Idée pour l'embouchure...
- francedidgeridoo
- Site Admin
Re: Idée pour l'embouchure...
Sinon, dans les magasins bio, Fiz
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Et hop le didge... :icon_vert:
Le problème il me semble avec ton truc c'est les angles à l'intérieur du didge, ça doit influer sur le rebond de la colonne d'air.erwann a écrit :C comme ça que je le vois...
Vive Paint ! Bon ca vaut pas un bon logiciel de CAO mais bon...
Un autre c'est que si ton montage en dur est très important ça va aussi influer sur la vibration du didge lui-meme.
Bref. moi je reste à la bonne vieille cire ! :happy:
- oboreal
- Modérateur||Modératrice
et moi au bon vieux bois
Non sabs rire l'idée d'erwann parait séduisante mais l'idée de jouer de mon bo didj tout trad avec une embouchure à pas de vis en pate fimo me branche moyen, par contre sur un truc genre slide didj ca pourrait être interressant je pense.

Non sabs rire l'idée d'erwann parait séduisante mais l'idée de jouer de mon bo didj tout trad avec une embouchure à pas de vis en pate fimo me branche moyen, par contre sur un truc genre slide didj ca pourrait être interressant je pense.

- daude
- Pompom Girls
je cherchais un sujet ou on parlaitde mettre de cir e...enfin 'jia trouvé que ça...dc bah ej voulais savoir c'ets mieu sans cire d'abeille??si mon embouchure est bien???e, plus ej viens de limer les rebords ça fait plus mal(en + pas mal avec une lime a ongle lol j'ai fait ça)!!
sinon erwan je pense que l'idée avec la pate fimo pas bonne du tt, je fais plein truc en pate fimo,et si tu la fiat pas cuire et que tu la laisse sécher a l'air libre, elle se casse...vla dc bon je pense pas que se soit le bon truc pr l'embouchure!!!!
sinon erwan je pense que l'idée avec la pate fimo pas bonne du tt, je fais plein truc en pate fimo,et si tu la fiat pas cuire et que tu la laisse sécher a l'air libre, elle se casse...vla dc bon je pense pas que se soit le bon truc pr l'embouchure!!!!
- oboreal
Le défaut de la cire c que ca amorti les vibrations, comme un bout de caoutchouc,l'idéal est donc d'avoir une embouchure en bois puisque comme ca ta vibration n'est pas altérée. D'autres part le bois s'encrasse moins que la cire et ne se déforme pas au soleil. Voilou 

tres interressant..............
pour l'embouchure amovible tu as le latex ou silicone qui une fois enclanché dans sa gorge sera parfaitement étanche, j ai déjà fait une embouchure en croissant et une ronde pour un euca(( la personne voulait de style de jeux)) bien entendu celà implique un moule au préalable.
pour l embouchure en dure la résine est une bonne base, mais le cout est plus élévé si tu la casses souvent lol. la résine thermo formée, me parait etre bien adaptée à ce style de cahngement :: elle prendra la forme du bois de l embouchure, en graissant légerment l embouchure ça senleve sans probleme, et la souplesse de la thermo-f encaisse bien les coups. pour rendre l ensemble étanche un filme de silicone peut etre au prélable déposé dans le haut du didge.
pour l'embouchure amovible tu as le latex ou silicone qui une fois enclanché dans sa gorge sera parfaitement étanche, j ai déjà fait une embouchure en croissant et une ronde pour un euca(( la personne voulait de style de jeux)) bien entendu celà implique un moule au préalable.
pour l embouchure en dure la résine est une bonne base, mais le cout est plus élévé si tu la casses souvent lol. la résine thermo formée, me parait etre bien adaptée à ce style de cahngement :: elle prendra la forme du bois de l embouchure, en graissant légerment l embouchure ça senleve sans probleme, et la souplesse de la thermo-f encaisse bien les coups. pour rendre l ensemble étanche un filme de silicone peut etre au prélable déposé dans le haut du didge.
- daude
- Pompom Girls
bon bah merci bine!!du coup jv t'écouter oboréal et bah j'vais rien mettre sur l'embouchure!!comme ça pas d'entretien!!!!
- oboreal
Attention tout de même à ce que ton embouchure soit bien poncée très fin pour pas te raper le dessu des lèvres parce que ca fait bobo. Une ptite astuce sinon, frotter de la cire d'abeille contre le bois, ca fait une très mince pélicule qui évite que ca rape. :8: