Retour Airvault 2009

Tout sur le Festival d'Airvault 2009
Avatar de l’utilisateur
Javotte
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 4944
Inscription : lun. 17 nov. 2003, 19:18
Localisation : Paris, Lyon, Vendée, Savoie

Re: Retour Airvault 2009

Message par Javotte »

Je t'en prie Sphax :)
Meuh :a12:

Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait...
Mark Twain
Avatar de l’utilisateur
dapoya
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 193
Inscription : mer. 25 juil. 2007, 10:30
Localisation : Hautes Pyrénées (65)

Re: Retour Airvault 2009

Message par dapoya »

Bien pour ma part je trouve que le festival paye le faite qu'il devienne trop populaire et donc forcement tous n'est pas forcement bon mais sa veut dire qu'il et super ce festival si sa fonctionne de mieux en mieux.
j'ai assister depuis le début à son évolution, tous les ans je me dit que ji retourne pas puis me vla dans la voiture en route vers le festoche....
on ne peut nier l'excellente organisation du festival avec forcement des petite choses qui ferais du bien tout de même mais qui demande certainement plus de moyens humais et financier....
en tous qua sur ji retourne pas....donc rdv l'année prochaine :)
Avatar de l’utilisateur
saby
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1649
Inscription : jeu. 15 sept. 2005, 20:49
Localisation : A côté de Lorient et souvent en vadrouille

Re: Retour Airvault 2009

Message par saby »

Un grand Merci à tous ceux qui m'ont envoyé de gentils remerciements et encouragements... ca fait bien chaud au coeur tout ca et ca me donne encore plus d'énergie pour recommencer l'année prochaine :coeur: :coeur: :cote:

Et c'est une bonne idée de demander une sorte de caution pour les chiens... ca pourrait être une solution pour éviter d'avoir à tomber dans l'interdit de nos amis à 4 pattes sur le site. Je la soumettrai lors de la réunion de bilan à la rentrée, tout comme certaines autres suggestions que certains d'entre vous ont fait. Merci pour vos critiques lorsqu'elles sont constructives et permettent de faire avancer le schmilblick!!! :super:

très bonne journée ensoleillée à vous!!! :hello:
Chacune des rencontres qui touche notre âme laisse une trace qui ne disparaît jamais tout à fait

Les Lutins Souffleurs

http://www.myspace.com/sabydidge
Avatar de l’utilisateur
DreadMetis
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 393
Inscription : mar. 13 mai 2008, 9:42
Localisation : Nantes

Re: Retour Airvault 2009

Message par DreadMetis »

J'avais "tenté" d'en parler à Sylvestre, mais il a eu du mal à m'écouter...
Je me doute qu'il existe des moyens efficaces de responsabiliser les gens, faut juste les trouver, je suis contre l'interdiction des chiens, même si je n'en ai pas... La peur et le spectre de l'insécurité sont mauvaises conseillères.
Dernière modification par DreadMetis le mar. 28 juil. 2009, 11:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
daude
Pompom Girls
Pompom Girls
Messages : 1722
Inscription : mer. 24 sept. 2003, 20:43
Localisation : grenoble - paris

Re: Retour Airvault 2009

Message par daude »

Ayant un chien maintenant, je me vois pas faire airvault sans lui, déja parce que c'est agréable d'étre a ce festoche avec son chien et d'une autre part qu'es ce que j'en ferait pendant 3 jours, si ils deviennent interdit je me demande si je viendrais l'année prochaine, alors que ca fait 5 ans que je fais airvault.
Alors j'espère que ce sera pas le cas...
Avatar de l’utilisateur
daude
Pompom Girls
Pompom Girls
Messages : 1722
Inscription : mer. 24 sept. 2003, 20:43
Localisation : grenoble - paris

