Bonjour a tous!
Je viens de trouver un arbre couché et termité (du boulot ou quelque chose comme ça: écorce blanche)
Retirer l'écorce OK
Travailler l'extérieur OK
Couper en deux OK (dur dur)
Mais le soucis c'est les grosses galeries (je met mon petit doigt dedans...) qui vont du milieu du didge a l'extérieur, celle du centre je l'aime bien mais les autres...
Comment réparer ? :7:
Un petit coup de main?
- Dr didge
- Le moulin à paroles
Re: Un petit coup de main?
:bvn: le bouleau est une bonne essence a travailler,je dirait fragile car le bois est tendre mais procure un excellent sound .J'en ai fait deux de cette essence et ça claque bien :1:
Tu dit que tu peut y passer ton petit doigt donc ce ne sont plus des galerie mais des caverne :7:
Tout ce répare ne t'inquiète pas !Tu veera par ici en cherchant il y a des tuto sur le colmatage :6:
Good vibes
Tu dit que tu peut y passer ton petit doigt donc ce ne sont plus des galerie mais des caverne :7:
Tout ce répare ne t'inquiète pas !Tu veera par ici en cherchant il y a des tuto sur le colmatage :6:
Good vibes
- Ahaw
- La pipelette infernale
Salut,
Une technique consiste à finir ton didj comme si de rien n'était.
Puis, tu "plantes" une plus petite branche de bois (de diamètre à peu près équivalent au trou et de même essence si possible) dans les trous enduis de colle à bois.
Mais tu n'enfonces pas la branche jusqu'au fond, tu la fais venir à raz de la colonne d'air à l'intérieur.
Une fois la colle bien sèche, tu coupes ta branche-qui-dépasse à raz.
C'est ce que des copains font sur leurs branches de cade (genévrier), qui est un bois très noueux avec plein de grands trous naturels et ça marche très bien.
Bon courage.
Une technique consiste à finir ton didj comme si de rien n'était.
Puis, tu "plantes" une plus petite branche de bois (de diamètre à peu près équivalent au trou et de même essence si possible) dans les trous enduis de colle à bois.
Mais tu n'enfonces pas la branche jusqu'au fond, tu la fais venir à raz de la colonne d'air à l'intérieur.
Une fois la colle bien sèche, tu coupes ta branche-qui-dépasse à raz.
C'est ce que des copains font sur leurs branches de cade (genévrier), qui est un bois très noueux avec plein de grands trous naturels et ça marche très bien.
Bon courage.
Ok merci pour les tuyaux je vais creuser la question
enfin façon de parler... :7:
Je vous tiendrais au courant.. bientôt un petit dossier sur mon premier sandidge
A plus :didgeridoo:
enfin façon de parler... :7:
Je vous tiendrais au courant.. bientôt un petit dossier sur mon premier sandidge
A plus :didgeridoo: