35 heures?

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
Répondre
DaPeaceMaker

35 heures?

Message par DaPeaceMaker »

vu sur mediapart (entre autres)
Le gouvernement a abattu ses cartes. D'ici quelques semaines, les 35 heures seront bien remises en cause. La loi sur la représentativité syndicale, qui sera présentée en conseil des ministres à la mi-juin, comprendra bien un volet temps de travail. La durée hebdomadaire légale demeure, mais l'organisation des RTT, des heures sup' et des repos sera négociée dans chaque entreprise. CGT et CFDT appellent à manifester le 17 juin. Mais les deux plus grands syndicats n'ont-ils pas été pris à leur propre jeu?
http://www.mediapart.fr/journal/economi ... -syndicats

DPM
Boris
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Re: 35 heures?

Message par Boris »

Mes parents sont militant CGT, j'adères a leurs idées mais je ne suis pas forcement militant...

Et je vois que dans mon entreprise personne ne fait de 35h, le contrat c'est 35h + possibilité de faire 4h sup payer au même tarif.
Mais ces 4h sont obligatoire ^^

Perso la retraite va disparaitre le prix de l'essence augmenter le réchauffement planétaire a commencer dans 10 ans on aura une periode glaciere ect.... (bon cava je me rend fou c'est pas grave regardez l'heure qu'il est ^^ )

Tous sa pour dire que le gouvernement fait ce qu'il lui plait
Rastaman

Message par Rastaman »

les syndicat français n'ont aucun pouvoir en France: 15% des salariés y adhère, principalement ceux de la fonction publique. Regardez en Allemagne: 80% des salarié adhère à un syndicat!!! Ça c'est de la solidarité! et ça fait bouger les choses!
Mais avec cette mentalité bien française du "on gueule et on verra après" c'est pas près d'avancer!
haaa la France c'est de pire en pire! vive sarkozie: moi jme tire en australie! :7:
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Titou »

C'est pas aussi simple que ça rastaman, la méthode française c'est plutôt de descendre dans la rue et de déborder les syndicats. C'est pas mieux, ça avance que par la confrontation, mais on peut pas dire que les français ne sont que des individualistes.
ernest
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par ernest »

Mais en Allemagne il n'y a pas de Smic , pas de salaire minimum !
Il y a des gens qui travaillent pour 3 euros de l'heure !
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par oboreal »

Oui et non en fait pour l'Allemagne.

Car si il n'y a pas de salaire minimum définit nationalement, il y a des salaires minimums qui sont négociés par branche par les syndicats, hors les syndicats sont très puissants et donc bien placés pour négocier des salaires minimums corrects...

Maintenant, il est possible que certaines branches soient mal défendues, c'est sûr.
bamboo
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par bamboo »

Le libéralisme est en marche... ou crève ! :icon_decharge:
DaPeaceMaker

Mais avec cette mentalité bien française du "on gueule et on verra après" c'est pas près d'avancer!
ca me fai doucement rire de lire ca.

Si les gens gueulent c est en general qu il y a des raisons.
Que Toi tu ne trouve pas ces raisons legitimes ne changent rien a l affaire.
Que les medias te fasse croire que leurs raisons ne sont pas legitimes ne change rien au probleme non plus.
On nous monte les uns contre les autres
et les syndicat sont loin d etre les gardiens du misereux...certes ils ont un pouvoir federateur mais ils ont aussi leurs graves defauts ( http://www.politique.net/2007101703-qui ... dicats.htm )

Quand l Homme perd sa Conscience, il devient facilement corruptible. les syndicats ne sont composés que d hommes... en general amateurs de pouvoir (plus ils sont haut plus ils le sont forcement)

J entend encore souvent dire que les fonctionnaire font tout le temps greve pour rien et que c est chiant etc...
mais y a plus qu eux (ou presque) pour avoir le courage de perdre une journée de salaire pour ouvrir sa gueule, pour LEURS AVENIRS.... et bien souvent aussi pour les notres il me semble.

La greve et la manifestation qui l accompagne sont les seuls moyens de faire pression sur le gouvernement... malgré ce qu on peut tenter de nous faire gober a la TV.

Je pense qu il faut que ca bouge serieusement.

Dam
Rastaman

Message par Rastaman »

Eh bien moi ça me fait doucement rire de lire chacun de tes post!
Les médias et moi ça fait deux, vas pas me dire qu'ils me font gober quoi que ce soit parce que je ne les regarde pas! On est pas tous comme toi à s'intoxiquer avec toute les infos qu'on peut trouver.

Ensuite je n'ai parlé en aucun cas de légitimité! On sent quand même chez les français ce souffle de la révolution et de la résistance...

et pour les fonctionnaires le fait qu'ils fassent "souvent" grève vient simplement du fait qu'ils sont bien plus syndicalisé que les autres.
dpm a écrit : (plus ils sont haut plus ils le sont forcement)
c'est quoi ce cliché?

