Pour mon sandidge, sur les cotés là ou il a été coupé, j'ai fait couler de la cire d'abeille sur la colle, afin d'être sûre qu'il n'y ai pas de fuite d'air ..
( j'aurai pu utiliser de la patte à bois mais je voulais laisser mon didge dans sa couleur naturelle et je n'avais que ça sous la main ) .. et le résultat est pas mal ( et discret ).
A l'interieur du pavillon il y avait une mini-fissure et là aussi j'ai mis de la cire .. je l'ai utilisé comme de la patte et la fissure est totalement recouverte puis je pense qu'avec quelques couches de vernis je ne vais pas avoir de problèmes ..
Qu'en pensez vous ?
la cire contre les mini-fissures ?
- Gecko
- La pipelette infernale
Re: la cire contre les mini-fissures ?
Salut Elsa !
Le probleme avec la cire , c'est que ce n'est pas "stable" --> je m'explique : lorsque ton didge va etre soumis a de grosses chaleurs (genre canicule) la cire va se ramolire et le bois va l'absorber donc plus de cire !
De plus, le bois ca bouge et la cire ne "suit" pas forcement
En clair , ce n'est pas une solution pour le long terme
un autre souci se pose si tu veux le vernir --> le vernis ne tien pas sur la cire
Ceci est mon avis... !! :6:
Le probleme avec la cire , c'est que ce n'est pas "stable" --> je m'explique : lorsque ton didge va etre soumis a de grosses chaleurs (genre canicule) la cire va se ramolire et le bois va l'absorber donc plus de cire !
De plus, le bois ca bouge et la cire ne "suit" pas forcement
En clair , ce n'est pas une solution pour le long terme
un autre souci se pose si tu veux le vernir --> le vernis ne tien pas sur la cire
Ceci est mon avis... !! :6:
- Gecko
- La pipelette infernale
...Mais bon ! si c'est des micro-fisure ca ne devrait pas trop deranger si elle ne bougent pas .
ouais, et puis la cire est surtout posée sur la colle plutot que sur le bois .
- BenoîtZinho
- La pipelette infernale
par contre évite la pate a bois, ça pas pratique , aps étange et moche ; l'epoxy c'est mieux (ya des post sur les fissure avec les diff méthode!)