Bonjour j'ai à ma disposition cette belle conque et je voudrais en faire une trompe.
je voulais savoir à quel endroi (précisément) doit on percer le trou et de quel diamètre? j'aimerais éviter les réponses évasives car je ne voudrais pas la transformer en passoire .
oreille d'éléphant.jpg (67.29 Kio) Consulté 3012 fois
Merci melodytube c'est très interressant, de mon côté j'ai fait mes recherches et j'ai trouvé quelques photos où l'on peut y voir l'emplacement du trou sur ce type de coquillage (Cassis cornuta )
Re: convertir une conque en trompe
Publié : dim. 30 août 2009, 13:54
par [NØÐ]
Enorme ! Faut absolument que j'en choppe une !
Raahlalala Steve Turre
Un ptiot Miles en plus...
Re: convertir une conque en trompe
Publié : lun. 31 août 2009, 8:05
par baton
ce que fait le gars est énorme mais faut reconnaitre qu'il a des mimiques plutôt marrantes mais j'aurai cru que ça aurait fait un son beaucoup plus puissant je trouve que ça sonne un peu étouffé
Re: convertir une conque en trompe
Publié : mar. 08 sept. 2009, 19:54
par Kookaburra35
Ca y'est c'est fait trop content elle donne trop fort!!!
Par contre je savais pas que c'était si dur le coquillage j'ai laissé tombé ma scie métau pour ma meuleuse disque tout matériaux .
Ca sonne tellement fort que j'ai peur que mes voisins (même en campagne) me prennent pour un dingue??!!?