Workshop WILL THOREN dans l'OUEST les 6 et/ou 7 février 2016

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur

Workshop WILL THOREN dans l'OUEST les 6 et/ou 7 février 2016

Messagepar Tartempion » Mar 20 Oct 2015, 22:37

Holà les souffleurs :hello:

Will nous a contacté pour organiser un workshop dans l'ouest de la France car il en propose un à Lyon complètement à l'est, et il a bien envie de visiter le Poitou et les spootcialités locales :frime: .


Lieu : environs de Ruffec (16700), en pleine campagne (mi-chemin entre Nord et Sud de la France :ange: )

La ville de Ruffec est desservie par une gare TGV et possibilité de vous récupérer à la gare le vendredi soir ou le samedi matin.
Possibilité de récupérer des voyageurs sur Angoulême si pas d'horaires de train vous convenant sur Ruffec mais groupez-vous y'a 40 bornes, on fera juste un voyage taxi collectif!

Pour les souffleurs motorisés, cela se situe sur le bord de la nationale Paris-Bordeaux, à 40 minutes au sud de Poitiers et à 1h40 au nord de Bordeaux par la nationale 10.

Hébergement en dur pour ceux qui veulent profiter du week-end pour jouer, apportez juste de quoi faire une bonne bouffe (du pinard et du fromage pour le Will seront les bienvenus) et un duvet avec votre matelas comme d'habitude!


Nombre de participants maximum pour une journée : 12 personnes, deux dates possibles au choix le samedi 6 février ou le dimanche 7 février
, signalez-vous dans ce post ou par MP qu'on puisse planifier :happy1:

Enfin pour les gens qui voudraient un week-end de didge complet avec concert le samedi soir et une surprise offerte par le Will, un autre atelier jeu contemporain peut être assuré sans frais supplémentaires pour les motivés, donc exprimez-vous si intéressés :diable:


Prix du workshop 60€ quelque soit la formule choisie :mrgreen: !


Durée du WS
: 8 ou 9h selon la patate des stagiaires sur le moment a dit Will :coeur: , début des hostilités vers 9h le matin et fin vers 17 ou 18h



Voilà, on attend vos réponses pour pouvoir avertir William au plus tôt, merci de votre compréhension, il nous faut un nombre minimum de participants pour que le workshop puisse avoir lieu :amen: :google: :mp: :pompom: :silence: :!: !

Ci joint le message que Will vient d'envoyer concernant le programme du workshop :

Multidrone Atelier

Tous les niveaux sont les bienvenus, même les débutants.

Le contenu de cet atelier pourrait être considéré comme avancé dans le cadre de jouer du didgeridoo d'une façon normale/habituelle, mais nous allons explorer en regardant le didgeridoo d’une façon différente.

Cela mettra les joueurs expérimentés et débutants à un point de départ similaire.

Jouer d’un Multidrone combine les techniques de didgeridoo traditionnelles, celles des instruments de la famille des cuivres, du beatbox et celles du chant classique.
Nous allons commencer au niveau le plus fondamental de ces techniques combinées pour explorer un système qui sera totalement nouveau pour la plupart des joueurs de didgeridoo.

L'atelier sera axé sur le développement de vos lèvres pour jouer plusieurs notes de bourdon.
Vos lèvres seront utilisées comme les cordes vocales humaines, où plusieurs notes peuvent être «chantées» par le contrôle de la vibration de vos lèvres qui induit des fréquences (donc des notes) différentes.

Cette technique nécessite la construction d'une fondation de maîtrise du corps qui permet de jouer des rythmes complets ainsi que les sons-drones sans un didgeridoo, autrement dit le travail en dehors du didgeridoo permet une approche réaliste du jeu multi-drone.

Cela permet la respiration circulaire et aussi de maintenir la vibrations de vos lèvres sans l'utilisation du didge. La technique de beatbox que nous allons apprendre permettra d'améliorer le contrôle de la vibration des lèvres, mais ne couvrira pas la technique pour imiter les bruits d'instruments de percussion.

Nous allons nous concentrer sur des sons uniques pour le didgeridoo. L'atelier vous permettra d’ être en mesure d’aller d'un octave en dessous du drone, au deuxième ou même un son de trompette (les américains utilisent l'expression « son de trompette » pour le hoot ou la survibration).

