Rénovation didgeridoo

Tout sur le bricolage de votre didgeridoo. Fabrication, modification, réparation et décoration.
toretob29

Rénovation didgeridoo

Message par toretob29 »

Salut tout le monde, je suis nouveau sur le forum et nouveau aussi dans le monde du didge, je commence à peine a en jouer.

J'ai récupéré un Didge bien abimé pour une poignée de moule (10€).

En fait la vendeuse me la vendue pour la déco ... je sentais bien qu'il était réparable !

Donc la bête semblé déja "bouché", on ne voyais presque pas le jour en regardant d'un coté et puis surtout j'apercevais une fissure énorme sous la déco...

J'ai commencé par adapter une gouge sur un manche à ballais, je la passe 3-4 fois et à la 5éme Chrakkkk ... Un panneau rectangulaire tomba du didge
C'était bien plus que la fissure visible dans le magasin !

Image

Il me reste plus qu'à tailler le milieu du didge et de recoller le morceau

Image

J'ai bouché cette fissure avec de l'époxy puis j'en ai profité pour épaissir parceque ça me parait bienb fragile :

Image

Voilà ce que ça donne après le "taillage" !!

Image

J'ai aussi poncé les extremités :

Image

Image

Début de collage :

Image

Image

Bon voilà pour l'instant, j'ai encore aps mal de taf dessu, je mettrai d'autres photos mais pour le son va falloir attendre parceque je ne sais pas encore vraiment en faire ... :mrgreen:

Si vous avez des conseils à me donner je suis preneur parceque je n'y connais pas grand chose en Didge !

Je ne compte pas vernir l'intérieur, est-ce un bon choix ?

Merci d'avance pour les consels les gars :1:
guillaume

Re: Rénovation didgeridoo

Message par guillaume »

salut et bienvenue,la on reconnait bien les didges en tek foré par les deux extremites qui ne se rejoigne pas,pour le vernis ça ne te serviras pas dans mettre a l'interieur.si vraiment tu veux mettre quelquechose .Tu peux mettre de la cire comme ça cela te fait un truc bien lisse.
toretob29

Message par toretob29 »

Ok, je vais pluto trouver une maguouille pour pouvoir passer du papier de verre à l'intérieur de façon à avoir une surface bien lisse.
BenoîtZinho
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par BenoîtZinho »

Bravo!

juste un conceil, au lieu de la colle a bois (colle blanche) utilise de l'epoxy bi-composant, ça permet d'avoir une coole etanche squi resiste au vibration et qui travail avec le bois...
toretob29

Message par toretob29 »

ok ! j'ai rajouté de l'époxy par dessus la colle à bois qui a pluto coulé vers l'intérieure du didge, du coup pas mal de place pour bourer d'epoxy.
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Titou »

Bah, on voit que tu as l'habitude de travailler le bois. Juste 3 conseils
- vires les copeaux s'il y en a, ça étouffe le son.
- te casses pas à faire bien lisse à l'ntérieur, le son n'est pas meilleur.
- si ça sonne toujours pas après réparation, cherches la fuite.
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par GGW »

salut

Jai vus des sauvetage dans ma vie mais la je suis sur le cul....,une operation a didge ouvert ....

dup dup
GW
melkou

Message par melkou »

saloute !
n'empéche tu galére peu etre pour le remettre en état ton didg ...mais 10euro pour un didg j'ai jamais vu ça...moi aussi j'aimerai bien tomber sur une affaire comme ça :4:
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Message par francedidgeridoo »

Salut toretob29 et bienvenue sur France Didgeridoo :6:

Joli sauvetage au passage :8:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
pencilnere

Message par pencilnere »

la c'est didgne de la serie urgence !!
bravo t'as fait du beau boulot !
tient nous au courant et poste nous un son des que tu peux ....
toretob29

Message par toretob29 »

Merci de votre accueuil les gars, ça fait plaiz, donc voilà j'ai bien colmaté avec de l'époxy, c'est bien étanche par contre ce matin j'apercevais le jour sur un joint à la colle a bois, j'ai l'impression qu'elle est légérement transparente mais je préfére graté ça pour y mettre de l'époxy !

Image

J'ai teinté aussi les extremités :

Image

Pour l'intérieur, l'état de surface n'est pas top :.

Image

Image

Je vais essayer d'amélioré ça, mais pour l'instant tout se passe bien, la bête est étanche, c'est déja ça !

Là j'atends que la vernis sèche, j'ai passé une 1er couche sur les extrémités.
melkou

Message par melkou »

oula par contre il a pas l'air creusé très large à la sortie ?
toretob29

Message par toretob29 »

oula par contre il a pas l'air creusé très large à la sortie ?
C'est à dire ?, à la sortie ? bas j'ai pas touchées à la sortie j'ai juste creusé le milieu de façon à avoir un bon tube creu avec une épaisseur de bois constante sur tout le didge.

Je peux pas creuser plus sinon j'ai bien peur que les paroies soient trop fines !

J'ai peutétre mal compris ton conseil, je n'y connais pas grand chose en didge mais j'ai pas mal regardé les défférentes constructions et au niveau du creusage, ça me parait pas mal chez moi.
Erycthus

Message par Erycthus »

C'est sûr c'est énorme ce que tu as fais là, je trouve.

Je suis épaté. :icon_bravo:

On attend un son avec impatience.
guillaume

Message par guillaume »

tu as raison,c'est assez creuser car apres il devienne trop fragile.Mais alors tu l'as essayer?
Répondre

Revenir à « Brico-didge »