Entrainement du jour

Prenez votre didge et votre micro, enregistrez le tout et envoyez le tout ici !!!
Répondre
filou999

Entrainement du jour

Message par filou999 »

Salut à tous,
Comme un excellent ami m'a fait découvrir les joies de didge et surtout celui du travail de la langue+ diaphragme, je me suis donc mis à l'entrainement depuis une dizaine de jours.

Il m'aura fallu deux années pour avoir cette foutu respiration langue et y coller le diaphragme dessus.
Enfin bref aujourd'hui j'ai pris quelques morceaux de l'entrainement du jour que j'ai collé dans un fichier.

Dites moi si je tiens le bout pour la maitrise de cette respiration et surtout de l'effet dans le jeu que ça peut donner.
Merci à tous,

tout est fait à langue + diaphragme. :4: :4: :4:
entrainement-ludo.mp3
(4.62 Mio) Téléchargé 496 fois
edit: désolé pour la qualité du son, mais je n'ai qu'un simple micro pour tchater donc qualité pas terrible.Je vous conseil de baisser le volume pour ne pas vous fendre les tympans.
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: Entrainement du jour

Message par Vince »

Pour moi çà roule, tu maitrises bien la technique, pas besoin de plusieurs écoutes pour s'en rendre compte. :6:
J'aime bien le fait que tu utilises la voix passive en plus.

(Mode chipotage enclenché]
J'ai l'impression que tu utilises un peu les joues quant même... Ceci dit çà n'est pas désagréable, je trouve que çà rend le jeu moins "sec".

Je ne sais pas si çà vient du didge mais les hoots ne sont pas très clairs.
(Mode chipotage désenclenché]

Mon impression générale est que tu n'as plus qu'à construire un morceau à partir de cette technique, les fondations sont solides !
Bon souffle à tous !
filou999

Message par filou999 »

merfi beaucoup pour ces commentaires.

ouaip entre ça et les pouaks je pense pouvoir faire un bon piti morceau.

:7:
marmuuux
Le ptit bavard||La ptite bavarde

Message par marmuuux »

Je trouve que cette technique donne vraiment bien.
Je ne sais pas la faire, donc quelqu'un pourrait il me donner la technique? Quel mouvement fait la langue? d'arrière en avant? de bas en haut? C'est quoi cette histoire de diaphragme? donner un cou de diaph' en même temps que d'inspirer? :icon_decharge: :icon_grenade: ça doit pas etre evident a expiquer, mais tout essai sea remercié par..... un merci^^ :icon_bravo:
merci d'avance!
filou999

Message par filou999 »

comment dire,
Ba le son c'est un "G" comme dans "GA" de gateau enfin pour le mouvement.Faut juste penser à bien ouvrir la gorge, enfin c'est comme ça que je le fais.ensuite tu respire sur le "GA" que tu veux, et avec l'entrainement, ça ira de mieux en mieux.

Pour le diaphragme, c'est simple, comme si tu voulais inspirer un grand coup, ou alors comme si tu te met rire "hahaha" mais en sens inverse parce que le diaphragme ne travail que vers le bas.

voili, voilou.
marmuuux

Message par marmuuux »

ça a pas l'air évident ton histoire de patisserie :sm8:
bon je vais m'y atteler demain.
:6: merci!
wiwi.be
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée

Message par wiwi.be »

Salut Filou999,

je me remets à ton entrainement;
Dans le post, tu parles du son "G" ,à quel moment précis respires-tu? :o
:gene2: pourrais-tu écrire le phrasé.? :pasdrole:

Merci,

Wiwi.be :amen:
Le plat pays qui est le mien ... Image
filou999

Message par filou999 »

Salut Wiwi.be

En fait ce n'est pas le son "G", seulement que la langue fait le même mouvement non-stop, le même mouvement qu'un "G" dans gâteau.Faut bien ouvrir la gorge et la resserrer un peu pour donner plus d'effet. Après j'y colle des "i" , des "o", des voyelles et ça rend vraiment bien.Entendu que les voyelles j'essaie des les faire à la gorge et non à la langue.Après tu peux y coller un bon "tou" avec un coup de diaphragme etc... faut se laisser porter et y mettre ce que l'on veut.
Pour la respiration, c'est, je dirais, le plus dur.Parce qu'il faut capter le mouvement langue+gorge+diaphragme. Des fois je respire avec l'un, des fois avec l'autre.Des fois je ne sais pas, mais je respire (si si c'est vrai), et puis à un rythme élever , on a pas beaucoup d'efforts à fournir, ça joue tout seul, donc après c'est plus facile pour respirer.
Mais une astuce pour respirer plus facilement, lorsque la langue descend, tu peux mettre un petit coup de diaphragme tout léger (avec l'élan du jeu) et respirer dessus.bien sur ça ne sera pas de grandes inspirations, enfin au début.Et si tu veux vraiment un phrasé, j'écrirai "gui" "go" "gui" "go" etc........en n'oubliant pas de mettre la gorge.....
j'espère que j'ai été clair........
wiwi.be

Message par wiwi.be »

Merci Fillou999,
t'es explication m'on été claire et m'on apporté une bonne compréhension,
:-/ cela dit j'y sis pas encore ,loin de là :pleur4:
mais je bosse dessus car c'est vraiment un terrible rythme ! :super:

Bien à toi,
bonneViBe !