Nous sommes les fils de France.
Nous sommes les fils de France.
Voici ce qu on ne nous montre pas assez de notre beau pays, que j aime, mais que je pleure.
10Jours a Grenoble
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... ai-20_news
Je crois qu il y a des Grenoblois ici sur ce forum. A ceux qui en etait je voudrais dire Merci.
ET a tout le forum je voudrais dire merci, car vous nous rejoindrez, j en suis sur. =)
Dam
10Jours a Grenoble
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... ai-20_news
Je crois qu il y a des Grenoblois ici sur ce forum. A ceux qui en etait je voudrais dire Merci.
ET a tout le forum je voudrais dire merci, car vous nous rejoindrez, j en suis sur. =)
Dam
Re: Nous sommes les fils de France.
et si je peux me permettre de rajouter quelque chose:
A tous les Hommes et Femmes qui portent l uniforme et qui liraient mes mots, je voudrais dire ceci:
Si au fond de vous meme, vous pensez que ces gens qui Manifestent sont des bandits, des delinquants et qu ils mettent en peril la securité publique alors continuez a obeir.
Si vous comprenez que ces gens sont vos Freres et Soeurs, qu ils partagent les memes problemes que vous et qu en se battant pour leurs droits ils se battent aussi pour les votres; Si vous comprenez que la situation en France et dans le monde est dramatique; si vous ressentez l Urgence qui occupent les esprits et qui les poussent a reagir... a agir...
Alors s il vous plait, ayez le courage de parler autour de vous, aux Hommes et Femmes qui, comme vous portent les armes, et comme nous portent les peines. Nous ne changerons rien sans Vous.
Pour Vous, pour Nous, et pour les générations qui suivront: Merci.
Dam
A tous les Hommes et Femmes qui portent l uniforme et qui liraient mes mots, je voudrais dire ceci:
Si au fond de vous meme, vous pensez que ces gens qui Manifestent sont des bandits, des delinquants et qu ils mettent en peril la securité publique alors continuez a obeir.
Si vous comprenez que ces gens sont vos Freres et Soeurs, qu ils partagent les memes problemes que vous et qu en se battant pour leurs droits ils se battent aussi pour les votres; Si vous comprenez que la situation en France et dans le monde est dramatique; si vous ressentez l Urgence qui occupent les esprits et qui les poussent a reagir... a agir...
Alors s il vous plait, ayez le courage de parler autour de vous, aux Hommes et Femmes qui, comme vous portent les armes, et comme nous portent les peines. Nous ne changerons rien sans Vous.
Pour Vous, pour Nous, et pour les générations qui suivront: Merci.
Dam
-
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Ces CRS et le gouvernement sont vraiment des FDP, j'ai fait beaucoup de manifestation où je me suis fait fraper et emmener au poste mais j'en ai pas vue des si violente (region 13 pour ma part ^^ )
Pour les bombes lacrymo on avait pris des truc de golf pliable (on se serais fait choper on se serait fait tuer) et on renvoyé les bombe l'acrymo sur euh !!
On les avait bien niker sur le coup.
Cette époque me manque, mais en même temps je serais heureux que ce genre de manif n'ai plus lieu d'être... sa voudrait dire que le gouv nous aura compris....
Bravo a l'auteur du montage et a ceux qu'il a lui même remercier.
Pour les bombes lacrymo on avait pris des truc de golf pliable (on se serais fait choper on se serait fait tuer) et on renvoyé les bombe l'acrymo sur euh !!
On les avait bien niker sur le coup.
Cette époque me manque, mais en même temps je serais heureux que ce genre de manif n'ai plus lieu d'être... sa voudrait dire que le gouv nous aura compris....
Bravo a l'auteur du montage et a ceux qu'il a lui même remercier.
- clement74
- Le polyglotte||La polyglotte
C'est bien beau tout ca, je ne critique pas du tout et bien au contraire je suis a 100 pour mais Grenoble a beau etre une grande ville, cela n'a pas suffi pour faire changer les choses, toutes les grandes villes de France devrait s'organiser une fois pour toute pour un grand rassemblement. Regardez dans l'histoires, qu'elles est la seul manif qui a fait changer les choses? Mai 68 car la il y avait des gens mobilisés pour revendiquer leurs droit. Je ne dit pas ca pour critiquer je dit juste que c'est malheureux qu'il ait trop peu de monde mobiliser.
La france part vraiment en couille, on empeche au peuple de revendiquer ses droits, alors que celui ci n'utilise pas la violence, et on lui tape dessus. Alors que des cités sont dirigés par des reseaux drogues et la violence, des délinquants pourrissent la communanuté de notre peuple et face a ca les force de l'ordres ne reagissent pas. Oû va la France? On laisse les mauvais faire le mal car ils font peur.
En tout cas, sa me touche aussi ce genre de mouvement et de voir ce nombre personne mobilisée, mais c'est pas assez, il en faut plus, comme tu le dis DaPeaceMaker il faut que les gens changent pour changer les choses
La france part vraiment en couille, on empeche au peuple de revendiquer ses droits, alors que celui ci n'utilise pas la violence, et on lui tape dessus. Alors que des cités sont dirigés par des reseaux drogues et la violence, des délinquants pourrissent la communanuté de notre peuple et face a ca les force de l'ordres ne reagissent pas. Oû va la France? On laisse les mauvais faire le mal car ils font peur.
