WALKABOUT : un film "psychédélique" sur l'Australie

La culture
Aborigène en Australie à travers la peinture, les légendes, la vie de tous les jours
((( (( ( qp ) )) )))
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Localisation : XIIIeme arrondissement de Paris, "Quartier Chinois"

WALKABOUT : un film "psychédélique" sur l'Australie

Message par ((( (( ( qp ) )) ))) »

Salut, un collègue ayant posté sur un autre panneau l'annonce de la sortie en France du 1er film aborigène SAMSON ET DELILAH (voir son post : http://www.francedidgeridoo.com/1er-fil ... 13435.html ) j'en profite - en tant que vieux de la vieille - pour rappeler à tous les passionnés de magie australienne l'existence d'un vieux film "psychedelique" absolument délirant de 1971 nommé WALKABOUT, narrant les errances surréaliste d'une jeune citadine australienne perdue dans le bush en compagnie d'un adolescent aborigène parti en retraite initiatique... Une confrontation onirique entre la civilisation post-industrielle agonisante et le monde sauvage pur... Lent, long, choquant, cru, sexy... Et (à mon sens) grandiose !
<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/3x186dbPIoM&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/3x186dbPIoM&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]
(NOTA : on peut discrétos le visionner en 9 parties directement en VO sur YouTube à partir de ce post : http://www.youtube.com/watch?v=UEZpAxu8 ... re=related ou tout-au-moins lire l'introduction pour se faire une idée de ce qu'est un "walkabout" aborigène)

à +
((( (( ( qp ) )) )))
Grumly
Le polyglotte||La polyglotte

Re: WALKABOUT : un film "psychédélique" sur l'Australie

Message par Grumly »

Tien ben je vais regarder ça ce soir moi, la bande annonce donne carément envie !

Merci pour le film, j'étais blazé que Samson et Delilah ne passe pas vers chez moi, j'ai quelque chose à me mettre sous la dent comme ça ::d
((( (( ( qp ) )) )))
Localisation : XIIIeme arrondissement de Paris, "Quartier Chinois"

Message par ((( (( ( qp ) )) ))) »

Grumly a écrit :Tien ben je vais regarder ça ce soir ... ::d
J'espère que ça te plaira, c'est un film australien mais ça n'a rien à voir avec "Crocodile Dundee", "Mad Max" ou "Razorback"... Donnes-moi ton avis après, si tu le souhaites ! ((( (( ( qp ) )) )))
Grumly

Message par Grumly »

Je viens de le finir en fait (je m'attendais pas à le télécharger aussi vite ^^)

Je trouve que c'est un bon film, bien qu'il ait prit de l'âge et soit légèrement décousu par moments.

Après on apprend relativement peu de choses sur les aborigènes par rapport à ce que je m'attendais. Tout ce qu'on peut voir ici ce sont leurs techniques de chasse à la lance et au boomerang et leurs méthodes de survie. J'ai été un peu déçu à ce niveau là, même si j'aurais du m'y attendre vu le titre du film ^^

Certaines parties du films je n'ai pas vraiment compris pourquoi ça se passait ainsi, mais bon on va pas pouvoir en discuter ici sans spoiller le film ^^

Cela dit ça ne change en rien le fait que je trouve ce film très beau (et la fille très jolie :langue2: )
Le choc impressionnant de deux cultures éloignées de plusieurs milliers d'années. J'ai surtout aimé la candeur infantile propre à l'enfant blanc et à l'aborigène, les deux s'entendent parfaitement malgré leurs langages différents.

@++
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Ahaw »

Walkabout est un incontournable !
Plus récents et tout aussi incontournables, je conseille The Tracker, toujours avec David Gulpillil qui a bien pris de l'age par rapport à Walkabout, et 10 Canoes (le héros est le fils de David : Jamie Gulpillil, et la voix off est David).
12 Canoes est une "suite" documentaire en ligne sur les Yolngu, à voir dès maintenant, en attendant l'arrivée de vos commandes de DVD.
Image
bousyfl
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par bousyfl »

et bien tu as de la chance qu'il est chargé rapidement
pour moi, j'ai commencé samedi et je n'ai toujours pas terminé
bon d'accord, je suis un peu surbookée ces temps-ci !
il est vraiment très beau
j'aime beaucoup la beauté des paysages, des personnages...
le didg est pour moi une source de vibrations internes, externes, intenses : voix royale de la communication musicale:!:
mathesna
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par mathesna »

comme film aborigène il y a aussi "Where the green ants dream". Très beau film aussi mais je pense qu'on en parle dans un autre post! :)
Répondre

Revenir à « Culture Aborigène en Australie »