Croyez-vous qu'il soit possible...

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur

Croyez-vous qu'il soit possible...

Messagepar Kumiho » Mer 30 Juil 2014, 12:07

De jouer CE morceau :

https://www.youtube.com/watch?v=5zQ2CuXJzcY ?

Au didge bien sûr ! Et comment serait il possible de traduire en terme de phrase didgeridooesque ce morceau ?

J'imagine un truc assez éprouvant à jouer compte tenu du bpm… bref si vous avez des astuces, je suis preneur.

(J'essaierai sans doute de m'atteler d'abord à Didge Trance d'Hilight Tribe, qui m'a l'air un peu plus simple, après je peux me tromper, je suis débutant ^^.)
Kumiho
Le timide||La timide
Le timide||La timide
 
Messages: 24
Enregistré le: Mar 17 Juin 2014, 7:47
Âge: 38
Genre: Homme

Publicité

Re: Croyez-vous qu'il soit possible...

Messagepar Adrien B. » Mer 30 Juil 2014, 14:13

Oui, tu as raison de partir sur les ambiances qui te parle le plus. Peut être en essayant de jouer par dessus par exemple ...
Avatar de l’utilisateur
Adrien B.
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
 
Messages: 544
Photos: 35
Enregistré le: Ven 02 Sep 2011, 11:18
Genre: Non spécifié

Re: Croyez-vous qu'il soit possible...

Messagepar Soleil » Dim 24 Aoû 2014, 10:24

Salut ! :)
C'est possible ! ;) Intéresse toi aux jeux d'Ondrej Smeykal et de Dubravko Lapaine pour ce faire... Essaye de participer à leur workshop quand l'occasion se présente (ne les loupe pas !), et n'hésite pas à te déplacer pour cela. C'est d'abord par un parfait équilibre interne entre l'inspire et l'expire, principes féminin et masculin du souffle, que tu pourras jouer ainsi... Après c'est des heures, des semaines, des mois et des années de passion (il ne faut pas se mentir !) qui te permettront de tenir le rythme de ce morceaux et d'être parfaitement propre dans les variations du son... Il y a un processus de progression inévitable qui prend un peu de temps... Mais si tu sais que c'est CE son que tu veux obtenir et CE type de musique que tu veux faire, alors ne te disperse pas et bosse à donf Dubravko et Ondrej ! Travaille aussi beaucoup le chant, ta voix à l'air libre, puis ensuite dans le didge. Pas forcément les cris d'animaux, mais plutôt les intervalles de notes, les mélodies (écoute, écoute, écoute...)... Joue une heure par jour tous les jours, mais reste toujours calme quand tu prends ton instrument, ne te fait pas mal et prend le temps d'un warm up simple et peace (Du et Ondrej t'expliqueront)... Utilise un métronome pour améliorer la précision rythmique et la vitesse. Joue quotidiennement même si t'es naze (quand on est fatigué, on travaille différemment et c'est très bénéfique) ! Mais je te rassure, tout le processus de progression dans cette voie t'apportera énormément de plaisir, de rencontres chaleureuses et de joies ! Aussi, je ne saurais trop te recommander de te maintenir en forme par du sport régulièrement, footing, abdos, pompes, squats, stretching... Mange sainement, respecte toi. Tu progresseras plus vite ! Le didge version trance, c'est physique ! Je finirai en citant Dubravko Lapaine, avec un immense respect pour ce très très grand maître du Didgeridoo : 'It's difficult... but possible !". ;)
Bon courage et bon souffle ! :)
Modifié en dernier par Soleil le Dim 24 Aoû 2014, 10:54, modifié 1 fois.
Soleil
 

Re: Croyez-vous qu'il soit possible...

Messagepar Utnapishtim » Lun 25 Aoû 2014, 8:34

Sans aller jusqu'à rentrer dans les détails du jeu à la Dubravko ou à la Smeykal (ce qui peut prendre pas mal de temps, il est vrai :gene: ), on peut assez facilement jouer du didgeridoo sur ce type de dubstep en privilégiant les attaques de langues (style "Te-Ke-Te") associées à des respirations sur rebond de diaphragme.
Avec ces deux techniques (qu'on complète avec des cris, des vocalises ou des hoots), il est possible de faire des rythmes nerveux et très rapides sans avoir un niveau de jeu extrêmement avancé. ;)

Et si c'est le genre de musique qui te branche, je te conseille de regarder du côté du groupe Wild Marmelade et de son joueur Si Mullumby, je pense que ça devrait t'inspirer. :)
Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
Avatar de l’utilisateur
Utnapishtim
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
 
Messages: 1544
Enregistré le: Mar 11 Oct 2011, 14:56
Localisation: Dijon
Genre: Non spécifié


Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron