paies tes tubes!!!!!!

Photos de didgeridoos
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2248
Inscription : jeu. 13 janv. 2005, 23:04

Re: paies tes tubes!!!!!!

Message par GGW »

Hi there

Mi# n'existe tout simplement pas cher ami. Pour les didge on retrouve sur l'octave La ,Sib (bémol) ,Si ,Do, Do#.Ré ,Ré# qu'on retrouve en terme anglais sous Eb je sais pas si on le dit en francais Mi bemol ?, Mi , Fa ,Fa#, Sol . On retrouve des didge tres bas sur un octave plus bas comme low G# (sol) yummy ! Low G , Low F# (fa ) low F , low E mais ca commence a etre tres bas et les babinnes vibre tres lentement ,long didge . :1:
Jai un yidaki en Fa avec des overtone en Fa un octave en dessous qui fait de merveilleux dup pu duuuuuup :1:
GGW
Avatar de l’utilisateur
doudou
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2869
Inscription : jeu. 11 mai 2006, 19:56
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: paies tes tubes!!!!!!

Message par doudou »

oki doki merci maestro GGW !

Mais tous cela est un peu dur pour moi ..... :2:
je pense que ça doit etre un Fa alors mais je confirmerais soit avec un pti son ou alors avec un accordeur elec de guitare.

Mes levres vibre tres tres vite dans ce didj c'est pour cela que j'ai du mal a moduler la vibration !

voili voilou

merci encore
Association Terremythe RDV le mercredi de 20h a 22h au 36 rue Parmentier 38000 GRENOBLE

infos :
Terremythe@hotmail.fr
http://www.myspace.com/terremythe
Avatar de l’utilisateur
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2804
Inscription : ven. 12 nov. 2004, 2:12
Localisation : Montry,77(disneyland)
Contact :

Re: paies tes tubes!!!!!!

Message par Gecko »

doudou69 a écrit :J'ai mis 2 couche de vernis, doit je en mettre plus ?
C'est comme tu le sent ! Si il te plait comme ça...
Personnellement j'en mets 5 ou 6 , comme ca il est bien vitrifié a l'interieur et ça n'est que meilleur ,un peu comme les agaves (18 couches)ou les "stikc's* ": Ca resort les harmonique, les hoots et ajoute du "rebond"
Demain est un autre jour !

Blagues du jour Image Image
Avatar de l’utilisateur
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 3333
Inscription : sam. 22 mars 2003, 11:08
Localisation : Grenoble

Re: paies tes tubes!!!!!!

Message par oboreal »

Pour la cire il faut voir au cri du kangourou près de la place des terreaux, à moins qu'il n'en reste à l'asso elle même... :6:
Avatar de l’utilisateur
Mikah
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1938
Inscription : dim. 27 févr. 2005, 9:51
Localisation : aaaaaah le Vercors!!!!!!!
Contact :

Re: paies tes tubes!!!!!!

Message par Mikah »

lich a écrit :oh un fréro de mon Fa# hollandait :8:
ils sont bien hein?! j'arrête pas de me démonter le diaphragme depuis que je l'ai!!!! et pis la langue rebondit toutes seule, un vrai bonheur!!!! :mrgreen:

Ce serait bien qu'il se rencontre un de ces jours non?! :6: :12:
Accompagnateur en montagne * découverte Nature * Itinérance * Marche Consciente * Lung gom pa
http://www.myspace.com/terremythe
http://www.myspace.com/mikahterremythe
nestofta73@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
krismix
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 537
Inscription : jeu. 16 févr. 2006, 1:07
Localisation : GRENOBLE

Re: paies tes tubes!!!!!!

Message par krismix »

C 'est clair que les fA# sont vraiment des didgeridoo de competition. Tu peux plus t'arreter dés que tu as commencé à jouer !!! :8:

Sinon j'avais jamais vu tous tes didg mikah, enfin bon, je connais ceux qui envoie la grosse friture et puis paye ta frite !!!

eh, je pensais pas que vous aviez un lit en baldaquin :7: !!! :4:
Avatar de l’utilisateur
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin
Messages : 8905
Inscription : ven. 21 févr. 2003, 11:37
Localisation : Var
Contact :

Re: paies tes tubes!!!!!!

