Le Non
- didgeman25
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le Non
Bon bin voila une autre petite compo, il y a pas de didge dedans, parce qu'a chaque tentative d'en mettre, je trouvais ça moche. Vous en verriez vous dedans?
alors, voici les paroles:
LE NON:
Aux armes citoyens,
Votre pays, vous renie.
Tant qu'ils ne feront pas le bien,
Pas question, de dire oui
Non!
Les écarts se creusent,
Ils vous martellent de berceuses.
Mais criez comme moi,
Mais criez comme ça
Non!
Mais leurs partis passent.
Et moi, ça me dépasse.
Pas pour autant que nos idées trépassent.
Mais quelle mélasse
Les idées de masse,
Qui nous chassent.
A "Que voulez-vous qu'on y fasse?",
Je répond "Dites non!"
Non!
tous vos commentaires sont les bienvenus, et, didge ou pas??? Moi je trouve vraiment que sa choque. J'avais essayer d'en mettre dans le passage ou ça s'accèlère, mais bon, sa colle pas, que se soit un rythme ou juste une vibes.
alors, voici les paroles:
LE NON:
Aux armes citoyens,
Votre pays, vous renie.
Tant qu'ils ne feront pas le bien,
Pas question, de dire oui
Non!
Les écarts se creusent,
Ils vous martellent de berceuses.
Mais criez comme moi,
Mais criez comme ça
Non!
Mais leurs partis passent.
Et moi, ça me dépasse.
Pas pour autant que nos idées trépassent.
Mais quelle mélasse
Les idées de masse,
Qui nous chassent.
A "Que voulez-vous qu'on y fasse?",
Je répond "Dites non!"
Non!
tous vos commentaires sont les bienvenus, et, didge ou pas??? Moi je trouve vraiment que sa choque. J'avais essayer d'en mettre dans le passage ou ça s'accèlère, mais bon, sa colle pas, que se soit un rythme ou juste une vibes.
- Pièces jointes
-
- Le Non.mp3
- (2.82 Mio) Téléchargé 320 fois
- oboreal
- Modérateur||Modératrice
Re: Le Non
Il y a de vraiment bonnes choses dans cette compo.
Bon, la forme est vraiment à revoir, que ce soit pour la qualité sonore ou le placement rythmique, mais je pense qu'avec du travail et du meilleur matos il y a un potentiel interressant...
Continue comme ça.
Bon, la forme est vraiment à revoir, que ce soit pour la qualité sonore ou le placement rythmique, mais je pense qu'avec du travail et du meilleur matos il y a un potentiel interressant...
Continue comme ça.

