Se fabriquer un didg en pvc !
Se fabriquer un didg en pvc !
voila j'aimerai bien juste pr le délire me fabriquer un didg en pvc, puis le décorer et tout et tout...
Pr cela j'aurai dc besoin de votre aide, pr savoir le diametre du morceaude pvc, et comment bien si prendre merci a tous !!!
Pr cela j'aurai dc besoin de votre aide, pr savoir le diametre du morceaude pvc, et comment bien si prendre merci a tous !!!
- oboreal
- Modérateur||Modératrice
Re: fabric didg pvc!
tutorial ou brico didj, fait une ptite recherche y a au moins 2 post qui abordent la fabrication de didj en pvc...
- francedidgeridoo
- Site Admin
Et pour le diamêtre, y'a un poste de Podosta concernant le calcul de la longueur pour obtenir la note voulue.
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Et hop le didge... :icon_vert:
perso j prend du 60 longueur 1.30 coupe en 2 avec un raccord F/F ce qui permet de le transporter en sac a dos ,tu pe meme imiter les noeux en chauffant ponctuellement et faire ressortir le "noeux" en poussant avec un manche d'outil
- Pièces jointes
-
- pvc.jpg (6.65 Kio) Consulté 1276 fois
Yes bien vu l'idée des noeuds Didier..
Ca à le mérite d'etre original..
Est ce que tu as ressenti une modification de la vibration aprés avoir fait les noeuds?
Ca à le mérite d'etre original..
Est ce que tu as ressenti une modification de la vibration aprés avoir fait les noeuds?
- babu
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Vous auriez une méthode pas trop dangereuse et simple pour déformer les tubes pvc (sur la longueur et élargissements du pavillon) ...mis à part le chalumeau ? :15:
et pour faire ces noeuds aussi...
et pour faire ces noeuds aussi...
- BenoîtZinho
- La pipelette infernale
si ta des plake de cuison a gaz! sinon tu reste 26h asss devant ac ton sèche cheveu!!!
lol
euh attention par contre le pvc brulé c très toxik!!!
mettre un mask et pa joué av davoir rincé le tube!
lol
euh attention par contre le pvc brulé c très toxik!!!
mettre un mask et pa joué av davoir rincé le tube!
j'utilise un decapeur thermique , ca permet de le ramolir sans avoir de vapeur toxiques .Je teste le sons apres chaque forme ,si les reliefs sont trop prononces ca degrade sinon le son fé moins pvc grace aux reliefs.Pour le cone final je l'elargi dans un premeir temps avec un entonoir puis je lui donne sa forme final en rentrant la main avec un gant en cuir ca donne une forme plus sympa reste plus ka le peindre.on peux aussi faire le cone du bas et l'embouchure avec une bonne bouteille a condition de delicatement la siroter avant puis les idees viennent toutes seules attention de ne pas souffler pres d'une flamme dans ce cas
- babu
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Merci pour les infos :1:
Je pensais que dans un four à pain à l'ancienne ca serait le top... mais tout le monde n'a pas ca à la maison...moi le premier :2:
Je pensais que dans un four à pain à l'ancienne ca serait le top... mais tout le monde n'a pas ca à la maison...moi le premier :2: