Retour sur terre (Paris...), après un festoche vraiment en belle progression !! J'ai particulièrement apprécié la programmation au top, et ce même si tout n'était pas ma tasse de thé, aucune fausse note de groupe qui n'aurait pas eu sa place sur une des 2 scènes ! Du lourd souvent (Olive Tree Dance, Goayandi, Airtist au top, et Pulse & Wood !!pour mes préférés), du léger suffisamment, et que de la qualité !!
L'accueil, que ce soit celui des standiers, des artistes ou des festivaliers était bien coordonné et souriant voire efficace. A propos des standiers, le village était vraiment vraiment sympathique, malgré un évident problème de public dans cette partie. Mais je n'ai jamais vu des "commerçants" et autres exposants aussi souriants et joyeux même après n'avoir limite rien vendu pour certains !!
L'ambiance sur place est vraiment bon enfant, sympathique et joyeuse, carrée et ronde à la fois dirais-je
Et pour tous ceux qui pensent que l'alcool est un frein à y aller, eh bien détrompez-vous, y'a presque pas de gens "torchés minables", malheureusement nette présence de tas d'autres produits (j'en ai parlé pour Airvault, c'est la même à TribalElek, multitude de produits chimiques qui suivent les teufeurs et festivaliers partout où ils vont). Franchement, si on pouvait se limiter aux produits qu'on connaît bien et dont les effets sont connus par tous, ce serait bien suffisant !!... Et c'est quoi cette mode du "binche" (je me mets minable le plus vite possible car les autres sont déjà chéper) ???
Enfin, un festival bien humain, avec pas mal de forces et quelques faiblesses, mais qui ne sont qu'un peu de prévoyance et d'organisation. Et vu les nombreux progrès par rapport à l'an dernier, je ne doute pas que tout ça sera gommé l'an prochain (enfin les gens et les drogues, ça je ne peux pas dire

).
Le boulot de Benito et des bénévoles est assez impressionnant, et il a su bien s'entourer pour produire une 3e édition mémorable ET QUI DONNE ENVIE D'Y RETOURNER