- didgeman25
salut obo!
merci pour ce commentaire!
bin pour ce qui est de qualité sonore, j'ai pas un centime pour le momen pour m'acheter ce qu'il me faudrait, la bourse d'étudiant, c'est pas extra!! alors je continue de m'enregistrer sur un mp3^^ c'est pas le top du tout, c'est sur!
le placement rythmique, qu'est ce que cela?? oui désolé je ne connais pas grand chose niveau musique...
merci pour ce commentaire!
bin pour ce qui est de qualité sonore, j'ai pas un centime pour le momen pour m'acheter ce qu'il me faudrait, la bourse d'étudiant, c'est pas extra!! alors je continue de m'enregistrer sur un mp3^^ c'est pas le top du tout, c'est sur!
le placement rythmique, qu'est ce que cela?? oui désolé je ne connais pas grand chose niveau musique...
- ernest
- La pipelette infernale
benoît
tu m'as tout l'air d'avoir un style à toi et c'est un grand plus !
tes textes sont très biens tu vas rapidement faire des progrès ! Ta compo est agréable, il y a une mélodie , ce petit arpège à la guitare est très agréable et vu les moyens que tu as à disposition Bravo !
tu m'as tout l'air d'avoir un style à toi et c'est un grand plus !
tes textes sont très biens tu vas rapidement faire des progrès ! Ta compo est agréable, il y a une mélodie , ce petit arpège à la guitare est très agréable et vu les moyens que tu as à disposition Bravo !
bon, ba je vais me sentir seul MAIS :
desole, ma formation litteraire et rapoLogique me rattrape...
au niveau du texte, ca sonne un peu creux, je veux dire, la technique est inexistante (pas de mesures, pas d'assonances, pas d'alliterations....)...
tu fais juste rimer la fin de tes mots a toutes les sauces....
je posterai un texte sous peu pour que tu puisses me rendre la monnaie de ma piece
apres, je te felicite pour le chant, ta voix langoureuse va a merveille avec les emotions que tu veux faire passer...
desole, ma formation litteraire et rapoLogique me rattrape...
au niveau du texte, ca sonne un peu creux, je veux dire, la technique est inexistante (pas de mesures, pas d'assonances, pas d'alliterations....)...
tu fais juste rimer la fin de tes mots a toutes les sauces....
je posterai un texte sous peu pour que tu puisses me rendre la monnaie de ma piece
apres, je te felicite pour le chant, ta voix langoureuse va a merveille avec les emotions que tu veux faire passer...
- didgeman25
merci ernest!!
ah c'est sur que je suis loin d'avoir ton beau matériel tout beau qui marche tout bien!!! mais au fond, le mp3 est une belle invention!!
normalement, d'ici quelques mois, j'achete un micro, digne de ce nom. Pi après, si je trouve un petit job cet été (mais bon, vu la conjoncture actuelle, je crains que...), eh bien j'investit dans un petit ampli. Sa serait déja bien mieux que ce que j'ai^^
en tout cas merci pour tes conseils ernest, c'est génial de pouvoir envoyé un peu tout ce qui nous passe par la tête à quelqu'un comme toi!
ah c'est sur que je suis loin d'avoir ton beau matériel tout beau qui marche tout bien!!! mais au fond, le mp3 est une belle invention!!
normalement, d'ici quelques mois, j'achete un micro, digne de ce nom. Pi après, si je trouve un petit job cet été (mais bon, vu la conjoncture actuelle, je crains que...), eh bien j'investit dans un petit ampli. Sa serait déja bien mieux que ce que j'ai^^
en tout cas merci pour tes conseils ernest, c'est génial de pouvoir envoyé un peu tout ce qui nous passe par la tête à quelqu'un comme toi!
- didgeman25
ameziam
salut^^
bin nan tu as raison, le texte il est loin d'être bien évolué. J'écris pas mal de texte, et je suis conscient qu'il est très simpliste, que se soit comme tu le dis au niveau de la recherche des rimes, ou alors de sa forme générale (pas vraiment de rythme précis). Mais, je ne l'ai pas écrit dans l'intention de faire un texte qui casse tout, beau, poétique, et tout ce que tu aurais voulu je pense^^ je ne l'ai écrit que parce que je voulais l'écrire, il ne m'a pas pris bien longtemps, 5 minutes on va dire. Mais je ne tiens pas à modifier le texte, ne me demande pas pourquoi, je ne sais pas^^
merci pour la voix^^
salut^^
bin nan tu as raison, le texte il est loin d'être bien évolué. J'écris pas mal de texte, et je suis conscient qu'il est très simpliste, que se soit comme tu le dis au niveau de la recherche des rimes, ou alors de sa forme générale (pas vraiment de rythme précis). Mais, je ne l'ai pas écrit dans l'intention de faire un texte qui casse tout, beau, poétique, et tout ce que tu aurais voulu je pense^^ je ne l'ai écrit que parce que je voulais l'écrire, il ne m'a pas pris bien longtemps, 5 minutes on va dire. Mais je ne tiens pas à modifier le texte, ne me demande pas pourquoi, je ne sais pas^^
merci pour la voix^^
[Hors-sujet ON]
Ok, je comprends
De rien pour la voix, c'etait sincere.
C'est sur que si ca n'etait pas la base de ton travail d'ecriture, je me suis planté comme il faut (+1 pour l'ouverture d'esprit
Merci)
Mais vu que j'ai pas mal baigne dans le milieu hip hop, j'ai tendance a plus lire des choses de ce genre (j'viens de l'ecrire en 5 minutes aussi, sois pas trop mechant
)
Le pays crie quelquepart a l'aide,
Sous couvert de rupture parallele,
Nos libertes sont restreintes,
Et la rage hebetee s'est eteinte,
Nos dirigeants n'ont pas d'ethique,
Et le peuple, s'unit et hurle,
Que toutes ces reformes sont pathetiques,
Et que ce sont nos ames qui brulent.
Babylone, la ou l'on voit de plus en plus de bebes lions,
Ou la rebellion prone la loi du talion,
Les talons ne sont plus les seuls points faibles,
Et c'est pourquoi se propagent tant de fables.
[Hors-sujet OFF]
ps: c'est TON topic et je refuse de le flinguer, un p'tit mot, et j'edite tout ca
Ok, je comprends

De rien pour la voix, c'etait sincere.
C'est sur que si ca n'etait pas la base de ton travail d'ecriture, je me suis planté comme il faut (+1 pour l'ouverture d'esprit

Mais vu que j'ai pas mal baigne dans le milieu hip hop, j'ai tendance a plus lire des choses de ce genre (j'viens de l'ecrire en 5 minutes aussi, sois pas trop mechant

