francedidgeridoo a écrit:Ce sondage...
justement, je ne voit pas de trace de sondage...
Mais d'un autre coté, c'est peut-être pour ne pas influencer les avis et justement ne récolter que des avis, ce qui n'est pas plus mal.
Autre remarque, certains vieux de la vieille ne sont pas sur FD, ou n'y passent pas souvent,
et je pense qu'il serait intéressant d'avoir leur point de vue, car il ont du recul sur le didje en France.
Ce que je veux dire, c'est qu'il faut se demander si à quel point un sondage sur FD sera représentatif, mais c'est déjà beaucoup ;)
Mon point de vue:
il reste sensiblement le même qu'au début: pas utile.
On pourrait dire que je me tire une balle dans le pied, mais je voudrais insister sur le fait
que j'ai un point de vue qui reste celui du joueur basique:
- je ne suis adhérent d'aucune assos
- je n'ai aucune idée des problèmes que peut rencontrer une asso, ou les soucis d'organisations de workshop par ex,
auxquels la fédé pourrait peut-être apporter une réponse ou du moins un semblant de solution
- à mon avis, il faudrait bannir toute idée de business, puisque ce sujet revient sans cesse au tableau:
exit tout ce qui est payant, comme les vidéos (payante).
Maintenant, imaginons que je crée une assos, si la fédé me donne toutes les clés en main, et s'occupe de l'assurance pour un tarif moindre, c'est super !
Si je veux organiser un workshop et que cela devient du coup beaucoup plus simple grâce à la fédé, c'est cool aussi !
Donc pour résumer, il faudrait presque demander l'avis des assos plutôt que des joueurs individuellement:
cyril a donné son avis en tant que président, représentatif à mon avis des membres de l'asso franche comté,
et ce sont ces avis là qui devraient compter le plus, pas les avis des joueurs,
puisque comme cela a été dit, un joueur basique (comme moi) s'inscrit dans une assos et est assez "loin" de la fédé
Donc ne pas oublier: joueur -> assos -> fédé
PS: désolé les BBCodes merdent de temps en temps chez moi