"Kan ar c'hoad " signifie en breton "le chant du bois"
Je conçois chaque instrument avec le plus grand soin en fonction de la note, des harmoniques, du timbre, et des qualités de jeu désirés. Le choix de l'essence de bois apporte la touche finalle au caractère du didjeridoo. J'utilise du bois de Bretagne : Frêne, Merisier, Orme, Robinier, Erable, pour les plus courants mais aussi des essences plus rare comme l'If, le Houx, l'Aubépine ... que je récolte moi-même. Je n'utilise pas de bois exotique et je ne participe donc pas à la déforestation des forêts tropicales.
La fabrication est réalisée à l'aide d'un tour à bois, cette technique me permet de travailler la perce avec beaucoup précision et d'avoir une très bonne qualité de finition. Chaque tronçon d'une longueur maximale de 50 cm est profilé, perçé, creusé et poncé. Puis ils sont emboités et collés. L'ajustement de l'emboitement par tenon/mortaise assure une très bonne étanchéité du collage et limite les risques de décollement.
La finition est réalisée avec de l'huile bio qui laissent respirer le bois et prend soin de votre santé ainsi que celle de la planette.
Chaque didjeridoo est une pièce unique,
signé à l'embouchure et numéroté dans le pavillon.
Je peux travailler sur-mesure,
envoyez-moi vos souhaits, j'essayerai d'y répondre au mieux.
Je fabrique aussi des didgeridoos en bambou brulés. Ce sont de veritables intruments de musique, idéals pour débuter et qui ne fendent pas !signé à l'embouchure et numéroté dans le pavillon.
Je peux travailler sur-mesure,
envoyez-moi vos souhaits, j'essayerai d'y répondre au mieux.
Tous mes didgeridoos disponibles sont consultables sur mon site http://www.kanarchoad.com
Autrement, je propose régulièrement des stages : tous niveaux.
Je suis membre de la Cie Ordalie qui propose un spectacle melant didjeridoo et danse contemporaine et un concert dans un répertoire de musique traditionnelle bretonne.
En attendant d'avoir le plaisir de vous rencontrer je vous souhaites de bien vibrer !!
David Defois