chtit problem de RC
- zalem
- Le moulin à paroles
chtit problem de RC
:3: g un bleme.avant de minteresser bcp au didg, je savais en jouer avec la rc, et je respiré pas souvent, seulement quand j'en avait besoin.(yavé pas de problem parce que je savais pas faire de rytme rapide)
mais maintenant que je commence a jouer plus vite, et que je m'aide des tutoriaux sur les rythme ( ou il faut respirer tré svt) g un souci: je joue, je respir,je joue je respir, mais a un moment, je sature, g trop d'air....
ca doit etre un cas classik mais jlé pas vu dans le forum.
alors comment faire pour respirer souvent(ca donne le rytme aussi), et ne pas respirer trop histoir de pas éclater lol?
MERCI d'avance :1:
zalem
mais maintenant que je commence a jouer plus vite, et que je m'aide des tutoriaux sur les rythme ( ou il faut respirer tré svt) g un souci: je joue, je respir,je joue je respir, mais a un moment, je sature, g trop d'air....
ca doit etre un cas classik mais jlé pas vu dans le forum.
alors comment faire pour respirer souvent(ca donne le rytme aussi), et ne pas respirer trop histoir de pas éclater lol?
MERCI d'avance :1:
zalem
- erwann
- La pipelette infernale
Re: chtit problem de RC
ce que tu peux faire c expirer par le nez au lieu d'inspirer lors d'une "respiration". Ca permet de vider un peu les poumons qui c vrai ont tendance à se surgonfler qd rythme est trop rapide par rapport à ta maitrise de la respiration (g le mm pb!)

- BenoîtZinho
- La pipelette infernale
c cool davoir tro dair aprsè tu délir total ... lol
ba le truk c de souflé plsu daire kan tu jou :
tom té ké tomté ké tom té ké
jpense ...
ba le truk c de souflé plsu daire kan tu jou :
tom té ké tomté ké tom té ké
jpense ...
ça c une mission pour coco!!
Coco le héro masqué va venir à ton secours...
Tout d'abord la rc n'est pas une fin en soi et si tu es débuttant elle ne doit pas t'empêche d'apprendre à mieux connaitre ton instrument.
La rc est un cap à franchir car elle est contrenature et notre inconscient va donc o début t'empêcher de l'acqérir.
Il va falloir te débloquer!!!
le principe est simple:
1°)utiliser d'autres ressource que les poumons pour expulser de l'air (langue joue machoir)
2)Utiliser le débit d'air provoqué par le 1°) pour continuer à émettre un son
3)respirer pendant la phase 2) par le nez
4)expirer avec les pumons cette fois sans interrompre la vibration du didg
la phase 4 peut s'effectuer avec un accou ou san accoup suivant le son que tu désire produire.
on peut respirer sur beaucoup notes (sauf si elle sons trop aigües).
on peut aussi choisir lanote de base sur laquelle on va respirer en fonction du jeu qu'on veut reproduire
une fois tou ça maïtrisé tu ne penseras même plus à la rc en jouant
o finale, ton temps de jeu sera uniquement déterminé par ta capacité à eviter d'avoir la gorge trop sèche.
La durée de jeu n'a rien à voir avec ta capacité pulmoniare, c juste une technique de jeu qu'il fo acquérir
Coco le héro masqué va venir à ton secours...
Tout d'abord la rc n'est pas une fin en soi et si tu es débuttant elle ne doit pas t'empêche d'apprendre à mieux connaitre ton instrument.
La rc est un cap à franchir car elle est contrenature et notre inconscient va donc o début t'empêcher de l'acqérir.
Il va falloir te débloquer!!!
le principe est simple:
1°)utiliser d'autres ressource que les poumons pour expulser de l'air (langue joue machoir)
2)Utiliser le débit d'air provoqué par le 1°) pour continuer à émettre un son
3)respirer pendant la phase 2) par le nez
4)expirer avec les pumons cette fois sans interrompre la vibration du didg
la phase 4 peut s'effectuer avec un accou ou san accoup suivant le son que tu désire produire.
on peut respirer sur beaucoup notes (sauf si elle sons trop aigües).
on peut aussi choisir lanote de base sur laquelle on va respirer en fonction du jeu qu'on veut reproduire
une fois tou ça maïtrisé tu ne penseras même plus à la rc en jouant
o finale, ton temps de jeu sera uniquement déterminé par ta capacité à eviter d'avoir la gorge trop sèche.
La durée de jeu n'a rien à voir avec ta capacité pulmoniare, c juste une technique de jeu qu'il fo acquérir
- BenoîtZinho
- La pipelette infernale
moi perso maintenant la RC me bloke plsu du tout .... mai plus du tou, ji pense plus!
ski ma débloké c des rytme faii pr la rc : Tom té ké tom té ké .... des rytme ou la rc est bein cadré (respî sur le tom)
jai fai un post ya qq tps ac des mp3 (forum boite a rytm) ac des rytme pr taffé la 2 et trippel inspi... ces des rytme ou on taff a fon la rc et ou on inspir un max dair!
moi c ces rytme la ki mon débloké ... tu peu essayer
ski ma débloké c des rytme faii pr la rc : Tom té ké tom té ké .... des rytme ou la rc est bein cadré (respî sur le tom)
jai fai un post ya qq tps ac des mp3 (forum boite a rytm) ac des rytme pr taffé la 2 et trippel inspi... ces des rytme ou on taff a fon la rc et ou on inspir un max dair!
moi c ces rytme la ki mon débloké ... tu peu essayer
- daude
- Pompom Girls
si ça peut te rassuer t'es pas le seula a voir du mal entre la RC et els rythme, c'est mon c as aussi, méme si ça a progressé grace a certain messieur(quis e reconnaitrions), le truc bah c'est comment dire trouver les temps qd faut que tu respire et pas attendre trop et pas respirer trop souvent!!!c'est tellemnt facile de le dire loll, au mieu faut que tu joue avec des personnes qui peuve te le montrer!!!c 'est le mieu ej pense!
- zalem
- Le moulin à paroles
merci a tous pour vos conseil, c sympas.
au faite, bénita rasta, ton avat, il déchire !!!! :7:
au faite, bénita rasta, ton avat, il déchire !!!! :7:
- yidaki
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
ouais on va y remedier a la prochaine drome/isere 

- erwann
- La pipelette infernale
à laquelle j'essaierai de participer... enfin ca serait sympa de voir vos tetes en vrai

- yidaki
a ouais, tu seras dans le coin erwann, exellent!
- zalem
- Le moulin à paroles
lol, une rencontre drome/isere, ca doit etre terrible ca frenchement.si ca se fait, prevené moi, je serai dla partit si il y a moyen :6:
- daude
- Pompom Girls
hey aç serai cool ça, comme on di tplsu on ets de fou mieu c'est!!!!!
- yidaki
daude est de retour :7:
po de problem zalem, on te tiendra au courant.
d'ailleur, étes vous motorisés?
po de problem zalem, on te tiendra au courant.
d'ailleur, étes vous motorisés?
- zalem
- Le moulin à paroles
wééé, g u mon permis ya pas longtemps, mais bon, je suis motorisé quand jarrive a piker la caisse de mon padre ou de ma madré ( assez souvent :7: )