ça sorte d'un tube cathodique ou d'un écran TFT :6: ...)
Je pense que ça correspond à un plus état d'esprit que l'on a parfois, à des sensation que l'on a tous plus ou moins, mais heureusement nous avons aussi souvent des humeurs bien plus positives.
Juste mon bruit aussi :1:
Je ne le vois pas comme un documentaire argumenté fait par des scientifiques et expliquant en 2min 30 que la vie, les hommes et le monde c'est ça et pas autre chose (malgré que ça sorte d'un tube cathodique ou d'un écran TFT :6: ...)
Je pense que ça correspond à un plus état d'esprit que l'on a parfois, à des sensation que l'on a tous plus ou moins, mais heureusement nous avons aussi souvent des humeurs bien plus positives.
Juste mon bruit aussi :1:
- choukroute
- La pipelette infernale
ouais ben justement je pense que tu le prends un peu trop au premier degré, pour moi c'est plus : "Enfant, vous vouliez faire quelque chose. Vous avez une vie absurde. Faites quelque chose" c'est pas du tout restreint comme çaJe résume l'argument : Enfant, vous vouliez être superman (ou astronaute). Vous avez une vie absurde. Soyez Superman (ou astronaute)
Heure du