Vidéo workshop Mark Atkins

Les conseils techniques des Membres pour bien jouer du didgeridoo.
Flyroots
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Vidéo workshop Mark Atkins

Message par Flyroots »

Ça aura pris le temps mais voici la petite vidéo récapitulative du workshop de Mark Atkins qui s'est déroulé à Paris. Il n'y a pas beaucoup d'explications, les respi ne sont pas toujours indiquées, mais à la base je pensais la laisser aux gens du workshop. Franck m'a expliqué que mark nous avait autorisé à mettre les vidéos en ligne (comme il dit de toute façon tout le monde le fait sans lui demander son avis). Enfin la moindre des choses était de lui demander. Bref, voici 6 rythmes de Mark. Si quelqu'un se sent de donner les explications, les respi, et tout et tout. Je crois qu'il y a un topic avec les phrases.

Voici le lien pour télécharger la vidéo : http://dl.free.fr/jVpTX7qlY

Et voici la vidéo en streaming :
<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/oDTebGd61d0&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/oDTebGd61d0&hl ... 2=0xfebd01" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]
DreadMetis
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Re: Vidéo workshop Mark Atkins

Message par DreadMetis »

Merci Manu, t'es trop fort !! Enfin, pas autant que Mark hein :langue2:
teal'k
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par teal'k »

TERRIBLE
merci t'as super bien fais le truc excellent
Tom-B
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte

Message par Tom-B »

Terrible cette vidéo. :super:
Merci pour le partage
et vive Mark Atkins ! :rouge:
Boris

Message par Boris »

Atkins en fait, il est fan de lui même non ? Dans son jeu il cri son nom et sur son didg, ya sa face de dessiner ^^

Merci pour la Vidz même si c'est assez tendu de savoir comment faire chaque son, "I didn't look" .... sa me dit rien dans le didg MDR
DreadMetis
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par DreadMetis »

comm' inutile...
Boris

Message par Boris »

DreadMetis a écrit :comm' inutile...
Le tien l'est encore plus, de faire remarque ce que chacun peu penser de lui même.

Mais a mon gout il n'est pas inutile, dans le sens que je demandait a ce qui on participer au stage ce que voulais dire le "didn't look" car en écoutant ce qu'il fait je n'arrive pas a le repérer....
DreadMetis
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par DreadMetis »

Si tu veux rencontrer Mark je peux t'arranger un rendez-vous... J'aime ta façon de demander ! Ou si tu veux je peux te montrer :]
Ben
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète

Message par Ben »

Yes merci bien flyroots! C'est bien pratique pour revoir tout ça! Ça remet des images et sons aux notes prises.

Pour le "I didn't look" c'est quand même bien de parler anglais je vais te le franciser ::d
je l'interprète comme 3 petits coups de diaphragme:
1-Le premier avec la langue position neutre qui va faire comme un "aie" comme quand ta mal :langue3:
2-Coup de langue vers l'avant pour faire un "di" puis retour de la langue sur un "dante". Ici il fait un coup de diaph un peu plus fort pour marquer le beat
3-Dernier coup de langue sur un "lou" qui se termine par un "ka" sec sur le retour de langue

aie DI-dante lou-ka aie DI-dante lou-ka aie DI-dante lou-ka

p.s. et ya sa face sur son didj car je pense que c'est un didj de sa fabrication. Sa tête est tellement iconique qu'il l'utilise comme logo ;-)

p.s.2 @dreadmetis Tu as des nouvelles sur le workshop bis? Sa va se faire ou pas? J'ai prévu d'aller à Bordeaux à la fin du mois je voudrai pas rater ça si sa se passe!
Dernière modification par Ben le dim. 19 avr. 2009, 16:24, modifié 1 fois.
DreadMetis
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par DreadMetis »

Merci beaucoup Ben pour ta pédagogie que j'oublie parfois d'avoir :gene:
En fait, il n'est pas la peine de franciser, Mark expliquait un principe au travers de cet exemple exercice "I didn't look (x3) OhhAhh (x2)", respi sur les ohah (qu'on peut remplacer par des wak ou autre...). Le truc est de prendre une phrase articulée qu'on répète un nombre défini de fois sans respiration et d'intercaler une onomatopée respirable. Et hop, t'a un rythme !

Par exemple tu peux tester "Comme il fait beau comme il fait beau comme il fait beau ah non ah non" (respi sur ah)...
DreadMetis
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par DreadMetis »

Et pour le WS-bis, Mark était bien chaud, en fait c'est plus à moi de vous demander des news ! Je vais de ce pas poster un message ! Suffit que nous soyons 5 ou 6 je pense. Et que tous aient bossé au moins 2 ou 3 exercices efficacement, comme ça on s'offre un petit bœuf avec le métis aux moustaches-chapeau-lunettes :modo:
Ben
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète

Message par Ben »

C'est clair faut garder l'esprit ouvert et faut varier les rythmes. ;-) C'est avant tout une logique et on a tous une logique différente pour "chanter" ce que l'on fait au didj qui dépend de notre langue, notre accent et les terminologies qu'on associe. En tant que metis-franco-british :langue3: je connais bien comment les subtilités de mouvement de langue utilisé en anglais peuvent perturber les français.

Au faite pas mal ton rythme ::d
Boris

Message par Boris »

Yep expliquer comme sa c'est beaucoup plus parlant !

Et selon si j'ai l'argent je viens pour le WS.... mais j'y crois pas trop ^^
Flyroots

Message par Flyroots »

Hello

Il est vrai que sans un minimum d'explications ces rythmes ne sont pas toujours évident à comprendre. D'autant que chaque phrasé est plein de subtilités. A l'origine j'ai monté la vidéo pour les gens qui ont suivi le workshop, juste pour qu'ils aient un petit rappel, pour qu'ils puissent se souvenir de la manière dont il faut jouer ces rythmes. C'est évidement plus simple pour eux puisqu'ils ont eut des explications lors du workshop. Maintenant je pense qu'il y a suffisamment de pistes dans cette vidéo pour s'inspirer du jeu de Mark, sans pour autant en faire un plagia. Comme le dit Franck, il a surtout voulu nous montrer son style, non pas ses rythmes. Et Franciser ses phrases aide évidement à les prononcer.

Pour moi, l'une des grandes révélations de ce workshop, c'est la respi sur le WA en début de rythme, ça donne un super groove.

Si je trouve un peu de temps dans la semaine, j'essaierai de donner plus de détails, au moins sur les respi.
Fatbob
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par Fatbob »

Un gros merci pour avoir partagé cette vidéo avec nous, j'adooooore le jeu d'Atkins !
Répondre

Revenir à « Conseils techniques didgeridoo »