Oui c'est vrai, même si c'est pas non plus dans ce sens-là que je le voyais t'as raison... l'Australie est complètement dépendante des ressources minières (tu cites le tourisme mais par rapport aux mines je pense que c'est encore loiiiin derrière)
Pour ce qui est de plus d'industries locales, dans la logique de faire toujours plus de fric ça m'étonnerait que ça les empêche de miner... même si par magie ils se trouvaient d'autres grosses sources de revenus, la demande en ressources est toujours là. Et c'est pas les industries minières qui créent la demande mondiale, eux ils font que creuser et vendre.
[hors-sujet ON]En fait ce qui m'agace c'est cette habitude qu'on a de montrer du doigt, de blâmer les vilains porcs qui creusent des trous dans le décors. C'est vrai que ce qu'ils font est aussi dégueulasse que spectaculaire... ça rend d'autant plus facile d'oublier qu'ils font ça pour répondre à une demande, qui vient de nous tous.
"Ah z'avez vu les salauds là-bas !! ils ont encore tout labouré !! tout ça pour l'argent pffff..." Oui pour l'argent, mais ils vient entièrement de nos poches il apparaît pas par magie...
Je cherche pas à accuser ou à culpabiliser les gens, surtout là sur ce forum...je sais que chacun fait ce qu'il peut et moi le premier j'ai pas de leçon à donner, c'est pas comme si je faisais sortir le monde du nucléaire de la main gauche, pendant que j'écris sur l'ordi avec la droite...
Mais bon au risque de passer pour un connard blasé, je voulais partager ma tristesse devant cette indignation si souvent utilisée pour nous cacher à nous-même notre responsabilité.
avant qu'on me le fasse dire, attention je défends pas l'immonde réplique du "faut bien que quelqu'un le fasse"

surtout pas...
[hors-sujet OFF]Pétition signée, cela dit, ça mange pas de pain