moi, ce fut au bout... d'un an !! (et on ne rigole pas !)
mais je dis ceci pour rassurer ceux qui n'ont pas encore trouvé "le truc" ;
avec un peu de persévérence et pas trop d'objectifs (du genre "j'y arrive pas, je suis complétement nul !! j'y arriverai jamais donc j'abandonne ce tuyau de malheur), on peut y arriver (la preuve !!!)
ba vous vexé pas, mais quand j'ai commencé le didge sur 6 jours j'ai joué 5jours, et la Rc est venue le 6eme jour.
oui car apres au 7eme je me suis reposé (ptdrr trop facile aussi celle la enfin pour ceux qui comprenentvoiluuuuuuuuuu
en fait on se prend la tete pour pas grand chose finalement avec la Rc car c'est purement mecanique.Mais monsieur le mental essaie de nous faire croire qu'on y arrivera pas.
et puis de toute façon qu'on y arrive ou pas le principal est de se faire plaisir en jouant.Le reste apres vient forcement.
A peu pres 1 mois (5, 10mn par jours apres le taff ) sans conseils durant ma "progression", sur une simple explication du principe par un vendeur 10 ans auparavant ( J'ai connu FD apres la RC)
Petit detail aussi : J'ai travaillé la RC direct' avant les differents sons, et ur le didge(pas de paille :4: ).
Tiens d'ailleurs, ca pourrait faire un autre sondage ca ! --> Les differents sons avant la RC ou bien la RC avant les sons...??
Sinon 2 semaines c'est pas mal ! :6: ...6 Jours : Bravo !! :5:
Mord de rire filou
Moi j'avais essayer sur un bambou au debut,et vu que j'arivais pas a sortir un son j'avais lacher directe ! Avant de m'y remetre plus sérieusement et de sortir un petit son,la "rc" est venu en 1 mois et demi environ,et tout ca en soufflent de temps a autre "quand ca me prenais" car si je forcais ben c'etait pire lol
Le test de la paille ma permis d'aprofondire "la rc" avec des inspiration plus longue et des plus courte très rapide !!
Gecko c'est pour cela que j'avais mis un petit son de mes debut au didge "sans la rc"
Au bout de 1 semaine mais maintenant ça fait plus d'un an et ma RC s'améliore toujours, personne ne peut prétendre qu'il maitrise complètement sa RC, elle évolue avec le temps et selon les rythmes.
Et puis on devrait pas dire la RC mais les RCs, et là la réponse est simple: je ne les maitrises pas (la RC langue, j'arrive pas)
Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.
Moi un mois à peu prés dont les dernières semaines à plus de 6h de didg par jour mdr ( j'étais coincé chez moi à cause de deux opérations aux orteils du coup j'en est profité :7: )
Mais je pense que ya pas de durée... ça dépend des gens un ami à moi à appris en une soirée la rc...
Appris pas maitrisé mais bon, une fois l'aspect mécanique acquis ça deviens un réflexe par contre je sais pas vous mais moi une fois ça piger j'ai progressé pas mal vite et après petit moment de stagnation...
Pour ma part, grâce à une bonne technique de Sylvestre, alias Sly (organisateur du Festival d'Airvault entre autres choses), je l'ai eu au bout de 6 jours. Je tenais 3 seconde, puis la semaine d'après 10, ect ect...
Une fois chopée, elle se bosse beaucoup après, tout d'abord pour pouvoir souffler sur la longueur, puis, pour pouvoir la rendre plus fluide quelques soi le son que l'on sort. Bref, moi je la bosse encore.
En fait, j'apprends surtout à faire des rythmes différents, sur lesquels la respiration ne se place pas au même son que je fais. Donc c'est toute un réapprentissage à chaque fois.
Meuh
Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait...
Mark Twain
C'est aussi surtout parce que tu muscles ton diaphragme. C'est le muscle pour moi, le plus important pour faire du didg. Plus il st musclé, plus ta RC est fluide, plus tes rebonds sont efficaces, plus tu peux jouer techniques sans être au bout du rouleau en 5 minutes!
Meuh
Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait...
Mark Twain