Un instrument « multidrone » n’est pas requis pour l'atelier. Il est recommandé (mais pas obligatoire) d'apporter un didge dans la clé de Mi ou plus aigu (Will m'a précisé qu'un Ré peut aussi convenir), avec une embouchure de cire qui puisse être ouverte jusqu'à 36mm ou plus.

Dans le cas où vous êtes intéressés par l'atelier multidrone mais que vous ne possédez pas d'instrument adapté, Will prêtera des didges en PVC (aux dimensions adéquates) qu'il aura préparés lui-même.

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions, Will est très réactif et répond dans la journée, je transmettrai le plus rapidement possible!



Will est au pootrant de la pootualité ubupootesque d'un pootaxi busker en pootvenance de poot part aillpoot, on lui pootfirmera ça au dernier pootment avant qu'il ne poote une pootmobile, à condipoot toutepoot que notre pootrate du poot ait du wifipoot au fin fpoot d'une pootconque pootrêt europépoot où il pootidifie pour l'hivpoot afpoot de se repooter.

Si par bonheur un quidam de l'Est passant par Lyon se propose pour le prendre en covoiturage on lui offrira le workshop formule week-end ça va de soi...

En cerise sur le gâteau, voici le sport national au InDidjInUs (Indidjinus pour ceux qui n'auraient pas vu le post de Zalem qui jouait là-bas cet été est LE rassemblement de didge aux States fondé par Chad il y a 20 ans), le Chad Butler's ride par l'excellent pilote William Thoren, il a réalisé un chrono incroyable sans se faire désarçonner et pourtant il n'avait pas son chapeau de cowboy ce jour-là!!! (je précise que toutes les photos suivantes sont publiées avec la courtoisie de William qui manie bien l'appareil photo)

Wiliam Thoren fait péter le chrono au Chad Butler's ride!!!.jpg

Will n'était pas assez lourd pour Chad alors Seth Mc Caslin le crafter de Waldport est arrivé à la rescousse!.jpg

Y'a du monde au workshop de William Thoren!.jpg

Tyler Spencer en train de démonter un didge à multidrone sur le stand de William, sous les oreilles de Pamela Mortensen et Zalem!!! Jason Stoehr, William Mc Gavin, Troy Page et d'autres lascards traînent par là....jpg

Zachary Bainter et William Thoren en plein taf sur les push-push de Chad Butler devant son tipi-stand.jpg

L'équipe des MOB Didgeridoos dont William est le multidroneux chef de file au grand complet avec le petit prodige de 11 ans, Nikos, big up!.jpg
Modifié en dernier par Tartempion le Jeu 22 Oct 2015, 17:07, modifié 15 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tartempion
Le timide||La timide
Le timide||La timide
 
Messages: 15
Enregistré le: Mar 20 Oct 2015, 19:46
Localisation: seize
Genre: Non spécifié

Publicité

Re: Workshop WILLIAM THOREN dans l'OUEST ??

Messagepar Didgbynik » Mer 21 Oct 2015, 8:07

wouha génial tout sa ! je serrais volontiers partant pour l'aventure .... mais samedi il 'y en a qui bosse vois-tu ! :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
si t'arrive a proposer une date un dimanche je suis de la parti ! et piii on vas en parler aux voisin de dordogne du bon patté comme sa sa ne ce loupe pas !!!!
peu ètre mémé que des bordelais serrais partant mais sa j'en met pas ma main a couper!

tien nous au jus !


UN DIMANCHE SIOUPLAIT :amen: :amen: :amen:
C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu.
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Didgbynik
La langue bien déliée
La langue bien déliée
 
Messages: 241
Enregistré le: Dim 27 Mai 2012, 17:57
Localisation: porchères entre bordeaux et périgeux
Âge: 26
Genre: Homme

Re: Workshop WILLIAM THOREN dans l'OUEST les 6 et 7 février

Messagepar Tartempion » Mer 21 Oct 2015, 11:27

Bon, c'est fait pour le dimanche :super: (z'avez du bol j'ai eu une réponse entre deux pauses oreillers en pleine nuit, il est réactif le Will :ange: )

En résumé, workshop le samedi, ou le dimanche, ou les deux pour les gourmands qui voudraient un week-end de didge complet (voir les détails plus haut) :diable: !

Qui n'en veut?


