respiration ,tempo
respiration ,tempo
salut , je sais qu'il ya tout plein de topic sur la rc mais la c'est pas exactement la dessus que je me pose une question... Je débute le didg et je commence a savoir faire la rc : j'arrive a tenir quelques minute en reprenant mon souffle mais je m'essouffle quand meme et je crois que ça vient du fait que je reprend pas assez souven ma respi...
donc je voudrais savoir en moyenne tous les combien vous reprené une inspiration quand vous jouez , et si vous reprenez des inspirations longues ou courtes?
voila merki :7:
donc je voudrais savoir en moyenne tous les combien vous reprené une inspiration quand vous jouez , et si vous reprenez des inspirations longues ou courtes?
voila merki :7:
Re: respiration ,tempo
ps : désolé je me suis trompé d'endroit quand jai poster mon sujet... :13: mai bon...
- Candy
- Modérateur||Modératrice
je dirais que ca depend de chaque rythme en fait... la composition du rythme fait que tu va respirer a tel ou tel endroit, donc tu respire plus ou moins pour toujours garder le meme debit d'air (sinon tu te retrouve en sur ou sous ventilation)
mais en gros, plus tu joue rapide, plus tu prend souvent de courtes respis... pour te dire, sur certains rythme, je respire 1 ou 2 fois par secondes lol
et inversement quand tu joue plus calme, tu prend moins de respi mais elle sont plus longue...
sinon, acquerir la rc est une chose, mais gerer son debit d'air en est une autre. ne t'inquiete pas ca va venir tout seul a force de jouer :8:
enfin, si il y aurait eu une proposition de 1 à 5 secondes, je l'aurait coché
je pense pas que beaucoup de joueur respirent toute les 30seconde...meme 10
mais en gros, plus tu joue rapide, plus tu prend souvent de courtes respis... pour te dire, sur certains rythme, je respire 1 ou 2 fois par secondes lol
et inversement quand tu joue plus calme, tu prend moins de respi mais elle sont plus longue...
sinon, acquerir la rc est une chose, mais gerer son debit d'air en est une autre. ne t'inquiete pas ca va venir tout seul a force de jouer :8:
enfin, si il y aurait eu une proposition de 1 à 5 secondes, je l'aurait coché

-
ouais c'est clair tes propositions ne sont pas forcement très adaptées
10s sans respirer c'est vachement long
ca peut se faire sur une nappe mais dès que tu fais un rythme tu respires plutot toutes les 2s maxi, voir 1s ou plusieurs fois par seconde...
en fait la question que tu aurais du poser c'est plutot combien de fois vous respirez en une seconde :7:
10s sans respirer c'est vachement long
ca peut se faire sur une nappe mais dès que tu fais un rythme tu respires plutot toutes les 2s maxi, voir 1s ou plusieurs fois par seconde...
en fait la question que tu aurais du poser c'est plutot combien de fois vous respirez en une seconde :7:
-
- Le polyglotte||La polyglotte
hé oui tout ce qu on ta dit est vrai
il manquerait aussi : a quele rythme expulsez vous de l'air par le nez ? ,
methode trés utile d'oxygenisation
ps: post a décaler dans la rubrique technique non ???
il manquerait aussi : a quele rythme expulsez vous de l'air par le nez ? ,
methode trés utile d'oxygenisation
ps: post a décaler dans la rubrique technique non ???
-
voilà Chef !
Melkou si tu veux que je change tes propositions de sondage ca peut se faire...
ok chef vazi pas de probleme ! merci :7:lich a écrit :voilà Chef !
