Association L'Esprit Mimih

Forum de l'association "L'Esprit Mimih"
L'Esprit Mimih
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 69
Inscription : lun. 03 mars 2008, 16:10
Localisation : Rouffach
Contact :

Association L'Esprit Mimih

Message par L'Esprit Mimih »

L'Esprit Mimih
36 rue des Bouchers
68250 Rouffach
03.89.78.54.96
http://www.myspace.com/espritmimih

Présentation
L'association a vu le jour offciellement le 5 janvier 2009. Son but est la promotion des instruments et de la musique du monde en général avec une place importante pour le didgeridoo. L'association organise des rassemblements de souffleurs tous les mois à son siège ou en pleine nature, elle fait des initiations au didgeridoo, des animations dans les crêches, hopitaux, maisons de retraite, écoles, collèges...

Elle organise le Festi'Val du Pâtre (Festival de musique du Monde) dont la première édition a eu lieu le 16 août dernier à la Chapelle du Schaeferthal en Alsace et a réuni plus de 200 personnes avec comme affiche : Jockos et Baobab (didgeridoo et hang), La Porte de L'Est (musique d'Orient), Dununkan (percussions africaines et didgeridoo, L'Esprit Mimih (musique du monde), Steev Kindwald (double flûte indienne et guitare), Jan Vanek (ethno jazz).

Elle est également le support du groupe de musique du même nom (http://www.myspace.com/espritmimih) qui tourne depuis deux ans autour de la passion de cinq musiciens pour les instruments du monde (didgeridoo, guimbarde, sitar, tablas, khene, bols de cristal, chant diphonique, tampura, hapi drum, tambour, derbouka, udu,igil, flûtes ...).
Le groupe a déjà deux albums à son actif : un cd de musique de relaxation avec bols de cristal et didgeridoo et un cd de musique du monde. Il a donné plus de 150 concerts.

L'association intervient également en aide à d'autres associations pour le montage de manifestations comme pour "Les Mangeurs de Lune" et leur festival ou pour réunir des fonds pour "E-Changeons le Monde" qui oeuvre dans les voyages solidaires, pour soutenir les sans-abris de Mulhouse etc.

L'adhésion annuelle est de 20 euros et donne droit à des tarifs privilégiés pour toutes nos manifestations, un concert VIP, une fête annuelle et plein d'autres surprises. Les fonds récoltés permettent d'auto-financer toutes les actions.
Avatar de l’utilisateur
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles
Messages : 4478
Inscription : mar. 24 janv. 2006, 18:08
Localisation : Alsace /Pontault combault 77

Re: Association L'Esprit Mimih

Message par Dr didge »

Il y a du mouvement de plus en plus,bien bon tout ça
Bonne continuation
Avatar de l’utilisateur
ernest
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2225
Inscription : dim. 26 déc. 2004, 17:29
Localisation : Alsace 68480

Re: Association L'Esprit Mimih

Message par ernest »

L'adhésion annuelle est de 20 euros et donne droit à des tarifs privilégiés pour toutes nos manifestations, un concert VIP, une fête annuelle et plein d'autres surprises. Les fonds récoltés permettent d'auto-financer toutes les actions.
MOi qui est pris la carte de membre début 2009 février pour vous soutenir je n'ai encore eu droit à aucun des ces énnoncés , je ne sais même pas qui est président, vice président ,trésorier, aucun compte rendu de réunion, etc...je ne connais pas les statuts , peut-être que je le saurais encore d'ici l'expiration de ma carte de membre : hehe:
Dernière modification par francedidgeridoo le dim. 27 sept. 2009, 11:57, modifié 2 fois.
L'Esprit Mimih
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 69
Inscription : lun. 03 mars 2008, 16:10
Localisation : Rouffach
Contact :

Re: Association L'Esprit Mimih

Message par L'Esprit Mimih »

Salut Ernest,

Je vois que le virus a atteint le Sundgau ... je ne comprendrais jamais ce besoin qu'ont certains à prendre ce forum comme un défouloir à mal-être. La critique est trop simple alors qu'on ne bouge pas son petit derrière. Tu n'as qu'à sortir un peu et venir aux concerts et à notre festival aux prix réduits pour les membres, aux rassemblements mensuels de joueurs gratuits... Pour ce qui est de l'Assemblée Générale, nul besoin d'en faire cinquante dans l'année, tu auras une invitation papier en temps voulu et un compte rendu dans la foulée.
Et maintenant, prend un didgeridoo et va en forêt te défouler, c'est la période du brâme, peut-être une belle rencontre ...
Michel Le Président
Avatar de l’utilisateur
ernest
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2225
Inscription : dim. 26 déc. 2004, 17:29
Localisation : Alsace 68480