Et pour ceux qui ne connaissent pas Will et son funky multi-drone, voici une vidéo avec Georges Clinton pointure du Funk des seventies incontournable (Parliament et Funkadelic entre autres) :


Un petit extrait en live, Will considère le didgeridoo comme un instrument à part entière et bosse dur pour l'intégrer dans un groupe de musique, c'est d'ailleurs dans ces conditions qu'il aime jouer par dessus tout avec son goupe Gorangutang :


Le dernier clip de Will qui tournait sans arrêt chez Butler cet été :


Si curieux pour plus de vidéos, vous trouverez son album "sounds from the Gorabitat" en ligne sur la chaîne youtube https://www.youtube.com/channel/UCgAxPOBqzvCNAnC1sZTA8FQ

Par là c'est son site officiel avec de magnifiques photos et pas que de didges!!! http://www.williamthoren.com/
Modifié en dernier par Tartempion le Jeu 22 Oct 2015, 17:08, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tartempion
Le timide||La timide
Le timide||La timide
 
Messages: 15
Enregistré le: Mar 20 Oct 2015, 19:46
Localisation: seize
Genre: Non spécifié

Re: Workshop WILLIAM THOREN dans l'OUEST les 6 et 7 février

Messagepar Tartempion » Jeu 22 Oct 2015, 12:37

Du groove avec un Will au multidrone :coeur: :coeur: :coeur:

Et puis pour ceux qui n'auraient pas encore vu celle-là :diable:

Un extrait de son album à venir, héhé ::d

Hop, une dernière pour la route avant de retourner au fond des bois :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Tartempion
Le timide||La timide
Le timide||La timide
 
Messages: 15
Enregistré le: Mar 20 Oct 2015, 19:46
Localisation: seize
Genre: Non spécifié

Re: Workshop WILL THOREN dans l'OUEST les 6 et/ou 7 février

Messagepar PsychoPoot » Jeu 29 Oct 2015, 21:45

[Hors-poot-on]
:mdr1: Le tartempoot il a posté une annonce pour un workshop dans le bistro :mdr3:

Quelle quiche belge à bulles! Faudrait lui prendre le poot d'alpootémie à chlui-là nom d'une brune :modo:
[Hors-poot-off]
Avatar de l’utilisateur
PsychoPoot
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète
 
Messages: 30
Enregistré le: Sam 23 Mai 2015, 21:22
Genre: Non spécifié

Re: Workshop WILL THOREN dans l'OUEST les 6 et/ou 7 février

Messagepar tatankas24 » Mar 03 Nov 2015, 6:21

bien interesse le gars :mrgreen:
euh vas y avoir une boite a traduction j espere :gene:
Avatar de l’utilisateur
tatankas24
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
 
Messages: 716
Photos: 0
Enregistré le: Dim 10 Mar 2013, 19:00
Localisation: dordogne-perigueux
Âge: 41
Genre: Homme

Re: Workshop WILL THOREN dans l'OUEST les 6 et/ou 7 février

Messagepar Tartempion » Mar 03 Nov 2015, 23:42

Tkt pas Steph y'aura un sagouin et des pooters pour la traduction, t'auras même un interprète perso à priori :happy1:
Modifié en dernier par Le Bourdon le Lun 23 Nov 2015, 19:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tartempion
Le timide||La timide
Le timide||La timide
 
Messages: 15
Enregistré le: Mar 20 Oct 2015, 19:46
Localisation: seize
Genre: Non spécifié

Re: Workshop WILL THOREN dans l'OUEST les 6 et/ou 7 février

Messagepar tatankas24 » Mer 04 Nov 2015, 9:22

un interprete perso,wouha que demander de plus :super:
je serai surement de la partie ::d
Avatar de l’utilisateur
tatankas24
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
 
Messages: 716
Photos: 0
Enregistré le: Dim 10 Mar 2013, 19:00
Localisation: dordogne-perigueux
Âge: 41
Genre: Homme

Re: Workshop WILL THOREN dans l'OUEST les 6 et/ou 7 février

Messagepar MVega » Mer 04 Nov 2015, 9:31

Moi, je parle plutôt le newyorkais, ce n'est pas pareille à l'anglais californien, mais bon, je me débrouillerais.. et Ruffec n'est pas loin de moi.