T'envois plein de post "militant", j'aimerais bien connaitre tes actions en tant que tel...

Et pour revenir sur les "35 heures": vive les heures sup'!
DaPeaceMaker

Heureux de constater qu on se fait mutuellement rire !

Plus il sont haut plus ils le sont forcement >> n est pas un cliché mais le simple effet de la perversité du systeme actuel.
l abus de pouvoir est dangereux pour la santé mentale.

Je n envoi pas de posts militant et je ne me considere pas comme militant, d ailleur je ne fais parti d aucune organisation quelle qu elle soit.
Je suis un citoyen ayant le privilege de vivre en democratie.

Mes actions consistent a diffuser ce sentiment d urgence si necessaire, de communiquer autour de moi, a ma famille, mes amis, mes collegues, n'importe qui en fait.
Ensuite je centralise les données "sures" dans le sens ou elles sont publiquement reconnues comme tels, afin de pouvoir diffuser et changer les esprits.
Enfin des petites actions coup de poing ont lieu ca et la, mais la legalité etant ce qu elle est, je ne m etendrai pas plus sur ce dernier sujet.

Ce qui me prend le plus de temps dans tout ca, c est la quete d informations... chercher, trouver, recouper, en faire la synthese... c est tres tres long... surtout que pour l instant je bosse en meme temps... alros que voila pour etre honnete et efficace, il faudrai que je m engage la dedans a plein temps... si un messene veux bien me financer... je suis preneur. ^^
Voila... si tu te sens l envie de participer, fais moi signe.

Dpm
Rastaman

Message par Rastaman »

lance toi dans le journalisme: la presse militante de gauche! Sans blaguer si t'as envi de faire passer tes idées ouvre un blog militant et envoi des lettres de motiv aux agence de presse. Sur un site tel que celui-ci tu ne touche pas le bon public... dis moi si je me trompe mais ici il me semble que l'on sait beaucoup de chose déja! Normal après tout sur un forum de didj et de guimbarde on est plus proche de la nature, plus respectueux d'autrui, plus "aware" sur le systeme, non?

si tu veux créer un site, j'en ai un la dessus et ils sont plutôt pas mal...

http://www.e-monsite.com/
DaPeaceMaker

Merci Rastaman, je sens que la discussion s ouvre un peu ! =)

J ai deja pensé a creer mon propre site mais il m apparait evident que seul les personnes deja "convaincus" tomberont dessus... ce qui ne m avancera pas bcp...

les informations pertinentes sont dispo a profusion autour de nous, mais sont noyées dans un flot incessant d'informations contradictoires et superficielles, jouant plus sur l emotion que sur l interet de celles ci.

Je ne peut y remedier d aucune maniere.

J essaye tant bien que mal de creer le climat propice a l expression du raz la bol general (pour ne pas dire mondial)... et ca vient... doucement !

Peace;

Dam

PS.:
dis moi si je me trompe mais ici il me semble que l'on sait beaucoup de chose déja! Normal après tout sur un forum de didj et de guimbarde on est plus proche de la nature, plus respectueux d'autrui, plus "aware" sur le systeme, non?
Bein sans vouloir enerver personne... ce n est absolument pas ce que j ai pu constater jusqu a present et j avou que j ai eu un peu de mal a le digerer.
Ce forum n est ni plus ni moins qu un echantillon de la population en general, et comme dans la population en general... bein y a de tout et surtout des gens qui ne regarde pas plus loin que le bout de leur nez.
Pour resumer la situation, il est beaucoup plus confortable de nier l urgence de la situation que de l affronter.

Ni haine ni rancune. Ceux qui ignorent aujourdhui seront notre force demain.

Les gens savent que ca ne va pas, s ils ne le savent, ils le ressentent...
Le bouche a oreille fera le reste, j ai confiance en l Homme et en l Humanité.
bamboo
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par bamboo »

RDV tous dans les rues le 16/06, si possible en bagnole...mais à l'arrêt...
contre la hausse infinie du pétrole et le perte du pouvoir d'achat !

Perso, je me fous un peu de mon pouvoir d'achat...j'suis pas trop con-sommateur mais bon, j'irais qd même !
DaPeaceMaker

J y serais.

Uniquement pour les raisons que MA conscience m impose.
Surtout pas pour cette mascarade "prix du petrole, pouvoir d achat"... BULLSHIT.

on est dans la merde et le petrol a 1cent le baril de 100Litres n y changerait rien.

Dam
bamboo
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par bamboo »

Ok pareil cf le post adéquat
Répondre

Revenir à « Le bistro »