Re: Retour Airvault 2009

Message par daude »

ah oui j'ai oublier de dire un petit quelques choses...(je suis une tête en l'air)
Peut etre faudrait-il plus de bénévoles qui s'occupe des chiens?(vu qu'il ya de plus en plus de chien)
Parce que quand je suis arrivé le vendredi, y a personne qui m'a dit les régles à suivre avec mon chien, je savais qu'il devait être attaché parce que je connais le festival.
Aprés Saby toi c'est clair tu as pas arrété de dire au gens d'attacher leur chien, je t'ai entendu plusieurs fois, mais peut etre que plus de bénévole pourrait être une solution, je sais que c'est pas évident qui l'en manque tout le temps, et qu'il ya des choses plus importante que de gérer ce probléme de chien, mais j'avoue que je veux bien étre bénévol pour les chiens l'année prochaine, si ca peut permettre que ma didou soit avec moi, je le ferais avec plaisir!
Avatar de l’utilisateur
dapoya
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 193
Inscription : mer. 25 juil. 2007, 10:30
Localisation : Hautes Pyrénées (65)

Re: Retour Airvault 2009

Message par dapoya »

je croit pas que la solution garderie ou flicage de chien soit une solution...
si les gens ne sont pas capable de s'occuper de leurs chien en public ce n'est pas la responsabilité du festival et les bénévole on d'autres truc à gérer que nos amis les toutou quand même.
hélas il n'y a pas 36 solutions soit les chien sont accepter mais en laisse avec responsabilité au proprio de ramasser les déjections de leurs animal soit ils ne sont plus accepter et la c'est le drame et tous le monde va critiquer, pour des gens qui se dise respectueux d'autrui que l'amour doit être partager et tous le tralala ils ferais mieux de se demander pourquoi leurs chien se sont bastonner tous le week end du festoche.....Pour infos passer trois chien en liberté obligatoirement ya baston repetitive ce qui se produit moins quand il sont deux car effet de meute et quand je vois des petit bout de chou à coter d'une baston de chien sa fait flipper alors on dit aux enfant "et bien maintenant tu reste à coter de moi".....
je préfère voir les enfant en liberté que des chiens à ce jour et croyez moi j'aime les toutous...
quoi qu'il en soit je respecterais la décision des organisateurs du festival.

salut à tous et vive le dide, la guimbarde et le reste :)
Avatar de l’utilisateur
DreadMetis
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 393
Inscription : mar. 13 mai 2008, 9:42
Localisation : Nantes

Re: Retour Airvault 2009

Message par DreadMetis »

J'ai vu bcp de festivaliers réagir lors de querelles canines, comme tu dis l'affaire du festival n'est pas que celle des bénévoles et des organisateurs, juste celle de chacun de ses participants. Je crois avoir beaucoup entendu des mots comme "solidarité, responsabilisation, investissement de chacun et de tous, partage, communauté d'action, etc" de la part de plusieurs des orgas et anciens de ce festoche en particulier, qui ne ressemble pas aux autres et je crois que c'est pour ces raisons qu'on l'apprécie autant ! À nous de trouver des solutions pour que notre festoche garde son identité tout en évoluant avec son public :)

Je refuse de croire en la répression sécuritaire, nous ne pouvons pas penser pour les autres, ni aller dans le sens de l'interdit. Ce festival est, de tous ceux que j'ai fait, celui où le nombre d'incidents est le plus bas, pas juste parce qu'il est bien organisé, mais aussi parce que nous avons à faire à des humains qui réagissent en général mieux aux actions positives et responsabilisantes qu'au contraire. Evidemment y'a des exceptions... Mais elles ne doivent pas nous guider, juste nous rappeler qu'il existe des solutions alternatives au "mainstream".

Bien sûr ce n'est que mon humble avis :triste1:
Avatar de l’utilisateur
David
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 783
Inscription : ven. 25 juil. 2003, 10:49
Localisation : Kreiz Breizh (22)
Contact :

Re: Retour Airvault 2009

Message par David »

Pour infos passer trois chien en liberté obligatoirement ya baston repetitive ce qui se produit moins quand il sont deux car effet de meute et quand je vois des petit bout de chou à coter d'une baston de chien sa fait flipper alors on dit aux enfant "et bien maintenant tu reste à coter de moi".....
je préfère voir les enfant en liberté que des chiens à ce jour et croyez moi j'aime les toutous...
Moi aussi je prefere voir les gosses en liberté que les clebs.