En tout cas, sa me touche aussi ce genre de mouvement et de voir ce nombre personne mobilisée, mais c'est pas assez, il en faut plus, comme tu le dis DaPeaceMaker il faut que les gens changent pour changer les choses
Mais ca aussi je pense que tout le monde le sait.clement74 a écrit :C'est bien beau tout ca, je ne critique pas du tout et bien au contraire je suis a 100 pour mais Grenoble a beau etre une grande ville, cela n'a pas suffi pour faire changer les choses, toutes les grandes villes de France devrait s'organiser une fois pour toute pour un grand rassemblement. Regardez dans l'histoires, qu'elles est la seul manif qui a fait changer les choses? Mai 68 car la il y avait des gens mobilisés `[......] En tout cas, sa me touche aussi ce genre de mouvement et de voir ce nombre personne mobilisée, mais c'est pas assez, il en faut plus, comme tu le dis DaPeaceMaker il faut que les gens changent pour changer les choses
De la facon dont le systeme est organisé, ce dont tu parle est quasiment irrealisable.
Chaqun a un travail pour subvenir a ses besoin, et souvent ont un patron... ceux qui n ont pas la chance d avoir un travail ont suffisement a faire avec la simple survie...
Va dire a ton patron que demain et les jours a venir tu fais greve.
pourquoi tu fais greve? tu va lui expliquer que tu fais greve pour sauver le monde?
pas simple.
Mai 68 > Un cataliseur fort: le passage a tabac, a mort de jeunes manifestants. Malheureusement ca finira par arriver.
- Talibé
- Le discret||La discrète
:3:clement74 a écrit :. Alors que des cités sont dirigés par des reseaux drogues et la violence, des délinquants pourrissent la communanuté de notre peuple et face a ca les force de l'ordres ne reagissent pas. Oû va la France? On laisse les mauvais faire le mal car ils font peur.
Les forces de l'ordre ne sont pas et ne doivent pas être une solution lors des manifestations de la rue il en est de même dans les cités (que j'appellerais plus volontiers guetto n'ayons pas peur des mots) le dialogue est toujours le meilleur moyen de régler une crise mais il est vrai que dans une société ayant un penchant fort prononcé pour le totalitarisme ce mot est oublié.
Quant a:
des cités sont dirigés par des réseaux drogues et la violence, des délinquants pourrissent la communanuté de notre peuple et face a ca les force de l'ordres
Ca me rappelle le bruit et l'odeur ...
La peur de l'Autre fait et fera toujours autant de ravages malheureusement
Le président t oublis? Oublis le président. (ca reste d'' actualité
) Immuable le truc

- guigui
Merci pour cette video, énorme... et malheureusement tellement banale à la fois... J'avais déjà oublié ces manifs...
- thewill
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
j'etais dans le coin a partir de la 14 eme minute de la video, en train de deposer des CVs.... Et je suis atteris en plein milieu d'une quasi guerilla urbaine, j'ai jamais vu les crs aussi agressifs et virulents...sa sentais la tension ! pffff mouais....
comme tu dis... c est toujours triste de voir un pays en guerre contre lui meme.et malheureusement tellement banale à la fois...
mais... ca bouge:
http://citoyenreferent.fr/
http://www.wmaker.net/PERETZ/institutio ... che=402640
DPM
j avou j avai visiblement pas lu la partie dont tu parles...:3:
Clement74: c est justement a cause de ce genre de raisonnement qu on a du mal a s organiser. Oublie ce que t as appris ta TV. D ailleur eteint ta TV.
C est triste de voir les gens se descendre les uns les autres alors qu on est resolument tous dans la meme merde.
Franchement les gens du forum... exprimez vous... que vous soyez jeunes ou parents (ou les deux)... j ai du mal a croire que ca ne vous fais rien de voir ce qui se passe.
Dam
- clement74
oui tu as raison, je le reconnait je suis pas mal influencé par la télé, malgré le fait que j'essaie d'etre critique sur tout ce qu'ils peuvent raconter. Mais malheureusement le systeme nous cache bien des choses et veut nous faire entendre que se qu'il ont envie.
Voila le plus gros des probleme.
Putain mais ca c'est flippant, qu'es ce que sa veut dire ca? Que la majorité des gens n'ont pas l'esprit assez ouvert pour s'apercevoir que l'Autre est exactement comme nous?La peur de l'Autre fait et fera toujours autant de ravages malheureusement
Voila le plus gros des probleme.
Bonjour,
aujourdhui un article parut sur agoravox:
Je suis désolé ... mais meme en restant volontairement aveugle, meme en refusant de voir la realité en face, le monde continue sa course et la pente est plutot glissante.
Fermer les yeux n evitera pas ce qui se dessine ineluctablement... au contraire.. Nous devons tous prendre conscience de ce futur afin de le preparer ensemble, au mieux.
Plus tot l Unité se fera, plus court se fera le chaos qui se profile.
In Peace We believe !
Dam
aujourdhui un article parut sur agoravox:
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=40674Le risque de la violence
Disons-le d’emblée, il y a des raisons de craindre pour la France des explosions prochaines de violence sociale. Si certains irresponsables l’espèrent plus ou moins, nulle personne saine d’esprit ne peut vraiment s’en réjouir, le coût humain, économique, matériel et politique pouvant s’en avérer très lourd.
Je suis désolé ... mais meme en restant volontairement aveugle, meme en refusant de voir la realité en face, le monde continue sa course et la pente est plutot glissante.
Fermer les yeux n evitera pas ce qui se dessine ineluctablement... au contraire.. Nous devons tous prendre conscience de ce futur afin de le preparer ensemble, au mieux.
Plus tot l Unité se fera, plus court se fera le chaos qui se profile.
In Peace We believe !
Dam