yidaki a écrit :Sinon si tu pouvait nous faire dans le meme style une ptite carte format carte de credit avec les conversion des notes ca serait chouette (par exemple pour mettre derriere la carte fd)
Salut !
Bonne idée, Yidaki !
Mais pour aller au dos de la carte de membre FD, il fallait une "Roue Harmonique" plate, en une seule partie !
Sans avoir à manufacturer chaque carte, ce qui pourrait en faire augmenter le prix et diminuer l'espérance de vie !
Je me suis donc penché sur la question :
Une carte pliable ? > Trop compliqué et je n'arrivais pas à faire tout coïncider...
Une carte avec les 12 demi-tons sur le côté et une Réglette Harmonique à caller en fonction de la note choisie > Ca marche ! Mais ça demande déjà un peu de manufacture en plus : En quoi, la réglette ? Un crayon ? Un bâton pour donner le rythme sur le didj ? Et ce bâton il faudrait le faire sérigraphier > Augmentation du prix de la carte !
Donc
non à tout ça...
En faisant simple, j'ai fais tourné ma roue et rempli un tableau pour chaque note.
Bin voilà > UN TABLEAU (bien sûr!).
Et ce tableau est assez "harmonieux" en fait... tiens ? Et pourquoi pas le traiter à la façon des artefacts Aborigènes ? Les croisillons, et le Serpent-Arc-en-Ciel ! Wéwéwé !
Donc voilà ce que ça donne :
Mode d'emploi :
Choisir la note du didj (ou guimbarde d'ailleurs) sur Yurlungur.
Puis regarder HORIZONTALEMENT sur quels points on tombe (faux accord, bon accord et triades). Pour savoir à quelle note correspondent ces accords, il suffit de les relier verticalement cette fois à Yurlungur... fastoche !
Les côtés latéraux du tableau sont en brun clair pour pouvoir y inscrire au stylo les p'tits noms de vos didjs favoris et s'y retrouver plus aisément !
En dessous, l'ORNITHORYNQUE MUSICAL donne la traduction du nom des notes en système Anglo-Saxon et Français.
Vous pouvez déjà imprimer cette carte sur une feuille un peu cartonnée...
Et si vous la voulez au dos de la carte de membre, faites le savoir au BigBoss Seb-FranceDidgeridoo --_^
++
Fran6co
PS > la version Haute Résolution est ici !