Pour ceux qui n'ont pas d'enfants ça ne leur parle peut-être pas : un chien moyen est aussi grand qu'un enfant de 3 ans. Moi je me sentirai pas tres rassuré face à deux clebs de ma taille en train de se bastoner.
Ce que j'aime bien dans les festivals sans alcool c'est que l'on peut laisser les enfants prendre un peu le large, vivre leur festival et ne pas avoir à les garder au près de soit (ces chiants pour eux !). Ce serait domage de perdre cette liberté ...

Sinon, ce festival m'a fait du bien, je suis arrivé avec pas trop le moral et j'en reparti avec la patate ...
A+, merci aux organistateurs et à Saby qui s'est plutot bien débrouiller pour prendre la releve de Loic !
david
KROMM BOUD Le didgeridoo courbé en forme de saxophone pour jouer debout
KORN BASS Le didgeridoo chromatique à coulisse
http://www.kanarchoad.com
Philippe B

Re: Retour Airvault 2009

Message par Philippe B »

Bonjour
pour ma 2ème venue à Airvault.............Le seul bémol était effectivement ce nombre important de gros chiens plus ou moins encadrés(voire carrément en liberté) par leurs maitres qui n'avaient pas l'air d'être particulièrement interéssés par l'esprit bien particulier de ce festival extraordinaire..............je ne voudrais pas que ce lieu de "paix" devienne le point de rendez vous des zonards du grand Ouest c'est l'impression que j'ai eu cette année.............................bon je me trompe peut-être............... :(
En tout cas c'est une organisation remarquable
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 6932
Inscription : dim. 28 déc. 2003, 3:44
Localisation : Paris 12e

Re: Retour Airvault 2009

Message par lich »

lich a écrit :et ici aussi :
http://www.lereve-de-laborigene.net/Archives.aspx

l'année dernière Bousyfl avait eu la gentillesse de m'envoyer son retour du festival que j'ai publié sur le site
(archives 2008, cliquer sur "Témoignage de Bousyfl")
si quelqu'un (voir plusieurs personnes) veut se jeter à l'eau et faire une petite prose...
idéalement j'aimerai bien avoir un retour de quelqu'un qui y vient pour la première fois, et d'un habitué

envoyez moi ça par mail ou mp
Avatar de l’utilisateur
cm-t
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 125
Inscription : sam. 26 janv. 2008, 22:20
Localisation : Rudy de Paris

Re: Retour Airvault 2009

Message par cm-t »

ImageImageImage
-t
Avatar de l’utilisateur
Javotte
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 4944
Inscription : lun. 17 nov. 2003, 19:18
Localisation : Paris, Lyon, Vendée, Savoie

Re: Retour Airvault 2009

Message par Javotte »

Je sais, mais sincèrement, j'avais la flème, j'essayais d'aller vite.
Je corrigerai.
Meuh :a12:

Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait...
Mark Twain
Avatar de l’utilisateur
Tribalmazoot
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 429
Inscription : jeu. 17 juil. 2008, 12:02
Localisation : Nogent Le Rotrou
Contact :

Re: Retour Airvault 2009

Message par Tribalmazoot »

C'est con j'étais partit juste pour la photo... :pleur4: J'étais en train de tester toutes les guimbardes du stand pendant 3 plombes :mrgreen:
Mes albums et ceux de potes (world, expérimental, didgeridoo, post punk...) : https://uncheckedcollective.bandcamp.com/
Avatar de l’utilisateur
*ina*
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 93
Inscription : mar. 25 juil. 2006, 20:02
Localisation : Grenoble/ Biot 06/ Louin 79

Re: Retour Airvault 2009

Message par *ina* »

pour info, il y avait 2 bénévoles chargés des chiens cette année sur le festival.
est ce assez? est ce trop?
pour ma part, je suis contre le flicage et pour la liberté en général, des gosses, commes des adultes, comme des chiens,
mais selon moi ça ne coute rien de mettre une laisse dans certains cas a un chien, surtout quand on sent qu'il peut il y avoir un danger pour qui que ce soit. On ne pense pas assez au gens (enfants compris) qui ont peur des chiens. Mais c'est un probleme qui n'est pas limité au festival. Je pense que savoir gerer son chien n'est pas donné a tout le monde.
être un adulte responsable non plus. Personnelement je n'ai remarqué aucun soucis cette année avec les chiens. tant mieux.
Répondre

Revenir à « Airvault 2009 »