Le pays crie quelquepart a l'aide,
Sous couvert de rupture parallele,
Nos libertes sont restreintes,
Et la rage hebetee s'est eteinte,
Nos dirigeants n'ont pas d'ethique,
Et le peuple, s'unit et hurle,
Que toutes ces reformes sont pathetiques,
Et que ce sont nos ames qui brulent.
Babylone, la ou l'on voit de plus en plus de bebes lions,
Ou la rebellion prone la loi du talion,
Les talons ne sont plus les seuls points faibles,
Et c'est pourquoi se propagent tant de fables.
[Hors-sujet OFF]
ps: c'est TON topic et je refuse de le flinguer, un p'tit mot, et j'edite tout ca
- didgeman25
hors sujet on:
il est bien ton texte! il mérite quelques petits changements de mots, pour le rythme, parce qu'on se perd dedans, à un moment, alors qu'on rentre dedans, d'un coup une phrase trop longue arrive, et nous coupe l'élan. Mais j'aime bien!
nan édite pas, moi j'ai besoin de tous les commentaires qui puissent etre, pas forcément positif! et je suis bien content que t'ai donné le tien!
moi le hip hop, hum, c'est pas mon truc!
si tu veux, je t'enverrai en mp quelques uns de mes textes. Pour me rattrapper^^
mais la je peux pas, je pars faire mes études une semaine de plus^^
donc le week end prochain!
hors sujet off:
il est bien ton texte! il mérite quelques petits changements de mots, pour le rythme, parce qu'on se perd dedans, à un moment, alors qu'on rentre dedans, d'un coup une phrase trop longue arrive, et nous coupe l'élan. Mais j'aime bien!
nan édite pas, moi j'ai besoin de tous les commentaires qui puissent etre, pas forcément positif! et je suis bien content que t'ai donné le tien!
moi le hip hop, hum, c'est pas mon truc!
si tu veux, je t'enverrai en mp quelques uns de mes textes. Pour me rattrapper^^
mais la je peux pas, je pars faire mes études une semaine de plus^^
donc le week end prochain!
hors sujet off:
[Hors-sujet ON]
Bien sur que je veux.
on aura tout les 2 appris quelquechose aujourd'hui
j'attends tes textes donc, vers ce week end
Bon courage pour les etudes !!!
[Hors-sujet OFF]
[Hors-sujet ON]
je sais que des t'chats existent mais j'aime bien le faire ici

[Hors-sujet OFF]
Bien sur que je veux.
on aura tout les 2 appris quelquechose aujourd'hui

j'attends tes textes donc, vers ce week end
Bon courage pour les etudes !!!

[Hors-sujet OFF]
[Hors-sujet ON]
je sais que des t'chats existent mais j'aime bien le faire ici

[Hors-sujet OFF]
- didgeman25
sa roule ameziam!
le week end prochain!
le week end prochain!
- bousyfl
- La pipelette infernale
vraiment très bien cette petite mélodie
ta question est de savoir où tu pourrais caser du didg
et bien moi je pense que tu pourrais peut-être essayer une belle nappe avec de beaux harmoniques bien harmonieux pour débuter chaque paragraphe. un harmonique de base ...
j'imagine que tes essaies devaient comporter les harmoniques ?
Améziam, je trouve ton texte très joli
continue de le travailler, c'est beau
ta question est de savoir où tu pourrais caser du didg
et bien moi je pense que tu pourrais peut-être essayer une belle nappe avec de beaux harmoniques bien harmonieux pour débuter chaque paragraphe. un harmonique de base ...
j'imagine que tes essaies devaient comporter les harmoniques ?
Améziam, je trouve ton texte très joli
le didg est pour moi une source de vibrations internes, externes, intenses : voix royale de la communication musicale:!:
c'est joli comme tournure de phrase, ca !!bousyfl a écrit :et bien moi je pense que tu pourrais peut-être essayer une belle nappe avec de beaux harmoniques bien harmonieux pour débuter chaque paragraphe. un harmonique de base ...

c'est gentil, mais c'est un peu chié ... j'veux dire, au niveau du fond, c'est creux, j'ai seulement cree l'emballage, pas le contenubousyfl a écrit :Améziam, je trouve ton texte très joli

- didgeman25
salut sylvie!
oui j'ai essay de mettre des harmoniques, une simple nappe comme tu dis, mais je trouve ça vraiment bizare. le son diu didge casse la mélodie. je fais ça le week end prochain, pi je le poste, que tu vois. Sa fait "drole".
oui j'ai essay de mettre des harmoniques, une simple nappe comme tu dis, mais je trouve ça vraiment bizare. le son diu didge casse la mélodie. je fais ça le week end prochain, pi je le poste, que tu vois. Sa fait "drole".
- bousyfl
- La pipelette infernale
essaie les harmoniques harmonieux seuls
ahhahhahha
et après tu embrayes
enfin, je verrai bien
fais comme bon te semble
ahhahhahha

et après tu embrayes
enfin, je verrai bien
fais comme bon te semble
le didg est pour moi une source de vibrations internes, externes, intenses : voix royale de la communication musicale:!: