A un moment pour monter un projet aussi lourd il fallait bien constituer un groupe non ? Le CA est provisoire et sera voté dans un ans avec les adhérents, je pense que ces un ans ne seront pas de trop tout mettre en place. Franchement tout peut se passer d'ici là. Je dit bienvenu à bord à tout ceux et celles qui veulent participer à l'aventure et les autres ont parfaitement le droit d'attendre de voir ce qu'il va se passer pour décider ce qu'il vont faire. Ca fait déjà deux ans que le projet est lancé et pour le moment rien n'a été lancé concrètement. Pour le moment nous sommes les seuls a arrivé avec une vrai proposition concrète. Si il y en as d'autres qui y travaillent dans leur coin, je crois qu'ils n'ont pour le moment rien fait de mieux que nous car à ma connaissance personne n'a déclaré aucun autre projet donc eux sont toujours dans l'ombre a faire "des trucs dans le dos des gens".
A Didjaman:
Ou est ce que j'ai dit ça? Depuis le début de cris que ce n'est qu'un projet et que rien n'est déposé!"maintenant c'est fait...désolé pour les éventuels déçus !"
Ensuite je pense que tu mélanges beaucoup de choses. (Pour info je pratique le Judo également depuis plus de 14 ans dans la même fédé que toi)
Dans un premier temps le Brevet d'état dont tu parles n'est obligatoire que lorsque l'on veut enseigner un sport à titre professionnel, Il n'est absolument pas obligatoire pour enseigner un sport de manière bénévole. Nous proposons de créer une fédé autour d'un instrument de musique donc par conséquent ce n'est pas un sport, dons nous ne sommes pas soumis à cette réglementation. De plus en France même pour ouvrir un club sportif n'importe qui peut en ouvrir un à condition qu'il ne se fasse pas payé et quel que soit sont niveau à condition qu'il ai une assurance. Je rappelle que légalement n'importe quelle association doit souscrire une assurance qu'elle que soit sont activité, à "Corroboree" nous avons une assurance qui couvre toutes nos activité y compris ce qui se passe pendant nos cours, nos concerts, les workshops que nous organisons , le prêt de locaux ou de matériel, le transport ou le déplacement de nos membres pendants nos activités....
Donc je récapitule pour enseigner le Judo dans un club affilié à la FFJDA (c'est la fédé de judo) il faut que j'ai une ceinture noir deuxième Dan minimum ( ça c'est une condition imposé par la fédé) et passé un Brevet fédérale pour enseigner à titre bénévole ou passer un Brevet d'état d'éducateur sportif si je veux en faire une métier et être rémunéré en plus il faut souscrire une assurance pour mes activités quoi qu'il arrive. Maintenant je peux enseigner à titre gratuit le Judo et choisir de ne pas être affilié à la FFJDA et dans ce cas mon niveau en judo n'a aucune importance (à condition que je ne mente pas sur mes grade sinon c''est de l'usurpation de titre et c'est puni par la loi) il suffit juste que je crée une association sportive et que je prenne une assurance, voila ce que dit la loi.. Il y a d'ailleurs un grand nombre de petits club de Judo qui ne sont pas affilié à la FFJDA ni à aucune autre fédé et personne ne leur demande rien. Pour info je met le liens vers les textes qui encadrent l'obtention du Bees ICI =>Brevet d'état d'éducateur sportif
Après la fédé ne va pas donnée de cours, nous allons organiser des Workshop fédéraux ce qui ne change rien au condition dans lesquelles n'importe quelle asso organise un workshop. A t'écouter j'espère que les artistes quand ils donnent un WS ont tous un doctorat en médecine au cas ou un de leur étudiant fasse une syncope et qu'il ont un diplôme officiel d'enseignement de la musique. Faudrait demander à Dubravko, Ferroni, Zalem Gauthier, Lies, Djalu... pour savoir si ils ont ces diplômes(sans compter leurs diplômes de secourismes) sinon j'ai bien peur que d'après toi il doivent arrêter tout de suite leur profession.

Ensuite ensuite en France tu peux écrire des livres, faire des DVD ou donner des cours de cuisine sans avoir de diplôme de cuisiner. Il en va de même pour la musique...D'ailleurs,tu serais étonné de connaitre tout les métiers que l'on peut exercer sans diplômes en France.
Et Puisque tu demandes quel sont mes diplômes hé bien Je suis Architecte Diplômé par le gouvernement (Bac+6), par conséquent j'ai été publié au J.O. et j'ai le droit d'exercer tout les métiers relatifs à cette profession y compris l'enseignement. J'ai d'ailleurs enseigner la construction à l'école d'architecture de Lille et de Paysage de Lille. Actuellement j'exerce comme chef de projet dans une petite agence. Pour ma pratique du judo (que je n'enseigne pas), je suis CN premier dan, par conséquent je suis moins gradé que toi. Puisque tu est titulaire d'un Bees j'en déduis que tu es au minimum deuxième dan vu que tu l'as passé dans le but d'enseigner le Judo.
Je ne suis pas le seul dans le CA à avoir de beaux diplômes et à avoir de solides expériences d'enseignements. Je les invite même à leur discrétion de te les faire parvenir afin que tu puisses juger si leur CV est suffisamment fourni à ton gout. Mais encore une fois notre but premier n'est pas de créer des cours.
Pour ce que tu dis sur la plateforme de diffusion de Vidéo pour le moment ce n'est qu'un chantier comme un autre. Il y a des membres du CA qui se renseignent sur toutes les possibilités techniques et juridiques. Sur ce point je ne dirais pas que tu as raison ou tort, pour le moment nous étudions comment mettre en place ce projet, nous verrons biens par le suite sur quoi ça va déboucher.