Message par francedidgeridoo »

Pour la cire, chercher dans les apiculteurs... en + c'est pas cher :6:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2248
Inscription : jeu. 13 janv. 2005, 23:04

Re: paies tes tubes!!!!!!

Message par GGW »

Hi there

Krismix wrote
C 'est clair que les fA# sont vraiment des didgeridoo de competition. Tu peux plus t'arreter dés que tu as commencé à jouer !!!
Tout a fait c,est des drogue dur ca :1: J'en connais un de toulouse qui se la pete sur un nouveau sol atomic et qui tarde a nous le presenter ....dur dur la dope atomic :1:

GGW
Avatar de l’utilisateur
doudou
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2869
Inscription : jeu. 11 mai 2006, 19:56
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: paies tes tubes!!!!!!

Message par doudou »

:icon_chepa: :icon_chepa: :icon_chepa: :icon_chepa: :icon_chepa: :icon_chepa: :icon_chepa: :icon_chepa: :icon_chepa:

Moi j'ai du mal a accrocher avec ce petit didj bien aigu !
je ne doit pas le prendre comme il faut ? ou alors c'est un souffle dur !

enfin bon voila !

Je l'emmenerai a bron pour avoir un test d''expert !!!

pour la cire:
la cire d'abeille pur fonctionne bien aussi ?
Association Terremythe RDV le mercredi de 20h a 22h au 36 rue Parmentier 38000 GRENOBLE

infos :
Terremythe@hotmail.fr
http://www.myspace.com/terremythe
Avatar de l’utilisateur
Leto
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 743
Inscription : jeu. 09 oct. 2003, 16:45
Localisation : Alaska

Re: paies tes tubes!!!!!!

Message par Leto »

GGW a écrit :


Tout a fait c,est des drogue dur ca :1: J'en connais un de toulouse qui se la pete sur un nouveau sol atomic et qui tarde a nous le presenter ....dur dur la dope atomic :1:

GGW

Je vois vraiment pas à quoi tu fais allusion Richard :icon_chepa: pourtant j'habite dans le coin
Tu as gagné je posterai un petit quelque chose quand je serai capable de faire un truc potable dessus :1: :13:
Par contre je connais un Monster Beast en Si qui va peut etre devenir canadien et changer de maison (GGW: pour s'en occuper il suffit de remplacer l'huile de lin par du sang de vierge mineure et ce 2 fois par semaine puis de réciter l'incantion païenne appropriée à chaque solstice). Ainsi il ne sera pas troublé par le changement de Maitre et il t'apportera bonheur et prospérité jusqu'à ta mort :mrgreen:
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2248
Inscription : jeu. 13 janv. 2005, 23:04

Re: paies tes tubes!!!!!!

Message par GGW »

Hi there

Juste une petite photo Manu comme apero . ! Apres on te laisse tranquille 2 ou 3 minute . :1:
Et pour La bete elle vas pas peut-etre changer de maitre, elle vas changer de maitre ! et un bon exorciste s'impose . :14:

GGW
Avatar de l’utilisateur
Mikah
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1938
Inscription : dim. 27 févr. 2005, 9:51
Localisation : aaaaaah le Vercors!!!!!!!
Contact :

Re: paies tes tubes!!!!!!

Message par Mikah »

Wow wow wow les zenfants, assez parler, il faut montrer là maintenant tout de suite!!!!!!!! :mrgreen:
J'ai aussi un sol qui va vraiment bien, j'ai h^te d'entendre et de voir ce que donnes le tiens... d'ou vient il, qui est il?!

Si bémol je connais pô GGW, tu voudrais pas nous poser un petit son pour voir?! :1: je dis ça moi, j'dis rien... :5:
Dernière modification par Mikah le jeu. 07 sept. 2006, 17:42, modifié 1 fois.
Accompagnateur en montagne * découverte Nature * Itinérance * Marche Consciente * Lung gom pa
http://www.myspace.com/terremythe
http://www.myspace.com/mikahterremythe
nestofta73@hotmail.com
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2248
Inscription : jeu. 13 janv. 2005, 23:04

Re: paies tes tubes!!!!!!

