Page 1 sur 1

tribute to gauthier

Publié : ven. 05 sept. 2008, 12:16
par coco49
Tout est dans le titre, un petit enregistrement basé sur le rythme d'un des joueurs français les plus connus.
C'est un des rythmes que gauthier nous a fait travailler pendant le stage à airvault en mai, bien évidemment j'ai essayé de remixer ça à ma sauce.

bonne écoute (en tout cas j'espère, si c'est mauvais dites le moi quand même)

oups j'ai failli oublier, pourle lien c'est mon myspace dans ma signature

Re: tribute to gauthier

Publié : ven. 05 sept. 2008, 13:50
par oboreal
Bon bah je suis le premier à commenter.

Le rythme de base est bon et tu le fais progresser d'une manière assez sympa, on sent que tu as une bonne maitrise technique, mais ça je le savais déjà.

Sur le plan purement formel, l'enregistrement est vraiment pas terrible et c'est un peu dommage parce que le fond est bon. Tu as très peu de niveau et le tout manque de bas et de chaleur.

Bref, ça reste une bonne compo, mais dans l'ensemble je la trouve moins réussie que Yes oncle par exemple qui groove davantage tout en ayant une meilleure qualité sonore.

Bravo pour ce son en tout cas, la saison des compos recommence sur FD et ça fait bien plaisir.

:6:

Publié : ven. 05 sept. 2008, 15:44
par John
super rythme, bonne maîtrise.
Dans la première partie, et on l'entend notamment bien vers 1:00, il y a un son qui ressemble à un claquement de langue contre le palais, ça sonne super bien ! Comment fais-tu ce son ?
merci,

Publié : sam. 06 sept. 2008, 1:30
par coco49
John a écrit :super rythme, bonne maîtrise.
Dans la première partie, et on l'entend notamment bien vers 1:00, il y a un son qui ressemble à un claquement de langue contre le palais, ça sonne super bien ! Comment fais-tu ce son ?
merci,
merci.
Bin justement en calquant la langue contre le palais, tu colle la pointe de ta langue contre le palais, juste en arrière de la gencive, et tu fait claquer la langue avec une brève aspiration, le plus dur étant de faire cette aspiration suffisamment rapide pour reprendre ta vibration ensuite sans perdre le rythme.

obo :
Merci pour les compliments, pour la qualité du son je dois avouer que quand j'ai entendu après l'enregistrement que les niveaux étaient trop bas j'ai eu la flemme de recommencer, si j'ai la motivation et le temps je referais ça un peu mieux.

Re: tribute to gauthier

Publié : sam. 06 sept. 2008, 22:24
par Tom-B
Raaah oui dommage pour le son...
Pour la forme, j'aime bien. Ya de bonnes variations :1:
Pour mettre un bémol ( :7: ), vers 4min35 à l'accélération principale, tu perds un peu de groove et de précision. Enfin c'est l'impression que ça me donne mais le niveau sonore est tellement bas aussi...(non non je ne rajoute pas une couche !)

BRAVO !
J'attends soit la prochaine version ou la prochaine compo ! :6:

Re: tribute to gauthier

Publié : dim. 07 sept. 2008, 11:15
par spiritual snake
Je suis assez d'accord, avec ce qui est dit
oboreal a écrit :Bref, ça reste une bonne compo, mais dans l'ensemble je la trouve moins réussie que Yes oncle par exemple qui groove davantage tout en ayant une meilleure qualité sonore. :6:
En écoutant plus attentivement j'ai remarqué quelques petit pain, quelques baisses de régime, je pense que jouer sur un bit t'apporteras plus de rigueur.

En tout cas, belle technique que tu nous expose là, continue à la travailler !
J'ai bien pris plaisir à l'écouter :6:

Re: tribute to gauthier

Publié : sam. 13 sept. 2008, 18:51
par bousyfl
c'est vrai coco, quelle technique
super le morceau, j'ai simplement regretté qu'il s'arrêtre si brutalement