Branche bourdonnante et nouveau Didge
- ernest
- La pipelette infernale
Re: Branche bourdonnante et nouveau Didge
Le Didge à en réalité une teinte violette, bien plus belle que le bleu que l'appareil photo à enregistré.Mais bon ce n'est pas important..
Ernest
Ernest
- erwann
- La pipelette infernale
Tu fais du super boulot Ernest, les pierres je trouve ça très joli, en plein soleil ca doit etre superbe ! Je suis presque jaloux, tu fais un didge par semaine, et moi ca fait un mois que j'ai pas touché à ma branche d'acacia ! Faut que je me prenne en main !

- ernest
- La pipelette infernale
Il faut dire que ce n'ai pas évident , si j'avais à chaque essai une réusitte j'en aurais déjà le double...mais ca dépend du diamètre de la branche.
Je pourrais prendre des branches de 100mm de diamètre et les percer à 60.J'aurais une réussite de 100%, mais je préfère avec une branche de 80 percer à 60 donc tu vois sur 1.40m il faut avoir un peu de chance aussi pour ne pas sortir de coté.
Sinon pour les DO je peux commencer par les deux extrémités 1 fois 60 ou 80 de l'autre bout 50mm quitte à faire une embouchure à 32.
Je préfère toujours adapter mon diamètre de percage au diamètre de la branche .
Salut
Je pourrais prendre des branches de 100mm de diamètre et les percer à 60.J'aurais une réussite de 100%, mais je préfère avec une branche de 80 percer à 60 donc tu vois sur 1.40m il faut avoir un peu de chance aussi pour ne pas sortir de coté.
Sinon pour les DO je peux commencer par les deux extrémités 1 fois 60 ou 80 de l'autre bout 50mm quitte à faire une embouchure à 32.
Je préfère toujours adapter mon diamètre de percage au diamètre de la branche .
Salut
Salut ernest, comment va?
Magnifique ton didj. Avec ça, si on trouve pas 2 instruments qui se completent bien........... :1:
Magnifique ton didj. Avec ça, si on trouve pas 2 instruments qui se completent bien........... :1:
- ernest
- La pipelette infernale
Salut Rabbitsmoker
Oui justement c'est là le but de ma production.
J'éspère que tu vas bien, j'attends impatiemment la revue " En Alsace "
Vivement notre session pour expérimenter leurs accords.
Salut
Ernest
Oui justement c'est là le but de ma production.
J'éspère que tu vas bien, j'attends impatiemment la revue " En Alsace "
Vivement notre session pour expérimenter leurs accords.
Salut
Ernest
Vivement cette session!!
ce sera aussi l'occasion pour toi d'essayer mon euca!!
ce sera aussi l'occasion pour toi d'essayer mon euca!!

salut
vraiment superbe ce nouveau didj !!
la couleur c'est encore des pigments naturels ?? si oui, tu as utilisé quoi ? parce que ces couleurs me plaisent.
et le noir je vois pas trop comment le faire... (pour mon nouveau didj, vous verrez bientot) du charbon peut etre ??
apres c'est sur que ton ami louis a un sacré courage ! une ruche comme ça c'est vraiment tres tres joli et tres tres impressionant !
enfin encore une fois bravo a toi !
vraiment superbe ce nouveau didj !!
la couleur c'est encore des pigments naturels ?? si oui, tu as utilisé quoi ? parce que ces couleurs me plaisent.
et le noir je vois pas trop comment le faire... (pour mon nouveau didj, vous verrez bientot) du charbon peut etre ??
apres c'est sur que ton ami louis a un sacré courage ! une ruche comme ça c'est vraiment tres tres joli et tres tres impressionant !
enfin encore une fois bravo a toi !
- ernest
- La pipelette infernale
tu as tous les pigments sur
http://www.okhra.com/
tu as le choix de plusuieurs noirs, d'ailleurs suivant la quantité que tu mets
tu as des teintes différentes, c'est avec tous les pigments ainsi.
Il vaut donc mieux le peindre en une seule fois.Je mets toujours deux couches et deux couches de vernis .
Vivemnt ton nouveau Didge !
Ernest
http://www.okhra.com/
tu as le choix de plusuieurs noirs, d'ailleurs suivant la quantité que tu mets
tu as des teintes différentes, c'est avec tous les pigments ainsi.
Il vaut donc mieux le peindre en une seule fois.Je mets toujours deux couches et deux couches de vernis .
Vivemnt ton nouveau Didge !
Ernest
'alu ernest
dit moi tu nous mettrai pas un ti son de ton dernier né ?
:7:
dit moi tu nous mettrai pas un ti son de ton dernier né ?
:7:
ok merci pour le lien, en fait tu achete tes pigments. moi je prefererai aller les ramasser direct dans la nature, et je voulais savoir si par exemple je trouve une belle pierre, je la broie en poudre tres tres fine, est-ce que je peux l'utiliser ? ou alors c'est vraiment des trucks particuliers ??
sinon un son du didj ferai plaisir ! joue nous un beau morceau bien recherché avec :p
sinon un son du didj ferai plaisir ! joue nous un beau morceau bien recherché avec :p
- ernest
- La pipelette infernale
Salut Pencilnere
Là tu approfondis le sujet et c'est vraiment génial.