Est-ce que les techniques de multi-drone sont adaptables aux didges standards? Je n'ai pas envie de changé style complètement.
MVega
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
 
Messages: 100
Enregistré le: Dim 10 Mai 2015, 20:26
Genre: Non spécifié

Re: Workshop WILL THOREN dans l'OUEST les 6 et/ou 7 février

Messagepar bamboo » Ven 06 Nov 2015, 14:44

(du pinard et du fromage pour le Will seront les bienvenus


c'est pas un ws sans alcool ?? :]
Avatar de l’utilisateur
bamboo
La pipelette infernale
La pipelette infernale
 
Messages: 1677
Photos: 2
Enregistré le: Jeu 13 Sep 2007, 10:25
Genre: Homme

Re: Workshop WILL THOREN dans l'OUEST les 6 et/ou 7 février

Messagepar Tartempion » Lun 09 Nov 2015, 13:26

@ MVega : ben écoute je dirais oui oui c'est adaptable à d'autres types de didge! Faut de toutes façons bosser, mais j'ai vu Zachary Bainter et d'autres ricains scorer un peu n'importe quel didge du moment que la colonne n'était pas trop large ou Fils de poot après 15 min de cours avec Will, le point commun c'est qu'ils ont été faire ça sur des butlers (pas conçus pour du multi-drone à la base, embouchure à 31mm, 33 maxi), bon avec Zach passe ça bien comme il faut sur tous les toyos, et puis j'crois que y'a quelqu'un qui explore ce type de jeu sur des colonnes à la didgelement mais je peux pas en dire plus, faudrait qu'il nous éclaire là dessus s'il a envie :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Tartempion
Le timide||La timide
Le timide||La timide
 
Messages: 15
Enregistré le: Mar 20 Oct 2015, 19:46
Localisation: seize
Genre: Non spécifié

Re: Workshop WILLIAM THOREN dans l'OUEST les 6 et 7 février

Messagepar choukroute » Lun 16 Nov 2015, 21:57

Tartempion a écrit:Un extrait de son album à venir, héhé ::d

Oh putain je l'avais pas vue celle-là... c'te cochonceté :gene: Ce gars est complètement déjanté :happy1:
Heure du
Avatar de l’utilisateur
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale
 
Messages: 2553
Photos: 0
Enregistré le: Dim 16 Avr 2006, 21:44
Localisation: le sol
Âge: 29
Genre: Homme

Re: Workshop WILL THOREN dans l'OUEST les 6 et/ou 7 février

Messagepar Tartempion » Jeu 10 Déc 2015, 19:09

Yop :mrgreen: !

Will a publié son affiche officielle :orc1:

Affiche officielle workshop William Thoren au Pootland.jpg


Du coup les inscriptions officielles sont lancées, merci de bien vouloir vous signaler ici ou par MP, un chèque de réservation de 60€ sera demandé (il sera encaissé la semaine du workshop pour régler Will), et si vous avez des questions n'hésitez pas ;-)

Viendez nombreux, on va voir pour organiser un convoi de Poitevins, et en fonction des têtes d'affiches présentes une bonne grosse scène ouverte entre potes est possible, genre salle privée et gros ampli pour bavouiller comme des cochons :diable:

A très bientôt :happy1:

Edition : bien sûr y'a aussi la journée du dimanche 7 pour ceux qui ne peuvent venir le samedi 6, et un workshop gratuit pour les gourmands avec Nico Poot (cf photo ci-dessous)
Nico sur la scène d'Indidjinus 2015, live entre Pamela Mortensen et William Thoren, merci Will pour la photo!.jpg
Modifié en dernier par Tartempion le Jeu 10 Déc 2015, 19:24, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tartempion
Le timide||La timide
Le timide||La timide
 
Messages: 15
Enregistré le: Mar 20 Oct 2015, 19:46
Localisation: seize
Genre: Non spécifié

Re: Workshop WILL THOREN dans l'OUEST les 6 et/ou 7 février

Messagepar tatankas24 » Ven 11 Déc 2015, 14:45

:pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom:
on va faire sauter du :popcorn: sans meme le chauffer :orc1:
Avatar de l’utilisateur
tatankas24
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
 
Messages: 716
Photos: 0
Enregistré le: Dim 10 Mar 2013, 19:00
Localisation: dordogne-perigueux
Âge: 41
Genre: Homme

Re: Workshop WILL THOREN dans l'OUEST les 6 et/ou 7 février

Messagepar Fils_de_poot » Ven 11 Déc 2015, 20:17

A priori j'en suis les gars. Z'avez intérêt de bouger vos fesses. :diable:
Avatar de l’utilisateur
Fils_de_poot
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
 
Messages: 1160
Enregistré le: Sam 02 Fév 2008, 20:16
Localisation: Brunoy
Âge: 36
Genre: Homme

Suivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités