respiration ,tempo
respiration ,tempo
salut , je sais qu'il ya tout plein de topic sur la rc mais la c'est pas exactement la dessus que je me pose une question... Je débute le didg et je commence a savoir faire la rc : j'arrive a tenir quelques minute en reprenant mon souffle mais je m'essouffle quand meme et je crois que ça vient du fait que je reprend pas assez souven ma respi...
donc je voudrais savoir en moyenne tous les combien vous reprené une inspiration quand vous jouez , et si vous reprenez des inspirations longues ou courtes?
voila merki :7:
donc je voudrais savoir en moyenne tous les combien vous reprené une inspiration quand vous jouez , et si vous reprenez des inspirations longues ou courtes?
voila merki :7:
Re: respiration ,tempo
ps : désolé je me suis trompé d'endroit quand jai poster mon sujet... :13: mai bon...
- Candy
- Modérateur||Modératrice
je dirais que ca depend de chaque rythme en fait... la composition du rythme fait que tu va respirer a tel ou tel endroit, donc tu respire plus ou moins pour toujours garder le meme debit d'air (sinon tu te retrouve en sur ou sous ventilation)
mais en gros, plus tu joue rapide, plus tu prend souvent de courtes respis... pour te dire, sur certains rythme, je respire 1 ou 2 fois par secondes lol
et inversement quand tu joue plus calme, tu prend moins de respi mais elle sont plus longue...
sinon, acquerir la rc est une chose, mais gerer son debit d'air en est une autre. ne t'inquiete pas ca va venir tout seul a force de jouer :8:
enfin, si il y aurait eu une proposition de 1 à 5 secondes, je l'aurait coché
je pense pas que beaucoup de joueur respirent toute les 30seconde...meme 10
mais en gros, plus tu joue rapide, plus tu prend souvent de courtes respis... pour te dire, sur certains rythme, je respire 1 ou 2 fois par secondes lol
et inversement quand tu joue plus calme, tu prend moins de respi mais elle sont plus longue...