Re: Association L'Esprit Mimih

Message par ernest »

L'Esprit Mimih a écrit :Salut Ernest,

Je vois que le virus a atteint le Sundgau ... je ne comprendrais jamais ce besoin qu'ont certains à prendre ce forum comme un défouloir à mal-être. La critique est trop simple alors qu'on ne bouge pas son petit derrière. Tu n'as qu'à sortir un peu et venir aux concerts et à notre festival aux prix réduits pour les membres, aux rassemblements mensuels de joueurs gratuits... Pour ce qui est de l'Assemblée Générale, nul besoin d'en faire cinquante dans l'année, tu auras une invitation papier en temps voulu et un compte rendu dans la foulée.
Et maintenant, prend un didgeridoo et va en forêt te défouler, c'est la période du brâme, peut-être une belle rencontre ...
Michel Le Président

Monsieur le président
je t'ai écris en PV mais tu ne m'as pas répondu donc je l'ai posté ici .
Il n'y a pas d'attaques mais quand je lmis ce que tu écrit je suius un peu surpris quand même !
Moi qui est souvent été membre d'associations loi 1901 j'avais au moins les tatuts en mains et c'est vrai dans vouloir te vexer que je ne savais pas qui étais président , ni autre membres .
Il n'y a pas de défouloir ici mais je répond pour avoir une réponse .je suis venu à votre concert , je ne vais pas venir à chaque fois et puis c'est pas la porte à côté .Les AG je n'ai pas dit que je viendrais c'est pas obligé mais que je le sache et puis je réagis là car jeudi quand tu as ouvert ce poste tu m'a envoyé un mail si j'avais recu l'invitation pour Vendredi c'est à dire le lendemain ! Or je n'ai rien eu et je ne serais pas venu non plus car prévenir les gens un jour à l'avance c'est pas pratique !
je t'ai envoyé un mail et tu ne m'a pas répondu ! alors que là de suite tu réagis !
Pour la forêt j'y suis allé entre temps :)
chanterelles Didge.jpg
chanterelles Didge.jpg (130.97 Kio) Consulté 1387 fois
Avatar de l’utilisateur
ernest
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2225
Inscription : dim. 26 déc. 2004, 17:29
Localisation : Alsace 68480

Re: Association L'Esprit Mimih

Message par ernest »

Pour avoir été agressé verbalement par des propos tels que méchancetés gratuites , etc..en PV suite à ma réponse à cette présentation de l'association, me disant me rembourser ma cotisation cela prouve vraiment un défaut dans la sincérité des personnes concernées !
Si encore vous pouviez vous mettre à la place de l'autre ,de regarder par l'autre bout de la lorgnette , non ! il n'y a que vous à être blèssés , il n'y a que vous qui avez raison ! et il n'y a que moi à être dans les tords !
Il est trop facile de créer une association et de ne pas en respecter les lois et de faire de la pub , ah nous ci ! et nous ca et de montrer le, bleu du ciel ! c'est quqnd même pas à moi de vous dire ce que vous avez à faire non ?
Quand on crée une association et bien on s'engage à fournir à ceux qui la soutienne ce qui leur reviens !

J'ai posé le doigt là ou il ne fallait pas ! Seulement rester muet et lire de tels propos , et bien comme tu dis vous allez délibérer sur mon sort à la prochaine réunion...je n'ai jamais été invité à participer à l'une de ces réunions !!! ca m'enerfe comme dirais Helmut !

voilà je dis ce que je pense et devant tout le monde !

lacke my am arsch !
Avatar de l’utilisateur
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2792
Inscription : ven. 22 déc. 2006, 10:45
Localisation : Périgord
Contact :

Re: Association L'Esprit Mimih

Message par Ahaw »