- BenoîtZinho
- La pipelette infernale
yep melkkou
au debut faire quand t'apprend la RC tu respire peu, le truk c'est reussir a intergrer le son de la respi dans un rythme .. et donc il revien a interval régulier
exemple si la respi est sur le to
Tu fait le rythme to wui a i i to wui a ii ....
suivant la vitesse du rythme il reviendra a un interval de 0.30 sec à 3 sec maxi
au debut faire quand t'apprend la RC tu respire peu, le truk c'est reussir a intergrer le son de la respi dans un rythme .. et donc il revien a interval régulier
exemple si la respi est sur le to
Tu fait le rythme to wui a i i to wui a ii ....
suivant la vitesse du rythme il reviendra a un interval de 0.30 sec à 3 sec maxi
-
bah en fait je le fais si tu m'en donnes d'autres, c'est pas mon sondage :7:melkou a écrit :ok chef vazi pas de probleme ! merci :7:lich a écrit :voilà Chef !
mais tu peux aussi le faire toi même je pense en cliquant sur le bouton "editer" du premier post
Dernière modification par lich le lun. 27 juin 2005, 17:16, modifié 1 fois.
a ouai d'accord , j'avais pas encore vraiment réagi que je respirais toujours sur le meme son :1: je vais travailler la dessus :7:
merci benito et merci a tous
merci benito et merci a tous
ba je peux plus le modifier apparemment moi le sondage ...alors je te propose de mettre : 1 = plusieurs fois par secondes
bah en fait je le fais si tu m'en donnes d'autres, c'est pas mon sondage :7:
mais tu peux aussi le faire toi même je pense en cliquant sur le bouton "editer" du premier post
2 toute les 1 a 5 secondes
3 toutes les 5 a 10 secondes
4 je reste plus de 10 secondes sans respirer entre chaque inspiration
5 je ne respîre jamais, je suis un poisson
-
voilou
on peut repondre maintenant :6:
on peut repondre maintenant :6:
- Candy
bon bah plusieurs fois par seconde alors :7:
allé les gens continuez de répondre il est toujours d'actualité le sondage , zai envie de savoir moi !! :4:
Salut,
Et bien moi je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut... tu construis des rthmes autour des respiration (et vice versa). Donc suivant le tempo que tu prend tu vas plus ou moin vite.
Ensuite moi j'ai souvent le réflexe de poser mes RC sur les temps (en même temps que je tape du pieds quoi) mais sinon tu peux les placer en contre temps ect...
Après ta les rythme binaire ou ternaire (genre 1 2 3 4 1 2 3 4 ... ou 1 2 3 1 2 3) avec plus ou moins de noire entre chaque temps, ce qui modifie aussi la cadence des respirations.
Heuuu, quoi dire d'autre, tu as aussi les différentes RC qui sont plus ou moins adaptées à une certaine vitesse, comme par exemple la RC joues pour de longue inspi et la RC langue pour des plus courte. Moi quand j'accélaire un rythme (et donc je respire de plus en plus souvent en prenant moins d'aire à chaque fois) mes joues interviennent de moins en moins tandis que je compense par la langue, le diaphragme ou la machoire (y'a la gorge aussi mais ça c'est assez balèze).
En gros tu ne peux pas dissocier respiration et rythme, après faut doser pour pas finir dans les vapes.
Et bien moi je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut... tu construis des rthmes autour des respiration (et vice versa). Donc suivant le tempo que tu prend tu vas plus ou moin vite.
Ensuite moi j'ai souvent le réflexe de poser mes RC sur les temps (en même temps que je tape du pieds quoi) mais sinon tu peux les placer en contre temps ect...
Après ta les rythme binaire ou ternaire (genre 1 2 3 4 1 2 3 4 ... ou 1 2 3 1 2 3) avec plus ou moins de noire entre chaque temps, ce qui modifie aussi la cadence des respirations.
Heuuu, quoi dire d'autre, tu as aussi les différentes RC qui sont plus ou moins adaptées à une certaine vitesse, comme par exemple la RC joues pour de longue inspi et la RC langue pour des plus courte. Moi quand j'accélaire un rythme (et donc je respire de plus en plus souvent en prenant moins d'aire à chaque fois) mes joues interviennent de moins en moins tandis que je compense par la langue, le diaphragme ou la machoire (y'a la gorge aussi mais ça c'est assez balèze).
En gros tu ne peux pas dissocier respiration et rythme, après faut doser pour pas finir dans les vapes.