Je sais que les pigments vendus chez Ocra viennent de provence dans la région du Lubéron et se sont vraiment des pierres de couleurs broyées très finnement.Peut-être que le charbon de bois irait, je ne sais pas.Dans ma région je n'ai pas de pierres adaptées, quoique il faudrait essayer.
Peut-être avec des tuiles broyées très finement.C'est carrément réduit à l'état de poudre.
Essaye voir.En tout c'est une très bonne idées.
Tu as aussi des teintures végétales avec des herbes mélangées à l'huile de lin, mais il rajouter un sicatif ( Produit activant le sèchage, vendu dans le commerce).
C'est vraiment très naturel et artisanal !
Amitié
Ernest
Là tu approfondis le sujet et c'est vraiment génial.
Je sais que les pigments vendus chez Ocra viennent de provence dans la région du Lubéron et se sont vraiment des pierres de couleurs broyées très finnement.Peut-être que le charbon de bois irait, je ne sais pas.Dans ma région je n'ai pas de pierres adaptées, quoique il faudrait essayer.
Peut-être avec des tuiles broyées très finement.C'est carrément réduit à l'état de poudre.
Essaye voir.En tout c'est une très bonne idées.
Tu as aussi des teintures végétales avec des herbes mélangées à l'huile de lin, mais il rajouter un sicatif ( Produit activant le sèchage, vendu dans le commerce).
C'est vraiment très naturel et artisanal !
Amitié
Ernest
- ernest
- La pipelette infernale
Ok pour le son je ferais cela cette semaine.
Cette après-midi je suis au musée pour mon exposition sur les orchidées.
J'ai rammassé une belle branche ce matin, un Erable pour les prochaines semaines.Il y a un choix énorme qui traîne il suffit d'ouvrir les yeux.
Salut Pencilnère.
Ernest
Cette après-midi je suis au musée pour mon exposition sur les orchidées.
J'ai rammassé une belle branche ce matin, un Erable pour les prochaines semaines.Il y a un choix énorme qui traîne il suffit d'ouvrir les yeux.
Salut Pencilnère.
Ernest
salut
Okhra on de tres beau pigment de couleur ochre allant jusqu'au terre de sienne et autres,et la qualité #1 ,Je commande a l'occasion pour faire des couleur qui se trouve pas sur le marché.Si vous decidé de broyer vos propre pigment que vous trouver il y as des chance pour vous obtenir de bon resultat mais aussi des deception quand soudain quelques jour apres avoir peint son beau didge tout change a cause d'une reaction chimique ....mais qui risque rien n'a rien.Un truc utiliser des pigment de couleur naturelle comme des terre ,ochre ect ect ,quand au pigment chimique(couleurs tres voyante ) be carefull !
cheers
GW
Okhra on de tres beau pigment de couleur ochre allant jusqu'au terre de sienne et autres,et la qualité #1 ,Je commande a l'occasion pour faire des couleur qui se trouve pas sur le marché.Si vous decidé de broyer vos propre pigment que vous trouver il y as des chance pour vous obtenir de bon resultat mais aussi des deception quand soudain quelques jour apres avoir peint son beau didge tout change a cause d'une reaction chimique ....mais qui risque rien n'a rien.Un truc utiliser des pigment de couleur naturelle comme des terre ,ochre ect ect ,quand au pigment chimique(couleurs tres voyante ) be carefull !
cheers
GW
merci ernest pour ces renseignements, je savais pas qu'on pouvait faire avec des vegetaux, je testerai quand j'aurai le temps, la je serai plutot dans mes revisions du bac durant les 2 prochaines semaines /// mais je vais essayer de trouver le temps
je le redit, ce didj est magnifique !! j'adore ses couleurs ! encore bravo !
gonewalkabout tu as bien raison, rien qu'une petite oxydation due a l'eau et ça changera tout.... a voir et a tester ! et bien sur comme tu dis qui ne tente rien n'a rien !
ma mere, au moment ou j'ecris viens de me passer un livre qui parle jsutement des peintures naturelles, faites a partir de vegetaux, je vous tient au courant !!
je le redit, ce didj est magnifique !! j'adore ses couleurs ! encore bravo !
gonewalkabout tu as bien raison, rien qu'une petite oxydation due a l'eau et ça changera tout.... a voir et a tester ! et bien sur comme tu dis qui ne tente rien n'a rien !
ma mere, au moment ou j'ecris viens de me passer un livre qui parle jsutement des peintures naturelles, faites a partir de vegetaux, je vous tient au courant !!
salut
donc je vais suivre ce thread ,j'adore ca jouer avec les pigments on fait des couleurs que personne on ,un peut comme un didge il ont tous un son unique.
Dup dup
GW
donc je vais suivre ce thread ,j'adore ca jouer avec les pigments on fait des couleurs que personne on ,un peut comme un didge il ont tous un son unique.
Dup dup
GW