Message par GGW »

Hi there Mikah


Ohhh Mikah ! c,est moi ton cauchemard canadien :14: qui doit s,acheter un mic pour l'ordi a **** mais jai encoooooore faillie jai succomber, oh détresse du faible ,mais c,est pas ma faute c'est la faute a Manu hein moi je voulais l'acheter ce mic mais ce Manu de Toulouse est venus me tenter hier avec sa Bete 666 en Si .Il m'as fait une offre que je ne pouvais refuser et jai succomber a la tentation ,vas tu me pardonner encore une fois :1: hein ? .
Alors je vais recevoir un Si bientot au lieu d,un mic ,ouch !

Et pour le sol de manu je vais lui laisser le plaisir de montrer sa prise ,je pense que tu vas aimer le feu d,artifice . :7:

dup pu dup
GGW
Avatar de l’utilisateur
Leto
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 743
Inscription : jeu. 09 oct. 2003, 16:45
Localisation : Alaska

Re: paies tes tubes!!!!!!

Message par Leto »

Salut
Mikah le Sol vient de Serioussticks c'est un yidaki crafté par Datjirri.
Je copie colle les infos du site:

Key : G
1st Toot : G
Longueur : 142 cm
Poids : 6.8 kg
Bell Ø : 115 x 85 mm
Mouthpiece Ø : 28 x 28 mm



"This instrument, which promptly acquired the half joking and half reverential nickname "Da Bomb", radiates pure Yolngu energy. An unbelievably potent sledgehammer of an instrument from the power yidaki master Datjirri Wunungmurra. The voice has a strong mid-range, which diminishes the penetrating tone often associated with instruments in this key: the overall effect is rather bassy and dominant without being boomy, with an immediate effect on the pit of the stomach of anyone who's listening. Extremely fast and jazzy, with the easiest possible toot at an octave interval. A big hit with the local Yolngu - anyone who tries it will know why !"

Ce qui donne en "Français google" (désolé pour la flemme de traduire correctement) :arrow:


Cet instrument, qui a promptement acquis la plaisanterie et demi du surnom respectueux «Da Bomb », rayonne l'énergie pure Yolngu. Un marteau de forgeron incroyablement efficace d'un instrument du maître Datjirri Wunungmurra de yidaki de puissance. La voix a une mi-portée forte, qui diminue la tonalité envahissante souvent liée aux instruments dans cette clef : l'effet global est plutôt bassy et dominant sans être boomy, avec un effet immédiat sur l'estomac de n'importe qui qui écoute. Extrêmement rapide et bariolé, avec le hoot le plus facile possible à un intervalle d'octave. Un succès avec le Yolngu local - n'importe qui qui l'essaye saura pourquoi !

Voilà, pour le son je vais essayer de pas tarder mais le monstre semble être long à apprivoiser :16:

Et apparament j'ai même plus de quoi poster un Jpeg de 21 Ko donc pour le photo c'est là désolé :arrow:
http://serioussticks.com/stick.php?stic ... anguage=en
Avatar de l’utilisateur
Mikah
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1938
Inscription : dim. 27 févr. 2005, 9:51
Localisation : aaaaaah le Vercors!!!!!!!
Contact :

Re: paies tes tubes!!!!!!

Message par Mikah »

wow!!! joli pièce, je l'avais déjà vu sur serious sticks, ça te promet de longues soirées au coin du feu... c'est ce que l'on peut appeler un vrai didg' trad!!!
je n'en ai pas encore de ce style, quoique le fa# s'en rapproche pas mal... je vais atttendre encore un peu avant de me lancer dans de telles achats, histoire d'avoir le style de jeu qui convienne...en attendant Milkay m'échauffe les pavillons autant que faire se peut... :7: :8:

GGW, pour le micro, je suis pas le mieux placé non plus, trip en Oz en octobre et Monocycle tout terrain oblige!!!! en attendant je m'enregistre avec le micro... de mon téléphone portable!!!!! :-(: :suspect:
Accompagnateur en montagne * découverte Nature * Itinérance * Marche Consciente * Lung gom pa
http://www.myspace.com/terremythe
http://www.myspace.com/mikahterremythe
nestofta73@hotmail.com
Répondre

Revenir à « Galerie de didgeridoos »