Branche bourdonnante et nouveau Didge

Tout sur le bricolage de votre didgeridoo. Fabrication, modification, réparation et décoration.
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Re: Branche bourdonnante et nouveau Didge

Message par Le Bourdon »

ernest a écrit :Les pigments c'est la finalité dans la création du Didgeridoo , pour celui qui le peint . Tu peux ouvrir un post séparément mais chaque Didgemaker
qui présentera son nouveau travail aura peut être à répondre à des questions concernant sa peinture ou sa technique. Donc tu retrouveras toujours ca et là des notices interessantes éparplillées sur les post de Brico-Didges.
Ernest
Hum... je ne pense pas que je sois qualifié pour l'ouverture s'un post concernant les pigments, je suis néophyte :7:

Mon idée était de permettre aux nouveaux membres ou à ceux qui désirent peindre sans savoir par où et comment commencer. Faire une sorte de tutorial en quelque sorte afin de concentrer les connaissances à un endroit référence.
ernest
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par ernest »

Ok je vois.
Les débutants auront tout à apprendre dans les divers post de Brico. pour nous dépasser ensuite au mieux. Regarde Pencilnere , bientôt c'est nous qui allons lui poser des questions !
Salut
Pascal

Message par Pascal »

Mon sandwich en laurier n'est toujours pas fini;
Avec tous vos conseils, je vais me lancer dans la coloration avec des pigments naturels.
Pour corser l'affaire, je vais essayer de faire les pigments moi même et faire un dégradé de couleurs, de l'ocre clair au noir.
Ca me prendra le temps nécessaire, quite à reponcer si c'est raté.
Je donnerai mes résultats.
pencilnere

Message par pencilnere »

un post tutorial serai pas mal, mais faudrai que ce soit plutot abouti d'ou l'interet de cette conversation, même au sein d'un autre topic.. enfin c'est mon avis..

moi j'ai pein mon didj avec mes doigts, je trempait mes doigts dans la peinture et je l'appliquait, ça marchait super bien ! (en fait je suis un fenant, c'est juste parce que je voulais pas laver mes pinceaux apres :p:p)
mais si tu veut faire des decos, tu sera bien obligé de passer par des piceaux, de differente taille et qualité pour arriver finalement a ce que tu veut !

ernest, pour les vetements je t'enverrai des photos si tu veut, la je suis en train de bosser sur les patrons, et demain j'achete mon tissu ! donc je pense que demain soir j'aurai fait mon 1er Tshirt !
et si tu veut voir la yourte y'a des photos ici http://tycoony.free.fr/yourte/20%20Mars/
bon elles datent de mars, c'est la construction, mais si ça interesse je mettai des photos plus recentes, avec le soleil et tout !

voila salut a tous ! bonne nuit
Eärendil

Message par Eärendil »

hé hé sympa la yourte...veu bien voir les foto recentes...

'alu ernest
vi vi ca "jou" je peu pas faire autrement quand je le voi il m'apel!!!
d'ailleur je travail plus dans ma chambre!!! sans rire c vrai!!!
bon si non C temps ci je le sort un peu j'aime mieu jouer dehor mm si je m'entend moin. ca fait plaisir de voir le ciel et les feuillages dans ses miroirs et de voir les reflets du soleil qu'il fait partout... c trop beau!!
pour ce qui est du jeu... difficil de progresser je "jou" 1 truc et 5min apres j'ai oublié ce que j'ai fait... c'est ca les jeune... :mrgreen:
et toi yen a un nouvo??? je me suis laissé dire que tu avai trouvé une nouvel branche??!!?? :1:
ernest
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par ernest »

Voila un pti son ( pas de compo :1: )
C'est la merde chez moi , je n'arrive jamais à convertir un fichier .
L'idéal ce serait d'enregistrer direct en MP3 ! je ne sais pas si c'est faisable ?
Pièces jointes
Violet son.mp3
(814.61 Kio) Téléchargé 267 fois
ernest
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par ernest »

Salut Eärendil
Enbêtant ca... si tu ne travailles plus :1:
Ah ces Didges ils nous rentrent dans la peau et dans l'âme.
Oui les miroirs sur le petit frère c'est laussi le pied ca brille de partout et ca va loin...et ca tournoie en tout sens !
Sinon oui une branche, je ne peux m'empêcher quand je me ballade.
Mais je fais une petite pause pour l'instant et quand l'ange Aborigène vient me taquiner :
Hop le Didge "comme dit si bien Sebastien." :1: :1: :1:
Ernest
Rabbitsmoker

Message par Rabbitsmoker »

Ouuaaaa lepire son:!!!j'adore!!
Vivement que je l'essaye celui là!!!!
ernest
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par ernest »

Oui bien sur ! je m'en réjouis d'avance !
on fera une vraie mixture de sons !
ERnest
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Le Bourdon »

Ernest : Didgmaker au grand coeur :8:
ernest
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par ernest »

Salut Bourdon
C'est gentil de me dire cela mais pourquoi ?
tu es pareil cela se lit dans tes lignes :1:
Merci
Ernest
Eärendil

Message par Eärendil »

hé le son est génial
je voulai te demander : croi tu que je puisse vernir le haut du did a l'intèrieur car quand je jou 10min il est tt mouillé t le son qui sort n'est pas tres beau??? mais le boi est il assez sec???

si non ta des cigognes chez toi??? je vien de voir que c t les naissances?,
bizzzzzzzzzz zzzou
ernest
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par ernest »

Salut
Après 10 minutes je pense que le son ne sort plus car tu es à plat :4:
Oui tu peux le vernir dedans pas de problème, mais prends un vernis bio.
Je sens que tu vas devenir une Ganga Girl :icon_musicos:

Dans mon coin il y a quelques cigognes, il y a un élevage à quelques kms .Mais pas à Ferrette c'est un peu haut 600m et elles préfèrent la plaine d'Alsace
Les beaux nids sont dans le vignoble Alsacien qui est à une heure de chez moi. Si tu vas las-bas tu bois un verre ou deux ou plus... et tu vois des cigognes partout :icon_boire:
Amitié
Ernest
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par GGW »

salut

Hé hé hé Ernest tu commence a t'amuser avec ta nouvelles console ,ca parrait beau son tres beau son .
Tu disais aussi pour l'application des pigments-" ensuite de la colle blanche ou de la colle de peau de lapin pour les puristes".
J"en ais pas parler pour ne pas faire trop compliquer ou puriste mais je prend que ca et en plus il faut trouver la bonne recette ,car il en existe plusieur.Mais une fois que tu joue avec ca ,tu touche plus a d'autre chose.

Encore bravo pour tes didgeridoo ! :6:

cheers
GW
pencilnere

Message par pencilnere »

salut
le son de cet instrument est superbe ! il sonne vraiment bien c'est tres agreable ! et ce petit morceau aussi me fait vibrer ! bravo c'est un instrument de qualité !

sinon pour enregistrer directement en mp3 et pour avoir un reglage du son automatique et tres tres bon je te conseille, comme j'ai conseillé a rzabbitsmoker cet apres midi le logiciel suivant :
"River past audio capture"
il est symple d'utilisation, payant... mais on peux enregistrer 2 min avec la version de demonstration.(apres on peut le pirater mais chut....)
Dernière modification par pencilnere le mar. 07 juin 2005, 22:08, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Brico-didge »