Bein en fait comme je l explique plus haut... c est la dessus qu il faut construire, ettayer l information... sur le fonctionnement d un systeme dont l Homme a perdu le controle.
parce que les OGM... les gens savent...
idem pour les armes a uranium appauvries, la suppression des acquis sociaux, des libertés ou de tout se qui prend une sale ampleure aujourdhui. et y a des millions de combats pour une si petite vie.
Mais y a un combat qui englobe tous les autres: qui doit decider? qui doit posseder le pouvoir d imposer?
Le peuple?
Les actionnaires, milliardaires qui font de l argent sur nos vies sans jamais en avoir a assumer les responsabilités?
Pour l instant on en est la.
Si je tu 1 personne, je vais en prison.
Si une societe en tue 1 Million, elle ferme (au mieu mais c est meme plus vrai aujourdhui) et ses actionnaire en rouvre.
Que vous me croyez ou pas ne change rien a la situation... VOUS (moi compri) n avez plus ce pouvoir qui donnait un sens au mot Democratie.
Avant, les medias (support d information) etait rares... y avai quelques radio... quelques journaux...
Quand une info cruciale passait par un de ces medias, la masse etait forcement au courant et pouvait donc rager si il y avait raison.
Aujourdhui y a 2000 radios, 500 chaines de TV, 800 journaux, des milliards de sites web, blog et autres.... c est ca le probleme
on est noyé dans un cacophonie generale qui nous maintient dans un doute, dans l inaction.
qu est ce qu il faut?... si je savais precisement, je l aurai accompli quitte a en crever.
Tout ce que je sais c est que c est l information au sens large qui construit chaqun d entre nous, nos pensees nos idees et nos actes en decoulent.
il faut qu un media ou une personne puisse etre reconnue comme Vraie, Sincere, que les gens aient suffisement confiance en ce media ou personne pour propager un Savoir commun a une large majorité de personne qu on pourra alors appeler Peuple.
Tout ce que je sais c est que si tout les gens doués de raison savaient 1/4 de ce qui est en train de s accomplir, ca serai la guerre civile.
Je ne suis pas pour le chaos.. je n aime pas la violence, je ne veux pas mourrir non plus... mais sans pessimisme, simplement par realisme.. faut se rendre a l evidence que cette periode de chaos serait inevitable ( a l echelle mondiale) et meme salvatrice... pas pour nos generations c est sur.
Mais pour les suivantes.
Tout ce que je peux dire c est que c est mal barré et que les verrous qui composent notre systeme sont nombreux... la pluspart des gens percoivent bien les choses mais c est pas facil de detruire tout ce en quoi on a cru pour voir apparaitre la triste realité des choses.
DPM
En fait... je pense qui si vous lisez juste 2 bouquin, le probleme serait reglé.
Edward Bernay - Propaganda
http://fr.wikipedia.org/wiki/Edward_Bernays
et le bouquin de Naomi Klein, "la doctrine du choc" paru.... ce jour et dont l intro est dispo ici :
http://www.mediapart.fr/files/Jade%20Li ... Kintro.pdf
Désole je sais c est la 3e fois que je post ce lien... mais bon... des fois faut ce qui faut.
DPM