C'est chouette ce projet social et musical! fais toi bien plaisir!
Mes remarques dans le précédent et long post valaient surtout sur le fonctionnement habituel des conservatoires : un cours rapide par semaine. Le système de stages d'une aprèm ou d'une semaine est le plus adapté à mon avis pour aborder cet instrument dans sa globalité.
Moi non plus j'ai jamais vu de derbouka dans les orchestres :-) . dans la famille des percussions y a aussi des instruments moins originaux et exotiques comme les tambours, le triangle, etc... utilisés depuis longtemps dans les orchestres. Djembé et derbouka se sont rajoutés bien plus tard dans les cours de percussion. Tout ça pour dire que Cette famille d'instruments y était déjà présente contrairement au didge (très bien défini par yo de "percussion à vent").BeNiTo RaStA a écrit :pr les cours de percu ... jpense pas que dans les orchestre simphonique yé des Djembé et des Derbouka. lol ...
l'impro n'a pas sa place au conserva ? BAH le Jazz c'est koi ? de l'impro pur!
Le Jazz, en live, c'est de l'impro oui. Mais le jazz enseigné au conservatoire c'est pas que de l'impro à mon avis. Avant de faire de l'impro en jazz au conservatoire il faut des bases solides. En didj, c'est pas nécessaire mais ça peut être utile comme tu le dis.
Je confirme Leto! Y a une plus que bonne ambiance! et comme partout il y a de tout, des gens "avec leur balai", et d'autres sans, et d'autres qui s'amusent bien avec...Leto a écrit :cé marrant comme la plupart des gens voient le conservatoir comme un lieu sinistre avec que des gens en cravatte enfermés entre quatre murs :2:
je connais des gens aux conservatoirs et l'ambiance est plus que bonne, ce n'est pas parce que on y enseigne piano flutes traversiere violon...etc (instruments dit classiques) a un niveau technique poussé que les gens ont tous un balai dans le c*l et ne fument pas des bouzins :8:
L'état d'esprit varie beaucoup d'un conservatoire à l'autre! attention aux amalgammes.