L'Esprit Mimih a écrit :Salut Ernest,
Je vois que le virus a atteint le Sundgau ... je ne comprendrais jamais ce besoin qu'ont certains à prendre ce forum comme un défouloir à mal-être. La critique est trop simple alors qu'on ne bouge pas son petit derrière. Tu n'as qu'à sortir un peu et venir aux concerts et à notre festival aux prix réduits pour les membres, aux rassemblements mensuels de joueurs gratuits... Pour ce qui est de l'Assemblée Générale, nul besoin d'en faire cinquante dans l'année, tu auras une invitation papier en temps voulu et un compte rendu dans la foulée.
Et maintenant, prend un didgeridoo et va en forêt te défouler, c'est la période du brâme, peut-être une belle rencontre ...
Michel Le Président
Sympa le président ... 8|

Waouw superbes tes champipis Ernest :ghee: mais ce ne seraient pas plutôt des girolles ?
Image
L'Esprit Mimih
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 69
Inscription : lun. 03 mars 2008, 16:10
Localisation : Rouffach
Contact :

Re: Association L'Esprit Mimih

Message par L'Esprit Mimih »

Droits et devoirs
Tu as le DROIT de ne pas être content de ne pas avoir été invité aux réunions mais tu devrais réfléchir avant de te lancer dans des accusations folles. Premièrement tu confonds membres adhérents et membres du conseil d'administration. Nous n'avons nullement le DEVOIR de convier les adhérents à nos réunions de CA, la seule obligation légale est de les inviter à l'Assemblée générale qui se tient annuellement en décembre.
Deuxièmement, n'as tu pas été invité à la réunion de préparation du Festival ?
Pour faire partie des réunions de CA, il faut simplement être adhérent et demander à rentrer dans le CA, l'as-tu fait ?
Nous ne DEVONS pas fournir les statuts à chaque adhésion mais les statuts sont disponibles pour celui qui demande, as-tu demandé ?
Je crois que ça fait trop longtemps Ernest que tu n'as plus été en société et que tu as oublié les règles de bonne conduite et tu DOIS te sentir bien seul pour essayer d'attirer l'attention sur toi comme ceci !
Tu as le DROIT de vouloir tout dire mais tu as le DEVOIR sur un forum de rester poli et là encore une fois tu as dépassé les bornes alors oui nous allons te rembourser ta cotisations car nous n'avons pas besoin de gens comme toi.
ernest a écrit : lacke my am arsch !
= lêche moi le cul en alsacien
Et ne te réjouis pas car nous n'allons pas parler de toi en réunion.
ALors maintenant arrête de te faire honte.
Avatar de l’utilisateur
ernest
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2225
Inscription : dim. 26 déc. 2004, 17:29
Localisation : Alsace 68480

Re: Association L'Esprit Mimih

Message par ernest »

Esprit du mensonge !
voilà ce que tu es et je ne vais pas plus m'étaler la-dessus !
je crois bien que celui qui doit avoir honte c'est toi avec tes annonces fictives , bien sur maintenant je t'ai mis le doigt ou ca fait mal !
Tu pourras te dépêcher d'organiser tes soirées VIP et tes barbecues, tes réunions etc.. et je ne sais trop quoi pour prouver le contraire , c'est tout ce qu'il te reste à faire !
Schofseckel ! ( connard en Alsacien :) )

bon hop je sors j'ai un rendez-vous important !
Dernière modification par ernest le lun. 28 sept. 2009, 9:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
rahan
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 1708
Inscription : lun. 26 avr. 2004, 15:21
Localisation : 44

Re: Association L'Esprit Mimih

Message par rahan »

A priori il y a comme une incompréhension suivi d'énervement entre vous.
Or le forum n'est pas ici pour régler ses comptes persos et ce post-ci encore moins étant donné qu'il est là pour présenter l'asso...
S'il y a des choses à dire sur l'asso, je suis certain que cela peut être fait de façon cordiale et constructive pour tout le monde :)

Si vous voulez bien régler cette histoire entre vous sans prendre tout le monde à témoin, ce serait mieux...
Malheur à celui qui oublie le passé car
il est condamné à le revivre pour l'éternité
Avatar de l’utilisateur
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin
Messages : 8905
Inscription : ven. 21 févr. 2003, 11:37
Localisation : Var
Contact :

Re: Association L'Esprit Mimih

Message par francedidgeridoo »

En revanche, je ne garderai que le premier post; le reste sera déplacé vers le "Bistro" :)
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
Verrouillé

Revenir à « "L'Esprit Mimih" (Rouffach 68) »